Trackmania² Valley est là:

Parlez de tout ce qui est lié à Trackmania 2.

Moderator: French Moderator

keirabxtch.

Re: Trackmania² Valley est là:

Post by keirabxtch. »

j'entend bien ce que tu dis niveau ressource, mais tout est possible, il y a peut etre moyen de contourner le chargement vu qu'on a deja les enviro separement, peut etre que c'est possible d'avoir un title permettant le multi et non pas un title comprenant tout en memoire

un title qui se sert des autres titles (canyon valley stadium) de maniere à alleger le truc ^^
teroor

Post by teroor »

Ya quelque chose que je n'ai toujours pas compris.

Pourquoi Stadium qui est gratuit ou le 2 qui coute rien comparé a canyon et valley, pourquoi cet environment dispose de plus de blocs que les autres?

J'aimerai comprendre la logique Nadeo. On paye donc on te douille tu paye pas on t'offre tout.

Les gameplays sont excellents bloqué par une envie moindre de nadeo de devellopé les blocs voir plutot leurs TM

Resultat: Canyon est mort car valley a absorbé les derniers survivants et il en sera de meme pour valley quand un autre enviro arrivera. Merci Nadeo.
Yuji

Post by Yuji »

Bonjour
Je rencontre un bug dans l’éditeur de niveau qui me supprime tout les blocs déjà mise en place lorsque je les survol avec un autre bloc sélectionner.
obliger de quitté l’édition et de relancer pour que le bug disparaisse....
j'ai souvent eu ce bug dans l’éditeur de trackmania et cela, depuis bien longtemps, Origne Sunrise et United me le faisaient aussi mais, qu'une fois de temps en temps seulement.
alors que la depuis la dernière mise a jour, dans l'editeur de Valley j'ai le bug tout les 5 minutes pratiquement.

est ce un problème connu? savez vous si il existe un moyen de corriger ce bug?
keirabxtch.

Post by keirabxtch. »

+1 teroor
meme si j'adore les nouveaux environnements et leurs gameplay, le développement a quelques incohérences..

comme par exemple posseder une dizaine de bloc maison pas franchement utile (valley) alors qu'il manque sans chipoter des blocs et transitions routes plutôt évidentes.

et pour finir, le fait de pas disposer d'un mode multi enviro nous force a faire des choix sur l'enviro a jouer.. du coup l'un est délaissé pour l'autre. c'est triste..
Stteiph

Post by Stteiph »

J'ai fait, par curiosité, un calcul des nombres de blocs par environnements (un truc de ouf !). :roflol:

Les résultats à la date du 14 juillet 2013 sont : :pop:

- CANYON : 312 blocs + 6 Terra
- STADIUM 2 : 314 blocs + 3 Terra
- VALLEY : 227 blocs + 6 Terra + 8 Objets
- STORM : 379 blocs + 6 Terra

Valley, étant trop récemment sorti, est, en quelque sorte hors compétition, vu la quantité de blocs qui, je pense, va s'accroitre au fil des mois. Pour Stadium Forever, il suffit de retirer une vingtaine de blocs au total.

Bon, allez je sors ! :0010
Image
under

Post by under »

keirabxtch. wrote: comme par exemple posseder une dizaine de bloc maison pas franchement utile (valley) alors qu'il manque sans chipoter des blocs et transitions routes plutôt évidentes.
Sa donne un beaux style quand on fait des map rural mais les blocs routes ne sont pas adapter pour ce thème .

OUI il manque beaucoup de blocs route et transitions !
Franchement je trouverai mieux de :
- laisser le choix au mappeur de laisser ou d'enlever les plots des routes (blocs 1.4.3 1.4.4 1.4.5 1.4.6 ) .
- continuer la route des blocs 1.4.1 et 1.4.2 .
Il y a pas beaucoup de possibilité avec les blocs 2 vois et encore moins dans les tunnel ....
perso je voudrais le même blocs que le 1.4.3 et 1.4.4 mais avec soit que de la "highway" et un autre avec que de la "way" (mais 1 blocs plus long ).
- un panneau de signalisation sur route comme celui de TMU desert .
- un voir 2 blocs plus grand virage sur les 2 type de routes + tunnel .
- pouvoir souder le 0.2 avec le 0.3 ( montagne )
et enfin pour les mappeur tech des blocs tout petit virage dans le tunnel a 1 vois :D
∀ g eH, ∃! f eH tq (f c g)U(g c f), f =/= g, g U f = <3 ,H = Humain, g = garçon, f = fille
meuh21

