Sans confondre sport et divertissement, je dirais que gagner sans jouer à un jeu, c'est gagner, mais c'est pas jouer. Et ça, tu auras du mal à le contredire, donc je me protège d'un débat trop long, mais qui reviendrai probablement

Moderator: French Moderator
Si se cacher dans un coin pendant plus de 3 minutes c'est jouer avec intelligence, j'aimerais pas jouer avec toi, on doit sacrément se faire chierHeADeNseN wrote: Il ne faut pas par contre privé de gloire non plus un joueur qui a su jouer avec intelligence![]()
La limite entre divertissement et travail dans le sport professionnel est très flou. Si un sportif de haut niveau joue avant tout pour le plaisir du jeu et que l'argent est arrive au second plan, dans son esprit, ce sportif se dira qu'il joue avant de se dire qu'il travail et donc le sport restera un jeu dans ce cas.Hylis wrote:Plus sérieusement, le concept de jouer signifie que ça doit être sans objectif (autrement c'est un travail) et le sport est un jeu. Les joueurs de la NBA vont au travail, même si cela passe par la pratique d'un sport. Mais le sport, à la base, vient du faire de faire la compétition pour rien d'autres que le principe d'être reconnu plus fort que l'autre. La médaille a un sens dans le sport, autrement ça devient un travail, et c'est pour cela qu'on appel ça des pros.
Pas besoin de jouer une finale NBA pour voir des cas comme ça. Les fins de match serrées, l'objectif est souvent de gagner ou perdre du temps pour assurer le score ou rattraper. Sachant qu'en amateur, l'objectif est au mieux de passer dans la division supérieure, on peut dire que ça fait parti du jeu en fin du compte.Kyb wrote:Mais quand un joueur en arrive à agir comme HeADeNseN l'a décrit au basket ou comme Simoon lors de ce match en mode Joust, alors on peut se poser des questions sur les vrais motivations/objectifs des joueurs.
Ça me rappel les matchs de judo de Teddy Riner gagné par accumulation de pénalité de l'adversaire ^^The_Big_Boo wrote: Ca ne veut pas dire non plus que j'approuve le fait de se cacher alors que dans (tous ?) les sports de combats, l'absence d'engagement est sanctionnée.
Je me permet juste de répondre a cela étant donné que j'ai pratiqué 10 ans de judo, Teddy Riner a une prise de garde tellement impressionnante que ses adversaires ne pouvaient rien faire.Kyb wrote: Ça me rappel les matchs de judo de Teddy Riner gagné par accumulation de pénalité de l'adversaire ^^
Users browsing this forum: No registered users and 1 guest