J'ai trouvé ça sur le forum Maniaplanet/"Les planets (traduction approximative du forum anglais ^^)"/post 1 :
<< ...
Certaines dépenses
-Transactions entre joueurs : L'acheteur paye 10 planets, mais 3 transactions par jour et par jeu sont gratuites. Comme les transactions ne sont plus taxées, cela est fait dans le but de limiter le nombre de transactions à gérer par le serveur.
-Solo : 10 planets par essai officiel, mais 5 par jour et par jeu sont gratuits. Encore une fois dans le but de réduire la charge sur le serveur, ainsi que pour ajouter du challenge aux essais officiels.
-Hébergement de serveur : Au lieu de classer les serveurs uniquement par nombre de joueurs, nous créeront différents niveaux d'hébergement : 0, 10, 100, 1000 et peut-être même plus de planets par jour. Les serveurs seront ensuite classés suivant : 1/Difficulté 2/Niveau d'hébergement 3/nombre de joueurs. Vous pourrez héberger un serveur à 0 planets par jour sans aucun problème. Le but est de permettre à un hébergeur qui veut être mieux connu et peut être d'offrir d'autres services que le nombre de joueurs connectés d'être mieux classé dans la liste des serveurs. Ou si un serveur veut plus d'attention certains jours, il peut l'obtenir en dépensant des planets.
-Manialink : environ 100 planets par mois pour réserver le nom du manialink, afin d'éviter que les joueurs n'en réservent trop. Un sera offert par jeu acheté. Il y a maintenant de nouvelles règles concernant les noms des manialinks afin d'améliorer la disponibilité. Il faut encore que nous travaillions sur un système de sous-domaines pour rendre cette règle plus facile.
-La publicité : Maniapub évoluera probablement avec le temps. C'est un système clé pour gérer la visibilité des joueurs, de leurs créations, de leur activité etc. Plus d'espace devraient être disponibles, on pourra par exemple afficher une pub pour un manialinks de plugins directement dans l'éditeur, ou un manialink qui vend des véhicules dans le menu de sélection des véhicules.
...>>
Si vous allez voir ce post, c'est un cop col, et le text du cop colle est signé florent.
Donc soit à un moment ça va changer (J'espere vraiment)
Soit je sais pas ...
[Mode Solo] Course officielle
Moderator: French Moderator
Re: [Mode Solo] Course officielle
soit ils l'ont decidé au dernier momentDiZ55 wrote:Donc soit à un moment ça va changer
Peut être aussi ...
Mes premiers posts étaient nettement plus constructifs que les derniers, je te l'accorde. Mais bon, comme de toute façon ils n’intéressent personne, je vois pas pourquoi je me compliquerai a réfléchirjonthekiller wrote:On réfléchit avant de critiquer.ladalle wrote:Heureusement que nadeo ont leurs chevaliers servants, qui vient contredire tout ceux qui ont le malheur de formuler une critique.
Ils te payent au moins ?

La critique constructive est toujours bienvenue, je dirais même qu'elle est attendue. L'équipe NADEO lis le forum très régulièrement et reste proche de sa communauté. Ils n'ont aucun intérêt à ignorer les remarques et les critiques à l'égard de leurs jeux.
Il suffit de rester courtois et de comprendre qu'ils développent plusieurs environnements en même temps d'assurer le bon maintien de celui-ci. L'adage dit que Rome ne s'est pas faite en un jour, Maniaplanet ne dérogera pas à la règle. Certains semblent l'avoir assimiler, d'autres ont besoin d'un peu plus de temps.
Il suffit de rester courtois et de comprendre qu'ils développent plusieurs environnements en même temps d'assurer le bon maintien de celui-ci. L'adage dit que Rome ne s'est pas faite en un jour, Maniaplanet ne dérogera pas à la règle. Certains semblent l'avoir assimiler, d'autres ont besoin d'un peu plus de temps.
Totalement d'accord avec Yhiorpie (Yrp) !
Nadeo lit le posts, se font des comptes rendus mais je peux t'assurer que si tu critiques négativement tous les projets/idées par rapport au jeu, alors dans ce cas l'équipe ne te répondra pas forcement, seulement une critique constructive est toujours intéréssante pour un débat.
Et non on est ni payé ni chevalier servants, on veut juste servir au mieux la communauté.
Nadeo lit le posts, se font des comptes rendus mais je peux t'assurer que si tu critiques négativement tous les projets/idées par rapport au jeu, alors dans ce cas l'équipe ne te répondra pas forcement, seulement une critique constructive est toujours intéréssante pour un débat.
Et non on est ni payé ni chevalier servants, on veut juste servir au mieux la communauté.
J'arrive un peu de loin, j'ai arrêté de jouer à TM avant même que le mode "officiel" ne fasse son apparition, ou en tout cas je n'ai jamais utilisé cette fonction qui selon les posts de ce sujet, semble pourtant alléchante et pleine d'amusement en perspective; si vous me suivez...
Bref, si j'ai bien compris ce fût déjà un bel échec dans sa première version, et maintenant on corrige l'erreur en ajoutant un système qui frise le ridicule. Je ne vais pas gaspiller mon temps à disserter sur la stupidité du délai d'attente, tout le monde semble d'accord la dessus.
Par contre j'aimerais bien comprendre l'intérêt de la limitation du mode officiel ? Est-ce que c'est matériel (serveur-bande passante?) ou est-ce que c'est par principe ? Parce que dans le second cas, je pense que beaucoup serait d'accord de gicler tout ça et de pouvoir tenter le mode officiel à chaque run.
Enfin, je vais pas passer ma vie à chasser du record, mais par courtoisie envers les plus motivés je me sens un peu obligé de militer dans ce sens ! Bref,
SU-PRI-MAY LA LIMITATION SU-PRI-MAY LA LIMITATION SU-PRI-MAY LA LIMITATION SU-PRI-MAY LA LIMITATION SU-PRI-MAY LA LIMITATION SU-PRI-MAY LA LIMITATION SU-PRI-MAY LA LIMITATION SU-PRI-MAY LA LIMITATION SU-PRI-MAY LA LIMITATION SU-PRI-MAY LA LIMITATION SU-PRI-MAY LA LIMITATION SU-PRI-MAY LA LIMITATION

