Pourquoi avoir changé les textures des blocs rempart ?

Parlez de tout ce qui est lié à Shootmania.

Moderator: French Moderator

Fix
Nadeo
Nadeo

Re: Pourquoi avoir changer les textures des blocs rempart ?

Post by Fix »

Kyb wrote:
yellowpain wrote:Sincèrement, regarder les détails graphiques etc, c'est vraiment la dernière chose que tu fais sur ce jeu.
Il ne faut pas perdre de vue que le jeu a été aussi prévu pour être "regardé", et cette texture fait un peu tache d'un point de vue spectateur.
(désolé pour le vieux bump )
Au contraire, cette texture rend l'action et l'architecture plus lisible, c'est donc mieux pour le spectateur, et c'est encore plus valable pour les streams tout compressés et bouillavés de pixels.
meuh21

Post by meuh21 »

Les goûts et les couleurs... Moi aussi je suis capable de faire quelque fois l'éloge du moche. Mais là, même si les nouvelles textures ne sont pas moches, je me range évidemment du coté de la beauté des anciennes textures plutôt que la froide lisibilité. La bonne nouvelle c'est qu'il sera possible de faire des mods plus beaux que l'original :)

En tout cas, bravo aux graphistes de Nadeo pour les textures de la version alpha. L'esport a ses raisons qui lui font ignorer la beauté. Dommage...
Kyb

Post by Kyb »

Après quelques temps, je ne fais même plus attention aux textures personnellement =P
Fix
Nadeo
Nadeo

Post by Fix »

Meuh : personnellement je trouve les maps plus belles et majestueuses avec la nouvelle texture, ça donne des architectures grandioses, la lumière rebondit beaucoup mieux.
Elle fait aussi moins simulateur de vieux château provençal. une des forces de l'ancienne était son effet cache misère, ce bruit constant cachait plein de défauts, en particuliers les lightmaps de faible résolution.
Le reproche qu'on peut lui faire c'est de n'être pas assez vieillie, mais c'est difficile de la rendre lisible, reposante (faut penser aux épileptiques aussi ;p), riche, immersive.
Je dois encore faire des essais pour lui donner plus de physique (coulures, mousses, etc...) tout en douceur, mais j'ai peu de temps disponible pour ça.

Et pis...m'en fous, j'ai fait un mod alpha3 avec les anciennes :yes:
Kryw

Post by Kryw »

des liannes ! :D
GoldyMoon

Post by GoldyMoon »

C'est vrai qu'on est moins pris par l’environnement, mais c'est pas si flagrant et au niveau du gameplay c'est plus propre à mon gout.
Post Reply

Return to “Shootmania”