Dans un contexte compétitif, c'est quand même impensable d'avoir des mappool qui changent entièrement. Si ShootMania veut garder un côté eSport et sérieux, je pense vraiment que d'anciennes maps devraient rester. Et n'oublions que je parlais d'un vote gardant seulement 4 anciennes maps, et 2 d'entres elles seraient des plus anciennes que l'on a pas vu depuis lontemps, qui seraient évidemment relookées avec les nouveaux blocs (mais sans en changer le gameplay, juste le côté esthétique). On aurait tout de même 5 nouvelles maps, ce qui fait que dans BO1 ou BO3 en cup, les chances de jouer des nouvelles maps sont très présentes. Et ok en général les "pros" choisissent des maps anciennes sur lesquelles ils sont à l'aise mais par exemple je sais que les outsider, quand ils se retrouvent en cups contre ces pros, optent souvent pour la stratégie de jouer une nouvelle map qu'ils auront travaillé à fond.bervt wrote:Pour en revenir au choix d'avoir des anciennes maps
Ce que je crains c'est que si on met des olds maps , les joueurs qui les connaissent bien et qui sont bien entendu a l'aise dessus vont ne jouer que celle-ci et donc forcer les autres a les suivre .
Et vu l’engouement de certain pour avoir des old map , je peux pas dire que je me trompe .
Nous avons des outils pour les création de map , la possibilité de voir du neuf ( aussi bien niveau gameplay que look )Alors je veux pas rester a jouer des old map juste parceque elle sont + connue ext .... , nouveau mappool = nouvelle map je ne souhaite pas que le jeu stagne dans de vielles habitudes ^^.
Mais je pars du principe que les joueurs devraient justement avoir le choix, entre 5 nouvelles maps, 2 du mappack précédent (qui pouvaient être 2 nouvelles maps de ce précédent mappack) et 2 maps plus anciennes. Puis par exemple comme disait PapyChampy en se faisant l'avocat du "diable", si à l'ESWC les spectateurs qui ne jouent pas à SM mais ont vu là finale l'an passée retrouve une ancienne map relooké au style 2014 avec les nouveaux blocs, ils vont surement se dire que le jeu évolue et que c'est intéressant.