[Manette] Support du Pad Xbox 360

Parlez de tout ce qui est lié à Trackmania 2.

Moderator: French Moderator

zemano

Re: [Manette] Support du Pad Xbox 360

Post by zemano »

Pour parler de choses non finis, l'environnement Snow sur TMUF n'est pas fini :D

Pour ce qui est de la manette, j'utilise un pad PS2, tout ce que j'ai eu à faire au début du jeu, c'est configurer mes touches pendant 5 minutes à tout casser.
Ancestroll

Post by Ancestroll »

Akbalder wrote:Ça fait beaucoup de réponses pour une suggestion toute simple. :?
Akbalder à tout dit, essayez de rester dans les limites du sujet et de ne pas divaguer vers des discussions philosophiques telles que la finition d'un jeu :)
\!/ Avant de poster dans les forums, veillez à connaitre la charte \!/
  • Si tu cherches TrackMania 2, appuies sur le bouton [vert]
    Si tu cherches ShootMania, appuies sur le bouton [rouge]
    Si tu cherches QuestMania, appuies sur le bouton [bleu]
Camthalion

Post by Camthalion »

Bien que je n'ai jamais joué avec une manette sur un ordinateur, je peux constater qu'il en existe plusieurs types différents que l'on peut relier à l'ordinateur (ici ont été citées manette XBox 360 et PS2).

Donc deux questions :
-> Pourquoi ne pas créer un topic général pour tout type de manette au lieu de s'intéresser qu'à celle de la XBox ?

-> N'existe-t-il déjà pas des pilotes qui permettent de configurer ces manettes en tant que "contrôleur de jeu" ? Il faudrait alors juste faire une demande à Nadeo pour que ses jeux acceptent les contrôleurs de jeu.

Ne serait-ce pas plus simple ? :roll:
Guillaume
:gobananas:
Fantaribo

Post by Fantaribo »

Le pad est déjà supporté, aucun problème sur ça. Si tu avais lu le 1er post, c'est pour la pré configuration des touches ;)
Image[url=steam://friends/add/76561198027881774]Image[/url]
Maniapark.com moderator and top skinner
TM² Manialink : fantaribo
SmokyBird
Translator
Translator

Post by SmokyBird »

On peut aussi utiliser cette idée que j'ai proposé une page avant, pour la pré-configuration des touches :
SmokyBird wrote:Au pire, proposer par après une option qui permet d'enregistrer dans un fichier .cfg (ou autre format) les touches pour le contrôleur untel ou untel...
Camthalion

Post by Camthalion »

Fantaribo wrote:Le pad est déjà supporté, aucun problème sur ça. Si tu avais lu le 1er post, c'est pour la pré configuration des touches ;)
Ah zut, je n'avais pas compris. :oops:

Mais il existe bien des logiciels qui sauvent la configuration des touches ? ceci : http://zplanete.com/tutoriels-and-astuc ... ox-pc.html ?

Ou alors je n'ai toujours pas compris et je suis complètement à côté de la plaque ? :?
Guillaume
Slig

Post by Slig »

Camthalion wrote:
Fantaribo wrote:Le pad est déjà supporté, aucun problème sur ça. Si tu avais lu le 1er post, c'est pour la pré configuration des touches ;)
Ou alors je n'ai toujours pas compris et je suis complètement à côté de la plaque ? :?
Je pense qu'ils veulent dire que ça serait bien que par défaut le pad xbox360 soit préconfiguré de la manière habituelle des jeux de voitures sur xbox360, et par extension même principe pour les pads ps2 et ps3.

Perso quel que soit le jeu je commence toujours par aller dans les options et la config des touches, et je ne garde pas spécialement celles par défaut, alors ça me semble d'un intérêt plutot limité...
Camthalion

Post by Camthalion »

Slig wrote:Je pense qu'ils veulent dire que ça serait bien que par défaut le pad xbox360 soit préconfiguré de la manière habituelle des jeux de voitures sur xbox360, et par extension même principe pour les pads ps2 et ps3.
Ah ! Merci Slig, j'ai enfin compris ce qu'il veulent ! :D

Et bien pour être franc, je trouve que c'est inutile : ça pose à la fois des difficultés pour le joueur et pour Nadeo.
Par exemple, si le joueur veux changer les commandes pour les jeux de voitures, il devra changer les configs pour tout les jeux... Par ailleurs il devra les changer à l'installation de chaque jeu.

Je trouve plus simple de régler les configurations directement à la source (pilote/logiciel de gestion du périphérique...), avec plusieurs configs différentes à choisir lors de la connexion entre la manette et le PC (une pour les FPS, une pour les courses...) :idea:
Guillaume
Slig

Post by Slig »

Camthalion wrote:Par exemple, si le joueur veux changer les commandes pour les jeux de voitures, il devra changer les configs pour tout les jeux... Par ailleurs il devra les changer à l'installation de chaque jeu.
C'est en général ce qui se fait justement, de devoir régler à chaque jeu.

Je pense que MS et Sony donnent aux devs sur console des configs conseillées pour les touches des pads, afin d'avoir une certaine homogénéité et que les joueurs s'y retrouvent plus aisément.
En tout cas sur PC c'est beaucoup moins homogène. Je comprends que les habitués à la xbox360 ou la PS3 et qui jouent sur PC avec le même modèle de pad trouveraient sympa de trouver une config de pad similaire par défaut, mais fanchement ce n'est pas fondamental vu que des jeux sur pc à jouer au pad, on n'en a pas beaucoup normalement, surtout si on a une console à coté.
Camthalion

Post by Camthalion »

... et que la plupart des personnes n'utilisent pas de manettes sur PC.
Guillaume
Post Reply

Return to “Trackmania 2”