Le premier article dans Canard PC [Disponible ici]

Parlez de tout ce qui est lié à Shootmania.

Moderator: French Moderator

teroor

Re: Le premier article dans Canard PC

Post by teroor »

Une chose a dire ... :1010

Bn c'est pour quand la beta :D
sicarmy

Post by sicarmy »

J'ai vu un truc qui m'a troublé dans l'article de jv.com : http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ ... review.htm

La phrase : "Autre simplification bienvenue : un rechargement automatique de l’arme"

C'est a dire que il n'y aura pas de touche recharger?
jonthekiller
Translator
Translator

Post by jonthekiller »

sicarmy wrote:J'ai vu un truc qui m'a troublé dans l'article de jv.com : http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ ... review.htm

La phrase : "Autre simplification bienvenue : un rechargement automatique de l’arme"

C'est a dire que il n'y aura pas de touche recharger?
Il n'y a que 6 touches, les 4 de déplacements et clic gauche et droit de la souris :mrgreen:
Image
K4LiStO

Post by K4LiStO »

Dans plusieurs articles on parle du clic droit pour sauter, je suppose qu'il s'agit de la touche par défaut ?
Une re-configuration des touches n'est elle pas prévue ?
jonthekiller
Translator
Translator

Post by jonthekiller »

Ce sera comme dans TM, on pourra changer nos touches, c'est juste les touches par défaut mais on s'habitue vite de sauter avec clic droit si cela peut faire "peur" d'appuyer tout le temps sur espace :mrgreen:
Image
aioli

Post by aioli »

Sur quake je sautais avec le bouton droit moi ... Si je me rapelle bien .
Mais je suis etrange donc voila .
Je suis une sauce à l'ail et à l'huile d'olive .
Un aioli avec de l'huile d'autre chose que de l'olive n'est pas un vrai aioli .
Vyrus

Post by Vyrus »

K4LiStO wrote:Dans plusieurs articles on parle du clic droit pour sauter
Les PGM UnReal ne jure que par cette configuration...
Image

Image

Image
Leavzou

Post by Leavzou »

Un point très important :

L'éditeur de map a beau être un point central du jeu, en milieu compétitif (l'objectif du jeu) les maps sont très peu nombreuses et doivent rester longtemps sur le devant de la scène pour être exploiter correctement.

Donc au final si cet aspect disparait (et il disparaitra forcément) du milieu compétitif, il reste quoi, si il n'y a pas plus d'armes ou d'items ?
Kyb

Post by Kyb »

Leavzou wrote:Un point très important :

L'éditeur de map a beau être un point central du jeu, en milieu compétitif (l'objectif du jeu) les maps sont très peu nombreuses et doivent rester longtemps sur le devant de la scène pour être exploiter correctement.

Donc au final si cet aspect disparait (et il disparaitra forcément) du milieu compétitif, il reste quoi, si il n'y a pas plus d'armes ou d'items ?
Un truc qui m'a toujours déçu dans les FPS compétitif, c'est que les map pools sont super statique, et au final, ça à tendance à rendre le jeu assez répétitif.
SM essai d'innover, et j’espère donc que le map pool sera moins figé, et que la capacité d'adaptation d'un joueur, ou d'une équipe, à un nouveau terrain, sera valorisé.
Leavzou

Post by Leavzou »

C'est parce qu'une map FPS est EXTRÊMEMENT DIFFICILE à équilibrer dans des match par équipe.

Une certaine complexité et profondeur est nécessaire pour obtenir cet équilibre, et c'est ce qui force les maps à être extrêmement jouées pour au final être exploité de manière sérieuse et approfondie.

Mentalité de SM : Peu de contenu, mais contenu extrêmement riche. C'est exactement ce que recherche la scène compétitive, et au final un nombre conséquent de maps va à l'encontre de cette mentalité.

Il faut savoir que même sur CS au jour d'aujourd'hui, on découvre encore des choses.
Post Reply

Return to “Shootmania”