Vote des maps en Elite

Parler de tout ce qui concerne le jeu en ligne ainsi que de l'eSport et des teams

Moderator: French Moderator

dovahk1n

Re: Vote des maps en Elite

Post by dovahk1n »

bervt wrote:Pour en revenir au choix d'avoir des anciennes maps
Ce que je crains c'est que si on met des olds maps , les joueurs qui les connaissent bien et qui sont bien entendu a l'aise dessus vont ne jouer que celle-ci et donc forcer les autres a les suivre .
Et vu l’engouement de certain pour avoir des old map , je peux pas dire que je me trompe .
Nous avons des outils pour les création de map , la possibilité de voir du neuf ( aussi bien niveau gameplay que look )Alors je veux pas rester a jouer des old map juste parceque elle sont + connue ext .... , nouveau mappool = nouvelle map je ne souhaite pas que le jeu stagne dans de vielles habitudes ^^.
Dans un contexte compétitif, c'est quand même impensable d'avoir des mappool qui changent entièrement. Si ShootMania veut garder un côté eSport et sérieux, je pense vraiment que d'anciennes maps devraient rester. Et n'oublions que je parlais d'un vote gardant seulement 4 anciennes maps, et 2 d'entres elles seraient des plus anciennes que l'on a pas vu depuis lontemps, qui seraient évidemment relookées avec les nouveaux blocs (mais sans en changer le gameplay, juste le côté esthétique). On aurait tout de même 5 nouvelles maps, ce qui fait que dans BO1 ou BO3 en cup, les chances de jouer des nouvelles maps sont très présentes. Et ok en général les "pros" choisissent des maps anciennes sur lesquelles ils sont à l'aise mais par exemple je sais que les outsider, quand ils se retrouvent en cups contre ces pros, optent souvent pour la stratégie de jouer une nouvelle map qu'ils auront travaillé à fond.
Mais je pars du principe que les joueurs devraient justement avoir le choix, entre 5 nouvelles maps, 2 du mappack précédent (qui pouvaient être 2 nouvelles maps de ce précédent mappack) et 2 maps plus anciennes. Puis par exemple comme disait PapyChampy en se faisant l'avocat du "diable", si à l'ESWC les spectateurs qui ne jouent pas à SM mais ont vu là finale l'an passée retrouve une ancienne map relooké au style 2014 avec les nouveaux blocs, ils vont surement se dire que le jeu évolue et que c'est intéressant.
asticoli

Post by asticoli »

si à l'ESWC les spectateurs qui ne jouent pas à SM mais ont vu là finale l'an passée retrouve une ancienne map relooké au style 2014 avec les nouveaux blocs, ils vont surement se dire que le jeu évolue et que c'est intéressant.
mmmm les specs ne sont pas non plus totalement crédules. A part ça, pourquoi ne pas garder les maps 1 bon mois pour bien la tester à fond ? et ensuite apporter quelques retouches si nécessaire sans changer totalement les maps, car comme le disaient certains on est pas censés choisir les maps selon notre volonté comme ça.
dovahk1n

Post by dovahk1n »

asticoli wrote:mmmm les specs ne sont pas non plus totalement crédules. A part ça, pourquoi ne pas garder les maps 1 bon mois pour bien la tester à fond ? et ensuite apporter quelques retouches si nécessaire sans changer totalement les maps, car comme le disaient certains on est pas censés choisir les maps selon notre volonté comme ça.
A la base, mon post était pour le prochain vote du mappack ;D Parce que clairement ça me dérange pas de jouer les nouvelles maps, devoir faire des strats dessus etc... Au moins chacun peut commencer à élaborer ces propres strats c'est sympa. Mais bon pour le prochain vote, je trouverais cool qu'on ait le choix avec des anciennes maps juste remasterisées.
HIPPIE59

Post by HIPPIE59 »

Salut à tous,je me permet de donner mon avis sur le nouveau pack maps,et pour moi(seulement pour moi),que ses nouvelles maps ne sont pas tous fait pour la compétition,j'en garderais que 2.........
Je voudrais savoir,les joueurs compétitifs ont été nombreux a voter ses maps packs?
Ces maps ne sont pas laides,mais franchement,avec les nouvelles textures je suis un peu déçu,ce n'est que mon avis.. :D
Amd FX8350
Hd7870 2go OC
Asus M5a97 r2.0
Philips 24''
Clavier Logitech G105
Souris sensai raw hit orange
Pas besoin d'un intel pour faire tourner un jeu à fond:)
Xenome77

Post by Xenome77 »

Enfin bon toujours le même soucis sur ce jeu on adapte des concept de TM sur SM sauf que ce sont 2 jeux totalements différents.
Prenons l'exemple de CS ça dérange qui de voir les Pro jouez sur les même map depuis 10 ans ? oO
De toute façon je pense que le mappack changera d'ici les eswc si les maps ne vont vraiment pas intéressante... je comprend même pas pourquoi on s'emmerde à mettre 8 nouvelles maps... à 3 mois des eswc.
Plutôt que de prendre le problème du bon coté et remplacer les maps qui sont tout le temps ban.
On dégageai -Tilt -Radiance -Collided -Oldsun ou autres je sais pas.... et là on arrivais a un résultat intelligent avec un panel de map complet à jouer quitte a remettre les ancienne maps qui marchaient très bien avant.
La on vas se retrouver sur 3/4 maps comme avant on déplace le problème c'est tout.

Enfin bref j’espère vraiment que sa bougera parce que c'est juste n'importe quoi actuellement.
asticoli

Post by asticoli »

J'ai pu essayer les nouvelles maps tout à l'heure et franchement je les trouve vraiment pas mal. Le seul problème c'est que ce sont des maps assez anciennes, et parfois un peu grandes. La seule map que j'ai trouvé dégeux c'est celle de kryw je sais plus son nom (parcequ'il en faut bien une qui soit nulle) :D
Xenome77

Post by Xenome77 »

En tout cas nice la modif de swift le pad est niquel .... on devais virer la barrière il y a un gros bloc devant maintenant gg c'est nice comme modif :yes:
asticoli

Post by asticoli »

Pourquoi tu veux virer la barrière? Oo
Xenome77

Post by Xenome77 »

Je parle de la version précedente il y avait un défaut a corriger sur le pad et finalement il a tout modifié c'est n'importe quoi
HIPPIE59

Post by HIPPIE59 »

Je trouve que les maps ont été bien modifier,par contre pour la scène compétitif,je retirerais 3 maps :calipso,vaillant,reign,c'est n'est que mon avis,mais dans l'esport ça le fera pas! :D
Amd FX8350
Hd7870 2go OC
Asus M5a97 r2.0
Philips 24''
Clavier Logitech G105
Souris sensai raw hit orange
Pas besoin d'un intel pour faire tourner un jeu à fond:)
Post Reply

Return to “Multijoueur”