Bref, si j'ai bien compris ce fût déjà un bel échec dans sa première version, et maintenant on corrige l'erreur en ajoutant un système qui frise le ridicule. Je ne vais pas gaspiller mon temps à disserter sur la stupidité du délai d'attente, tout le monde semble d'accord la dessus.
Par contre j'aimerais bien comprendre l'intérêt de la limitation du mode officiel ? Est-ce que c'est matériel (serveur-bande passante?) ou est-ce que c'est par principe ? Parce que dans le second cas, je pense que beaucoup serait d'accord de gicler tout ça et de pouvoir tenter le mode officiel à chaque run.
Enfin, je vais pas passer ma vie à chasser du record, mais par courtoisie envers les plus motivés je me sens un peu obligé de militer dans ce sens ! Bref,
SU-PRI-MAY LA LIMITATION SU-PRI-MAY LA LIMITATION SU-PRI-MAY LA LIMITATION SU-PRI-MAY LA LIMITATION SU-PRI-MAY LA LIMITATION SU-PRI-MAY LA LIMITATION SU-PRI-MAY LA LIMITATION SU-PRI-MAY LA LIMITATION SU-PRI-MAY LA LIMITATION SU-PRI-MAY LA LIMITATION SU-PRI-MAY LA LIMITATION SU-PRI-MAY LA LIMITATION
Après y avoir réfléchi je suis d'accord avec Grouikrob, pourquoi donc se prendre la tête avec une limitation qui mécontente la plupart des joueurs alors qu'on peut simplement revenir à l'essentiel en virant tout ce bordel et en comptabilisant simplement les meilleurs temps de chaque essai. Hylis parle souvent de "pureté" dans le système de jeu et je pense que cette suggestion s'y prête bien.
Certes sur les premiers circuits on pourra avoir des noobs qui, au bout de 500 essais, auront réussi à faire un super temps de la mort à l'aide de la chance, mais sur des tracks plus longs, seuls les vrais PGM s'en sortiront. Tout ça sans frustration, je dois avouer que cette perspective me plaît davantage.
... ou au pire remettez le système des coppers. Enfin planets.
Certes sur les premiers circuits on pourra avoir des noobs qui, au bout de 500 essais, auront réussi à faire un super temps de la mort à l'aide de la chance, mais sur des tracks plus longs, seuls les vrais PGM s'en sortiront. Tout ça sans frustration, je dois avouer que cette perspective me plaît davantage.
... ou au pire remettez le système des coppers. Enfin planets.
- keirabxtch.
j'approuve ! 

- looping65100
Commençons par le bédut (comme dirait coluche), tout le monde pleure !!!! Vous êtes meilleurs que le staff nadéo et Ubisoft??? Pour la majorité d'entre vous, c'est juste je me connectes et je joues.... Pensez que les programmateurs ont aussi une vie privée (femme, enfants, etc qui eux sont bien éduqués et disent bonjour lors de leur connection à un serveur)....GregN8 wrote: Hylis parle souvent de "pureté" dans le système
Je pense que le Staff Ubisoft-Nadéo met tout en oeuvre pour faire évoluer les choses, tout comme pour ce forum, jonkiller, slig etc... répondent au plus vite à nos questions, alors stop de regarder autour de son nombril et attendons les améliorations
Le jour où les sportifs arrêterons le doping, on aura l'air malin devant nos téléviseurs