Un FPS à la sauce Nadeo ?

Parlez de tout ce qui est lié à Shootmania.

Moderator: French Moderator

pod.Gameurs

Re: Un FPS à la sauce Nadeo ?

Post by pod.Gameurs »

C'est bien ce qui me fait peur^^.

Personnellement ma connexion est suffisante pour DL 2-3 trucs, mais je plains déjà les petites connexions si sa devait se présenter sous cette forme.

Hylis si tu passe par là et que tu en à le temps (j'imagine même pas le bordel que c'est à Nadeo en ce moment :3), tu peux éclairer notre lanterne sur la question?
Image
login : Gameurs
SmokyBird
Translator
Translator

Post by SmokyBird »

Je commence à mieux voir l'idée de ManiaScript tiens. Notamment pour ShootMania. Peut être une meilleure performance que les mods actuellement connus (comme récemment, le mod Tower Defense pour Tf2), qui sait ?
Akbalder

Post by Akbalder »

Hylis wrote:De ce côté là, je ne peut pas dire, mais il se trouve qu'on fait nos modes en maniascript, directement depuis le jeu.
Ça veut dire que sur chaque map, on pourrait coder un mode de jeu différent ?
obagi

Post by obagi »

Vu que hylis est dans le coin et qu'on cherche tous des infos toussa.
Grand maitre Hylis, je voudrais savoir si l'éditeur de map FPS sera plus proche d'un source SDK, d'un Crysis Mod SDK ou de l'editeur de map de TM ?
S't'a dire que si je veux recréer l'ambiance de Fear par exemple, est-ce possible?

Le contraire serait un comble mais je veux juste me rassurer ;)
SadHik

Post by SadHik »

pas besoin de maitre Hylis pour dire que ça se rapprochera plus de l'environnement de mapping "Mania" que des autres ^^
Image
TNTantoine

Post by TNTantoine »

N'oubliez pas l'import de blocs et les lumières totalement paramétrables ! :!:
obagi

Post by obagi »

C'est ce que je me dit sadhik, mais j'ai vraiment du mal a me faire à l'idée du mapping par blocs (admettons que tu veuilles mettre un escalier au milieu de la pièce et que les blocs de ce genre n'existent pas)
De plus l'intérêt de mapper pour du online avec certains outils, c'est de pouvoir optimisé la map et créer sa propre ambiance visuelle ou lumineuse...

Éventuellement avec l'import de blocs (version 3ds ou blender)

Je parlais du crysis cry mod mais c'etait le cryengine, autant pour moi.

Perso, ça: http://www.youtube.com/watch?v=B-_pnqXLIg4
et ça: http://www.youtube.com/watch?v=-k6A56bE7lU

TNTantoine me comprend je le sais ;)
Hylis
Nadeo
Nadeo

Post by Hylis »

effectivement, c'est le même éditeur que TM. Mais nous travaillons depuis des années àfaire la radiosité en vitesse sufisante, et ça marche enfin. Ce qui est nécessaire pour faire des éclairage sympatoche parfois nécessaire à des niveaux de shoot par rapport à des niveaux de course. Mais c'est aussi sympa pour TM hein :mrgreen:
obagi

Post by obagi »

Honnêtement ça m'angoisse un peu et je ne peux que me reposer sur l'espoir de l'import des blocs pour faire un truc de perso en fait.
Mais dans un sens je peux comprendre que le mapping soit plus pour les néophytes et pour la simplicité de partage des maps, s'tout a fait normal.

Quand a l'éclairage, j'ai bien vu avec la vidéo que ça roxais. Là dessus je me fais pas de désillusions 8-)

Wait and see comme on dit ;)
Merci de la réponse.
TNTantoine

Post by TNTantoine »

obagi wrote:C'est ce que je me dit sadhik, mais j'ai vraiment du mal a me faire à l'idée du mapping par blocs (admettons que tu veuilles mettre un escalier au milieu de la pièce et que les blocs de ce genre n'existent pas)
De plus l'intérêt de mapper pour du online avec certains outils, c'est de pouvoir optimisé la map et créer sa propre ambiance visuelle ou lumineuse...

Éventuellement avec l'import de blocs (version 3ds ou blender)

Je parlais du crysis cry mod mais c'etait le cryengine, autant pour moi.

Perso, ça: http://www.youtube.com/watch?v=B-_pnqXLIg4
et ça: http://www.youtube.com/watch?v=-k6A56bE7lU

TNTantoine me comprend je le sais ;)
Yep, hammer inside...

C'est vrai qu'un éditeur de maps pour FPS nécessite d'être bien plus précis que pour un jeu de course comme TM.
Une révision de la taille des blocs ainsi que de leurs placements ?

Un éditeur double pour TM2/SM/QM avec un mode simple (l'éditeur que nous connaissons) et un mode avancé comme l'éditeur hammer du sdk source ?
Post Reply

Return to “Shootmania”