Post by meuh21 »

Jubilatoire ! Valley est jubilatoire. Et pourtant je suis pour quelques jours loin de mon pc (mais je fais des photos de textures...).
Valley est le premier environnement TM qui sort après les titres et les objets. Donc des blocs, enfin des objets, on peut en faire nous- même. Développer un titre en ayant dès le départ tous ces outils est jubilatoire ( bis^^). Cela donne une profondeur vertigineuse. Y compris (un peu) au niveau du gameplay.

Merci Nadeo.
Kyralaris

Post by Kyralaris »

keirabxtch. wrote:et pour finir, le fait de pas disposer d'un mode multi enviro nous force a faire des choix sur l'enviro a jouer.. du coup l'un est délaissé pour l'autre. c'est triste..
Sans compter la lassitude qui se gagne plus rapidement et donc des sessions de jeu moins prolongées.

On dirait que Nadeo fait la sourde oreille à ce sujet pourtant tout le monde rapporte cette déception, j'suis étonné qu'ils n'aie pas encore réagi, en bien comme en mal, qu'ils ne se sont pas encore exprimé à ce sujet.
Venez essayer, commenter et côter mes maps :
http://sm.mania-exchange.com/tracksearc ... horid=6324
GaidenUnited

Post by GaidenUnited »

keirabxtch. wrote:Comme par exemple posseder une dizaine de bloc maison pas franchement utile (valley) alors qu'il manque sans chipoter des blocs et transitions routes plutôt évidentes.
Tout est dit, on retrouve le même souci que l'on a retrouvé sur Canyon. Ces deux souffrent d'un manque de Combinaisons de Blocs dit "Logiques", des transitions qui auraient du apparaître dans un premier abord n'apparaissent pas. Et ce n'est pas la première fois que l'on reporte ce problème. Ce qui engendre au passage un sérieux manque de variété et de diversité au niveau de l'éditeur actuel.

Je reviens sur les comptes qu'a donné mon cher Stteiph, j'admire ce mal que tu t'est donné pour compter les blocs. :mrgreen: Mais malheureusement, le nombre ne fait pas tout, c'est connu. Certains préfèrent la Qualité à la Quantité et vice-versa.

Pas mal de blocs sont rarement utilisés sur Canyon ou Valley car très peu exploitables (Souvent car pas mal de blocs qui devraient le compléter sont absents). Et lorsque j'essaie de mapper sur ces deux environnements, je manque encore et toujours de ces blocs dits "logiques" ou même de blocs en général.

De plus, la disparition prématurée de l'Unlimiter n'aura rien arrangé, un des piliers de l'éditeur de TM² a été réduit quasiment à néant. Réduisant de plus en plus les possibilités en terme d'édition de Maps à l'heure actuelle.

Je suis désolé de revenir comme un gros lourdeau sur ce point, mais le problème n'est vraiment pas récent. Certains ont vraiment pas mal d'idées afin de pallier à ce problème, quelques uns viennent d'en donner juste avant mon Post.
J'espère vraiment que Nadeo va trouver une solution au problème.

Je n'aborderais pas le sujet Stadium, car il existe déjà depuis belle lurette et a eu largement le temps d'être amélioré depuis. Idem pour Storm ou les blocs ont été rajoutés à la pelle en l'espace d'un An, et ou les particularités et les contraintes de l'éditeur de SM n'ont aucun rapport avec l'éditeur de TM².
Image
Stephop3

Post by Stephop3 »

En voulant faire des temps solo ce matin, je m'aperçoit que pour certaine map, je ne peux plus joué ( dans les A : 2-3-6-7-9-10), il y a d'ailleurs plus de SP noté dans le cadre en haut à droite de la map et si je lance celle-ci, j'ai l'écran de gauche avec l'info de replay indisponible

Avez-vous aussi le même problème ???
Image
Image
Image
Post Reply

Return to “Trackmania 2”