[TM² Canyon] Screenshots, vidéos et feedbacks

Parlez de tout ce qui est lié à Trackmania 2.

Moderator: French Moderator

tib20

Re: [TM² Canyon] Screenshots, vidéos et feedbacks

Post by tib20 »

Venant tout juste de pré-commander TM2, je viens vous faire ma première impression.
Tout d'abord, les graphismes, c'est comment dire ? Whoa ! Ça fait un petit changement non négligeable !
Ensuite la fluidité, c'est impec' ! Les serveurs prennent moins de temps à charger que sur TMF chez moi.
Au niveau de l'éditeur, je trouve ça génial de pouvoir copier/coller des blocs !
Le gameplay... Ah ce fameux gameplay ! :-D C'est du Stadium en plus nerveux et plus sympa ! J'adore tout simplement !
Je n'ai pas encore pu tâter le MT, mais rien qu'à voir les vidéos faites...
En gros : :1010
D'ailleurs je suis impatient de voir comment va fonctionner ManiaPlanet avec plusieurs enviros !
Par contre, quelques bugs à déclarer, mais je suis conscient que ce n'est qu'une béta, c'est pour ça que vous souhaite bonne chance pour la version finale ! :-)
Monarch

Post by Monarch »

Plop, salut tout le monde, j'ai chopé le jeu le 17 dans l'après-midi et en voilà mes impressions.

Points Positifs
- Nom de jeu compréhensible et facilement identifiable
- Graphisme
- Dégâts sur la voiture
- Fonction de recherche de joueur/serveur
c'était rapide...

Points Négatifs
- Au niveau de l'interface d'accueil:
* "Jeu en groupe" / "Jeu à plusieurs" -> Va falloir faire quelque chose de plus précis que ça !
* Onglet "Option" absent ça fait toujours louche
* Le cadre des amis -> Beaucoup trop grand pour le peu d'info qu'il donne
* Onglet tout en haut qui est invisible si on y met pas la souris

- Statistiques Joueur relativement inintéressantes

- Interface "Editeur de replay" encore moins intuitif/ergonomique que celui des précédents Tm

- "Editeur de voiture" toujours aussi pauvre, les outils bavent en permanence et les calques sont dérisoires

- Interface "Editeur de course" encore moins intuitif/ergonomique que celui des précédents Tm

- Classement -> La formule de distribution des points est complètement débile

- Musique In-Game vraiment pauvre et lourde en comparaison de celles des 3 enviro originaux ou encore de la démentiel musique de l'enviro Bay

- Interface In-game quand on fait "Echap", il y a un problème de design sérieux, pensez à nos yeux c'est affreux et pas du tout confortable !

- Environnement Canyon sans personnalité, on dirait un pot pourri de plein d'enviro/gameplay déjà utilisé de façon incohérente

- OMG ManiaTrucBidule mais faites donc un tuto à l'accueil du jeu pour expliquer tout ça ou un lien vers un forum !
Quand toutes les fonctionnalités seront prêtes se sera pire qu'un rpg des année 80 pour s'en sortir dans la masse d'informations !!!

Points sans verdict
- A peu près toutes les fonctionnalités ou stat manquantes, difficile de juger un truc qui n'est pas là.
- Le soit-disant équilibre entre les périphériques, pour volant ça semble mort, pour pad / clavier ça reste à vérifier

Au final c'est sympa de se remettre à trackmania mais il faut espérer que les remarques des joueurs seront prises en compte... bien sûr je ne parle pas de moi, je n'ai fais que pointer des choses déjà pointées, et je n'ai pas apporté d'idée pour les corriger car dans l'ensemble les solutions ont déjà été exposées dans d'autres rubriques de ce forum aussi peu compréhensible que vos maniamachins.
Appel à la Communauté - Enquête Gameplay:
http://forum.maniaplanet.com/viewtopic.php?f=20&t=3952

Journal du "Pilote en Mousse"
http://forum.maniaplanet.com/viewtopic.php?f=20&t=3996
Kryw

Post by Kryw »

bizare tu parle pas du gameplay... ah oui tu l'as tellement lynché à partir d'une vidéo :clap: que t'es seulement top2 ladder
spydrox

Post by spydrox »

- A peu près toutes les fonctionnalités ou stat manquantes, difficile de juger un truc qui n'est pas là.
C'est une bêta et c'est normal que toutes les fonctionnalités ne sont pas encore mise en place. Nadéo n'était pas obligé de créer une bêta multijoueur en pré-commande donc contente toi d'être heureux des fonctionnalités déjà disponible.
Classement -> La formule de distribution des points est complètement débile
Il est complètement identique à celui de TMU. Il y a rien de nouveaux
Onglet "Option" absent ça fait toujours louche
Tu va dans profil. Là tu peux changer les contrôles, véhicules, claxon etc. C'est bien les options non?
Jeu en groupe" / "Jeu à plusieurs" -> Va falloir faire quelque chose de plus précis que ça !
C'est vrai que sa se ressemble. Jeu en groupe sa convient mais jeu a plusieurs, il aurait fallu trouver un autre nom.
- Musique In-Game vraiment pauvre et lourde en comparaison de celles des 3 enviro originaux ou encore de la démentiel musique de l'enviro Bay
C'est un peu dur d'en avoir pour tous les gouts. Dit toi qu'il est possible de la modifier et de mettre une musique personnalisé (comme sur TMU)
Interface "Editeur de course" encore moins intuitif/ergonomique que celui des précédents Tm
Il est plus difficile vu le nombre de blocs (également le fait qu'il y a plusieurs possibilité sur le même bloc)
mais il est intuitif et facile a utiliser.
_ _
Image
Cec

