Ok,
alors, après avoir installé et testé raid beta 4.1,
j'ai observé plusieurs problèmes :
- un bug chez nous qui peut provoquer une corruption de données aléatoire, corrigé dans la prochaine mise a jour.
- un probleme sur des objets (les CPLight et CPLightEtroit) qui mettait la lightmap dans un mauvais état. J'ai fait en sorte que ca ne perturbe plus la lightmap, et les objets incriminés sont affichés dans le Log (raccourci : ctrl+shift+g).
Quand on aura + de temps, je voudrais essayer de comprendre comment l'importer a pu produire des objets qui posent problème, donc si tu peux me mettre qqpart les données sources de CPLight par exemple, je pourrais comprendre l'erreur et corriger l'importeur.
Je te propose d'attendre la prochaine MAJ (demain normallement) et de vérifier que tu n'as plus tes problemes.
merci
Pb objets, textures (résolu) + expérimentations
Moderator: French Moderator
- meuh21
- Manialink: meuhbox
Re: Problèmes objets, textures, pivots MP 3.1
Merci à toi pour ton aide
Avec mes bricolages d'autodidacte je suis tout à fait capable de générer des objets qui posent problème, même sans l'aide de l'importer
Je vais te passer les objets CP. Ils provoquent d'ailleurs des respawns assez long où la voiture se "cabre", phénomène que je n'arrive pas à corriger. J'avais l"'impression que c'était du à la présence de la banderole en partie haute mais de nouveaux CP en cours de fabrication semble reproduire ce phénomène. Il faut dire que je fabrique mes CP un peu au "pif"... Et puis à partir du moment où tous les joueurs sont pénalisés de la même manière on peut tout à fait vivre avec 

Avec mes bricolages d'autodidacte je suis tout à fait capable de générer des objets qui posent problème, même sans l'aide de l'importer

- meuh21
Test rapide suite à la mise à jour : Ça paraît bon
Je peux lancer mon "Opération Replays";)
Pour les CP, je ne comprends pas ce qui se passe (mais comme déjà écrit j'ai peut-être fait une bêtise quelque part). Pour les pivots j'ai toujours des comportements bizarres ("butée", pivots manquants ou touche ne fonctionnant pas) différents suivant les objets, mais qui sont par contre toujours exactement les mêmes sur chaque objet (je ne sais pas si je suis très clair
)

Je peux lancer mon "Opération Replays";)
Pour les CP, je ne comprends pas ce qui se passe (mais comme déjà écrit j'ai peut-être fait une bêtise quelque part). Pour les pivots j'ai toujours des comportements bizarres ("butée", pivots manquants ou touche ne fonctionnant pas) différents suivant les objets, mais qui sont par contre toujours exactement les mêmes sur chaque objet (je ne sais pas si je suis très clair

- meuh21
Grâce à l'aide de Spaii j'ai fait dans Blender une rotation 90°sur x et les axes ont repris une position qui fait que la voiture ne cabre plus au respawn
Par contre, je génère toujours 2 cps qui font des erreurs dans la lightmap (j'ai pourtant corrigé une erreur sur le nom des textures utilisées).

Par contre, je génère toujours 2 cps qui font des erreurs dans la lightmap (j'ai pourtant corrigé une erreur sur le nom des textures utilisées).
super, ça avance 

- meuh21
Ça avance encore plus avec l'aide de Fix
J'avais des lighmaps très mauvaises
(faces minuscules) sur mes CP qui posaient problème. J'ai corrigé les lightmaps et le jeu ne renvoie plus d'erreur 
Merci et désolé car j'étais passé à coté
. Mes CP ayant un look correct je n'imaginais pas avoir un pb de lightmap. D'habitude quand la lightmap est mauvaise les effets sont visibles mais là rien. Surement parce que les faces était très petites. Moralité : il faut toujours vérifier ses lightmaps.
Au passage, si quelqu'un a une astuce pour faire fonctionner les starts et finish dans Storm (enfin dans Storm ouvert dans TM) ça m'intéresse
Je n'ai pas trouvé le moyen de valider la map mais les CP fonctionnent bien 

J'avais des lighmaps très mauvaises

Merci et désolé car j'étais passé à coté

Au passage, si quelqu'un a une astuce pour faire fonctionner les starts et finish dans Storm (enfin dans Storm ouvert dans TM) ça m'intéresse

La validation de maps dans Storm est un peu différente de la validation dans TM.
Dans Storm, il faut choisir le type de map, et ensuite placer le nombre nécessaire minimum et maximum de spawns (départs), poles (goal, arrivée) et de checkpoints. Selon le type de map, il faut aussi attribuer différents noms ("Spawn1", "Spawn2", "Goal1", "Goal2", etc.)
Ensuite si le compte est bon, la map est valide ou pas.
Par contre la validation ne s'effectue normalement plus par un parcours de la map entière. Parce que c'est bien difficile sans adversaire, ou s'il y a plusieurs départs.
Si tout ca est déjà bien connu et pas ton souci, présentes nous un lien vers une map que tu n'arrives pas à valider stp.
Dans Storm, il faut choisir le type de map, et ensuite placer le nombre nécessaire minimum et maximum de spawns (départs), poles (goal, arrivée) et de checkpoints. Selon le type de map, il faut aussi attribuer différents noms ("Spawn1", "Spawn2", "Goal1", "Goal2", etc.)
Ensuite si le compte est bon, la map est valide ou pas.
Par contre la validation ne s'effectue normalement plus par un parcours de la map entière. Parce que c'est bien difficile sans adversaire, ou s'il y a plusieurs départs.
Si tout ca est déjà bien connu et pas ton souci, présentes nous un lien vers une map que tu n'arrives pas à valider stp.

- meuh21
Ce que j'ai essayé est un peu différent
: Valider une map Storm mais dans Valley donc avec une voiture
Comme il est possible d'ouvrir dans Valley une map Storm et même de conduire dessus, comme je dispose maintenant de Start, Finish et CP, il n' avait qu'un pas à faire pour tenter de jouer dans TM une map Storm. Mais la validation pose problème. Peut-être y-a-t-il une astuce, d'où ma question. Bon rien de bien important ici. Je suis conscient que cette approche est un peu "border line"
Et puis je ne crois pas que Storm apporterait à TM une très grande profondeur de jeu (sauf à faire beaucoup d'objets custom car les blocs de base sont peu adaptés à la conduite. Ça pourrait être malgré tout un nouveau terrain de jeu (j'en cherche toujours
). L’intérêt serait de s'amuser à piloter dans des petites villes italiennes grâce aux nouvelles textures. Combiné avec des paramètres de gameplay différents (accélération plus faible) l'idée est peut-être à creuser. A condition de pouvoir valider une map en voiture
(à moins d'une astuce avec Obstacle ou Plateform mais je ne maîtrise pas...)

Comme il est possible d'ouvrir dans Valley une map Storm et même de conduire dessus, comme je dispose maintenant de Start, Finish et CP, il n' avait qu'un pas à faire pour tenter de jouer dans TM une map Storm. Mais la validation pose problème. Peut-être y-a-t-il une astuce, d'où ma question. Bon rien de bien important ici. Je suis conscient que cette approche est un peu "border line"