Dans TM pour pouvoir jouer à une map il fallait gagner les médailles de la map précédente.
Si je t'ai bien compris Slig, il serait possible de créer une campagne composée de plusieurs mini-quêtes, et on ne pourrait passer à l'autre que lorsqu'on a réussi la précédente. Il n'y aurait pas besoin de script pour relier les mini-quêtes, car une fois que tu arrive à l'une d'elle tu sais déjà que les précédentes ont été réussies, tu l'adaptes ou tu fais alors une mise en scène avec le MT.
Ensuite il faudrait pouvoir créer des objectifs différents pour chaque quête, ça pourrait alors devenir très intéressant si les possibilités sont augmentées grâce aux scripts et au MT.
Les news ! Centralisation
Moderator: French Moderator
Re: Les news ! Centralisation
Je songeais surtout au multi vu que j'ai jamais eu un grand intérêt pour le solo sur TM.Camthalion wrote:Dans TM pour pouvoir jouer à une map il fallait gagner les médailles de la map précédente.
C'est des pures suppositions ce que j'ai dit. Et je songeais que les scripts pourraient permettre selon le déroulement d'une map de passer à une map plutot qu'une autre. Tout ça dépendra beaucoup du genre de blocs dispos, et de ce qui est possible via les maniascripts. Et aussi du fait que les scripts puissent aussi être attachés aux maps et pas uniquement liés aux scripts serveurs.Si je t'ai bien compris Slig, il serait possible de créer une campagne composée de plusieurs mini-quêtes, et on ne pourrait passer à l'autre que lorsqu'on a réussi la précédente. Il n'y aurait pas besoin de script pour relier les mini-quêtes, car une fois que tu arrive à l'une d'elle tu sais déjà que les précédentes ont été réussies, tu l'adaptes ou tu fais alors une mise en scène avec le MT.
Ensuite il faudrait pouvoir créer des objectifs différents pour chaque quête, ça pourrait alors devenir très intéressant si les possibilités sont augmentées grâce aux scripts et au MT.
Developer/maintainer of TM² Dedimania records system - TM² Fast4 server script (download , french topic)
- Camthalion
Ah bah alors j'étais complètement à côté de la plaqueSlig wrote: Je songeais surtout au multi vu que j'ai jamais eu un grand intérêt pour le solo sur TM.

Cela me parait trop complexe, voir impossible : lorsque tu es sur un serveur, la map suivante reste la même, et ce pour tout les joueurs.Slig wrote: C'est des pures suppositions ce que j'ai dit. Et je songeais que les scripts pourraient permettre selon le déroulement d'une map de passer à une map plutot qu'une autre. Tout ça dépendra beaucoup du genre de blocs dispos, et de ce qui est possible via les maniascripts. Et aussi du fait que les scripts puissent aussi être attachés aux maps et pas uniquement liés aux scripts serveurs.
Ou alors je dis n'importe quoi : en mode multi, les joueurs doivent mener la quête ensemble ? Dans ce cas, ça doit être possible de changer la map en fonction de l'évolution de la quête. Mais cette décision ne peut être prise que par le serveur, je vois mal un script appartenant à la map orienter le joueur vers une autre map car cette dernière n'est pas forcément sur le serveur, et il faut qu'elle ai été créée et finalisée.

Guillaume

- Kimi3
- Manialink: kimi3
Moi je dis avec un script on peut faire beaucoup de choses ! Après faut voir jusqu'où ce langage nous permet d'aller.
Dans le cas que je décrivais oui, sinon effectivement il y a problème. Ou bien le script pourrait aussi déterminer en fonction de divers critères liés à ce qui a été fait par les joueurs présents qu'ils soient ensemble ou non.Camthalion wrote:Ou alors je dis n'importe quoi : en mode multi, les joueurs doivent mener la quête ensemble ? Dans ce cas, ça doit être possible de changer la map en fonction de l'évolution de la quête.
Effectivement le cas courant devrait être que la map soit autosuffisante, même si un fil conducteur peut se dégager sur une série de maps et qu'un script pourrait peut être adapter certaines choses en fonctions de ce qui c'est passé avant.
ben quand tu mets une campagne multimaps sur ton serveur, je pars de l'idée que tu mets toutes les maps de la campagne, sinon forcément ça pose un problèmeMais cette décision ne peut être prise que par le serveur, je vois mal un script appartenant à la map orienter le joueur vers une autre map car cette dernière n'est pas forcément sur le serveur, et il faut qu'elle ai été créée et finalisée.

Enfin trêve de délires, attendons quelques semaines/mois que Hylis distille plus d'infos sur ce à quoi QM ressemblera.
Developer/maintainer of TM² Dedimania records system - TM² Fast4 server script (download , french topic)
- Camthalion
Là , dur de prévoir ce qui nous attend. Et dur de réaliser une solution de la part de Nadeo, a mon avis.Slig wrote: Effectivement le cas courant devrait être que la map soit autosuffisante, même si un fil conducteur peut se dégager sur une série de maps et qu'un script pourrait peut être adapter certaines choses en fonctions de ce qui c'est passé avant.

Bien sûr sur ce point je suis tout à fait d'accord avec toi.Slig wrote: ben quand tu mets une campagne multimaps sur ton serveur, je pars de l'idée que tu mets toutes les maps de la campagne, sinon forcément ça pose un problème![]()

Mais imaginons qu'il manque une map, pour n'importe qu'elle raison : que doit faire le serveur quand il arrive sur la map ? Il passe à la suivante ? Mais la quête est entièrement faussée.
Il faut prévoir au serveur une issue de secours en cas de problème : s'il y a plusieurs quêtes (plusieurs séries de multimaps), on passe à la quête suivante, mais les joueurs vont grogner s'ils perdent leurs objets, habilités s'il y a et leurs "points de quête".

Et si il n'y a qu'une seule qête : on la redémarre ? Les joueurs ne vont peut être pas apprécier.

Pour ça ! On se cassera moins la tête... ou pas !Slig wrote:Enfin trêve de délires, attendons quelques semaines/mois que Hylis distille plus d'infos sur ce à quoi QM ressemblera.

Un langage peut faire beaucoup de choses, mais un langage à ces limites !Kimi3 wrote:Moi je dis avec un script on peut faire beaucoup de choses ! Après faut voir jusqu'où ce langage nous permet d'aller.

On peut créer un jeu avec du langage C par exemple, mais il ne te fera pas de café !

Guillaume

- Kimi3
- Manialink: kimi3
C'est bien pour ça qu'on attends avant de faire des suppositions. J'aimerais bien voir ce qu'on peut faire avec ce langage.
De plus, Nadeo créé ses modes de jeu avec, je pense que ça en dit long !
De plus, Nadeo créé ses modes de jeu avec, je pense que ça en dit long !
Ben le script affiche un message "insert map xxx please !"Camthalion wrote:Bien sûr sur ce point je suis tout à fait d'accord avec toi.![]()
Mais imaginons qu'il manque une map, pour n'importe qu'elle raison : que doit faire le serveur quand il arrive sur la map ? Il passe à la suivante ? Mais la quête est entièrement faussée.

Si Slig le dit c'est qu'il pense pouvoir coder ce script 

en ayant aucune idée de ce que permet vraiment maniascript ? pas vraiment. Ceci dit, les scripts xmlrpc de tmf permettent déjà de choisir la map suivante, donc aucune raison que maniascript ne puisse le faire, sans compter que en plus à priori les scripts xmlrpc aussi continueront à exister, donc on pourra forcément faire encore plus au final.kalimerre wrote:Si Slig le dit c'est qu'il pense pouvoir coder ce script