IMC5 - Infernal Movie Contest 5 ! (Résultats page 3)

Partagez vos screenshots et vos vidéos dans cette section !

Moderator: French Moderator

papic

Re: IMC5 - Infernal Movie Contest 5 !

Post by papic »

Image

By mama (c) 2011
FRAxRevoCHX

Re: IMC5 - Infernal Movie Contest 5 !

Post by FRAxRevoCHX »

Les résultats !

http://imc.rally-infernal.info/

Merci à Meuh d'avoir participé. :mrgreen:

Récompenses en planets :
1) 12k
2) 8k
3) 7k
4) 5.5k
5) 5.5k
6) 4k
Image
Subaru: louder than your mum last night.
meuh21

Re: IMC5 - Infernal Movie Contest 5 ! (Résultats page 3)

Post by meuh21 »

Coup de chapeau au jury. Les critiques sont constructives et réfléchies. L'abandon d'un barème trop figé me semble avoir été une excellente idée. Les remarques concernant la première partie de ma vidéo et mon travail en général sont plaisantes à lire :oops: Pour la 2ème partie... je dois me rendre à l'évidence, j'ai raté mon coup. Je crois que j'aime trop les mods et je me suis piégé tout seul. Je me suis également rendu compte que cette partie aurait du être plus courte mais il y avait une limite de temps...
« Il ne manquait plus que des sentiments » écrit Sprint. C'était le choix que j'avais fait à l'écriture du scénario. Mais continuer à parler n'était pas si évident. J'avais peur de devenir "gniangnian", d'en faire trop. Je n'étais d'ailleurs pas sûr que faire parler une caméra « fonctionnerait ». C'est une belle satisfaction car c'était un pari et faire une voix c'est difficile. Certes, je suis peut-être perfectionniste, mais j'ai bien du faire 30 prises avant de trouver le ton un peu blasé que j'ai retenu. Pas un hasard s'il y a si peu de vidéos avec des voix dans TM.
« Le rail infini » suggéré par YRP était un autre angle possible, mais je voulais que l'on sente presque physiquement les contraintes de cette pauvre petite caméra. Peut-être qu'une solution avec des flous, même moins réaliste, aurait permis les sentiments et des images plus belles et plus variées.
Je soupçonne Revo d'être un peu maso. Certes, regarder en boucle ma vidéo serait certainement très chiant, mais il faudrait me payer cher pour regarder ne serait-ce que 2 fois de suite celle du vainqueur ;)

Concernant cette édition, elle se révèle finalement assez ennuyeuse, à l'image de la 2ème partie de ma vidéo. Mais peut-être qu'au fil du temps notre niveau d'exigence a augmenté ou que nous avons le sentiment d'avoir déjà tout vu ou presque ?

A ce titre, le sempiternelle « la clé, c'est l'originalité ! » me gonfle à chaque fois qu'arrive les résultats... (bon, heureusement ça passe vite maintenant). D'où le message subliminal perçu par YRP. Chacun interprète comme il veut, mais l'idée c'est que si l'on quitte le rail même par la pensée et l'imagination, l'on risque de se faire débrancher.

Longue vie à l'IMC.
FRAxRevoCHX

Re: IMC5 - Infernal Movie Contest 5 ! (Résultats page 3)

Post by FRAxRevoCHX »

Merci pour ton retour Meuh, ça fait super plaisir !

Je suis d'accord avec toi sur le fait que cette édition ne fut pas exceptionnelle. Je pense que c'est principalement du au thème qui était trop difficile, ou qui du moins a été pris trop à la légère par la plupart des videomakers. La contrainte de durée était également pas super bien choisie, ça a forcé certains à grapiller du temps à tout prix et à déformer leur concept original. C'est aussi vrai qu'on commence à avoir un peu "tout vu" et qu'on devient plus exigents, mais pour moi ce n'était pas vraiment ça le problème, compte tenu des videomakers présents ;)

En tout cas on aime t'avoir pour l'IMC, ne change pas.
Image
Subaru: louder than your mum last night.
Post Reply

Return to “Tuning”