Faire une réponse courte à cette question courte est un défi.
Déjà , il faut éviter de parler de "face à un autre FPS" Si CS:GO devait devenir un succès incroyable, semblable à LoL, ce serait bon pour le FPS, et je serais surpris que Shootmania n'en bénéficie pas, comme nous le faisons en réalité déjà de l'héritage de Quake, CS et autres jeux eSport.
La question est plutôt de savoir quel est le ou les jeux à même de remporter un succès majeur dans le eSport, comparable en partie à LoL ou SC2?
Je pense que Shootmania a des atouts et que certains deviendront de plus en plus visibles, voir dévoilés au fur au mesure pour certaines parties. En exemple, voici un article du jour
http://www.millenium.org/home/jeux-vide ... ania-77862
Dans les atouts actuels:
- Accès gratuit à venir à un mode fun et un mode de compétition
- Rating pour l'age permettant un développement plus jeune et plus grand public
- Custom par les joueurs importantes permettant de voir une communauté dynamique
- Map customs pour renouveller l'intérêt et permettre l'évolution efficace
- Actions en stream ou en vidéo potentiellement spectaculaire par la physique et les trajectoires visibles de munitions
- Lisibilité de l'action en 1vs3 sur le mode Elite
Puisque cela doit être une réponse courte, je vais arrêter la liste ici, même si j'ai bien entendu des dizaines de points en tête. Je dirais que le plus gros avantage est que le titre est en mouvement. Shootmania est un jeu qui reste à sortir, au début de son histoire. Et l'argument qui devra être vraiment évalué sera celui de sa popularité l'année prochaine.