Post by Cec »

Roh mais pourquoi est-on obligé de lire de telles réponses à chaque fois qu'un joueur exprime son désaccord/ses suggestions vis-à-vis du jeu ?? :roll:
Kryw wrote:bizare tu parle pas du gameplay... ah oui tu l'as tellement lynché à partir d'une vidéo :clap: que t'es seulement top2 ladder
Il me semble pourtant qu'il en parle un peu en disant :
"- Environnement Canyon sans personnalité, on dirait un pot pourri de plein d'enviro/gameplay déjà utilisé de façon incohérente"
Et je ne vois pas particulièrement de rapport avec son classement au ladder....Il peut au moins se justifier d'avoir joué suffisamment pour dire si oui ou non il apprécie le gameplay ;)

Quant aux contre-offensives non constructives, on peut en faire autant :
spydrox wrote:
C'est une bêta et c'est normal que toutes les fonctionnalités ne sont pas encore mise en place. Nadéo n'était pas obligé de créer une bêta multijoueur en pré-commande donc contente toi d'être heureux des fonctionnalités déjà disponible.
Il ne dit pas ne pas être heureux du manque de fonctionnalités disponibles, il dit que du fait de ce manque il ne peut pas en juger convenablement.
spydrox wrote:
Classement -> La formule de distribution des points est complètement débile
Il est complètement identique à celui de TMU. Il y a rien de nouveaux
Et si celle de TMU ne lui semblait pas plus cohérente ?
spydrox wrote:
Interface "Editeur de course" encore moins intuitif/ergonomique que celui des précédents Tm
Il est plus difficile vu le nombre de blocs (également le fait qu'il y a plusieurs possibilité sur le même bloc)
mais il est intuitif et facile a utiliser.
.....mais il est "encore moins intuitif/ergonomique que celui des précédents Tm"..... :roll:

Etc, etc.....

Ne pas se méprendre sur mes intentions, je suis loin d'être en accord avec tous les points du post de Monarch, mais il a le mérite de dire ce qu'il n'aime pas de façon claire. Je pense que c'est à ça que sert ce topic, et c'est aussi comme ça que Nadeo peut faire évoluer le jeu :thumbsup:

Tiens, j'ai même pas utilisé le mot kikoolol de tout mon post :clap:
gropapa

Post by gropapa »

Deux petites remarques :
- le "refresh" de la liste de maps ingame (si on crée un serveur par exemple) ne fonctionne pas toujours. J'ai même constaté qu'en relancant le jeu, certaines maps ajoutées au préalable n'apparaissent jamais ...
- je suppose que ça a déjà été dit, mais je trouve que la gestion des éclairages est certes très réaliste et très belle, mais vraiment, alors vraiment, les parties sombres sont trop sombres et les parties claires, ben..., trop claires. :roll: Bref c'est du pilotage à l'aveuglette sur certains tronçons de maps ! (ça vient peut être de ma CG ou de mon écran ceci dit)
starm

Post by starm »

Je trouve le jeu très intéressante surtout les possibilité de style de map avec tous les blocs qui existent.
Par contre je trouve dommage qu'il est tant de retard sur le système de gestion de serveur(xaseco, manialive). Depuis que TM existe il y a eu beaucoup d’amélioration. Le système de record offline est pas mal arriérer et toujours pas de dedimania. Je sais on s'en fou des record, mais cela aide a trouver les cheater et savoir si il y a des cuts.
Alors continuer comme ça et essayer de nous finir ça pour le 14.
jonthekiller
Translator
Translator

Post by jonthekiller »

starm wrote:Je trouve le jeu très intéressante surtout les possibilité de style de map avec tous les blocs qui existent.
Par contre je trouve dommage qu'il est tant de retard sur le système de gestion de serveur(xaseco, manialive). Depuis que TM existe il y a eu beaucoup d’amélioration. Le système de record offline est pas mal arriérer et toujours pas de dedimania. Je sais on s'en fou des record, mais cela aide a trouver les cheater et savoir si il y a des cuts.
Alors continuer comme ça et essayer de nous finir ça pour le 14.
Manialive est fait par Nadeo Live et fonctionne mais MLEPP, xaseco, dédimania... sont des outils fait par la communauté alors c'est à la communauté de le faire et cela prend du temps.
Image
starm

Post by starm »

Je comprend tous ça mais qui joue sur un serveur sans çà. C'est pour ça que je dit que Nadeo à travailler très fort sur le gameplay et l’éditeur mais a négliger le reste. Ils aurait pu aider les créateur de ces plugin car sans eux ils n'y aurai pas grand monde sur les serveurs.
jonthekiller
Translator
Translator

Post by jonthekiller »

starm wrote:Je comprend tous ça mais qui joue sur un serveur sans çà. C'est pour ça que je dit que Nadeo à travailler très fort sur le gameplay et l’éditeur mais a négliger le reste. Ils aurait pu aider les créateur de ces plugin car sans eux ils n'y aurai pas grand monde sur les serveurs.
Ils aident avec des outils et des documentations pour les développeurs. Ils ne vont pas tout faire sinon ça limiterait la créativité et la diversité dans Trackmania. C'est bien mieux comme ça.
Image
Post Reply

Return to “Trackmania 2”