Les news ! Storm : Open Beta !

Parlez de tout ce qui est lié à Shootmania.

Moderator: French Moderator

Ancestroll

Re: Les news ! Centralisation

Post by Ancestroll »

Hylis wrote:c'est pour ça que je n'ai pas encore décidé pour le skinning de persos
c'est toujours un équilibre entre la liberté du joueur et la capacité du host en quelque sorte de réguler.
pour moi, il ne faut pas chercher à changer le perso au début. On verra ça plus tard, parce que c'est un peu risqué, ça prend du temps et ça n'apporte pas forcément grand chose dans un premier temps.
Ca dépend. Je pense parler au nom de beaucoup, mais l'on recherche la plus grande personnalisation possible de notre avatar. Si celle ci ne peut se faire par le gameplay (aptitudes, armes etc...), il faudra bien qu'elle passe par l'aspect visuel.
\!/ Avant de poster dans les forums, veillez à connaitre la charte \!/
  • Si tu cherches TrackMania 2, appuies sur le bouton [vert]
    Si tu cherches ShootMania, appuies sur le bouton [rouge]
    Si tu cherches QuestMania, appuies sur le bouton [bleu]
Camthalion

Post by Camthalion »

SadHik wrote:Bien d'accord sur le gameplay, mais ouvrir les modèles de la même façon que sur TM, ça conduirait à mon avis à des persos en mode stealth translucide grand comme des schtroumpfs : hard à repérer et à shooter.
A moins que vous arriviez à mettre en place une vrai min/maxbox avec des limites super précises mais qui du coup perdrait un peu de l'intérèt de la customisation :?
ou alors faire une mise à l'échelle du perso ?
Je veux dire par là qu'au lieu de limiter la taille il faudrait étirer le skin pour que sa boite englobante corresponde avec celle de référence (ou dans une fourchette de 2 boites pour garder un maximum la proportionnalité entre les dimensions x, y et z) ?
Guillaume
:gobananas:
Slig

Post by Slig »

Ancestroll wrote:
Hylis wrote:c'est pour ça que je n'ai pas encore décidé pour le skinning de persos
c'est toujours un équilibre entre la liberté du joueur et la capacité du host en quelque sorte de réguler.
pour moi, il ne faut pas chercher à changer le perso au début. On verra ça plus tard, parce que c'est un peu risqué, ça prend du temps et ça n'apporte pas forcément grand chose dans un premier temps.
Ca dépend. Je pense parler au nom de beaucoup, mais l'on recherche la plus grande personnalisation possible de notre avatar. Si celle ci ne peut se faire par le gameplay (aptitudes, armes etc...), il faudra bien qu'elle passe par l'aspect visuel.
Je pense que la remarque était surtout pour un éventuel changement des modèles 3d, vu que le skinnage purement texture ne pose pas de problème de dimension et de forme. Ca serait déjà sympa d'avoir plusieurs modèle 3d dispo d'origine (2/3 mâle et 2/3 femelle, pourquoi pas aussi 2/3 pas humains) et pouvoir en customiser juste les textures ;)
Knutselmaaster

Post by Knutselmaaster »

Le meilleur système que j'ai vue au niveau de équilibre est pour moi là où chaque amélioration d'un coté a des effets négatifs d'un autre. (tu choisis d'etre plus fort, donc ta vitesse baisse etc)
Par rapport à ça la biométrie de ton personnage change. (tu crées un bonhomme fort avec beaucoup de défense, donc il est petit, carré avec des membres courts.

Si après tu peux le donner ses textures avec des .dds que tu as dessiné toi meme ça serait nickel!

Je m'imagine déjà coller un photo de quelqu'un sur un bonhomme et pouvoir jouer avec!
calimero27400

Post by calimero27400 »

Ouais ça serait vachement bien de pouvoir modifier ses perso. Une idée me vient :Si on peut modifier ses perso, mettre la fameuse Caw-Girl des bleus :roll: :lol: :D

:arrow: :arrow: :arrow:
Hylis
Nadeo
Nadeo

Post by Hylis »

le probleme, c'est que si tu te fais une skin spécial camougflage, c'est pas super top pour les autres
pour ce qui est du gameplay, tout le monde doit avoir les même caracs, comme à TM.
Camthalion

Post by Camthalion »

Knutselmaaster wrote:Le meilleur système que j'ai vue au niveau de équilibre est pour moi là où chaque amélioration d'un coté a des effets négatifs d'un autre. (tu choisis d'etre plus fort, donc ta vitesse baisse etc)
Par rapport à ça la biométrie de ton personnage change. (tu crées un bonhomme fort avec beaucoup de défense, donc il est petit, carré avec des membres courts.
Oui mais dès lors les joueurs ne sont plus égalisés, tu t'éloigne alors de l'esprit de TM.
Il ne faudrait pas changer les caractéristiques des personnages, mais ça deviendrait moins passionnant.
Sujet à débattre.

EDIT : Je n'avais pas fais attention au post d'Hylis... :oops:
Guillaume
Hylis
Nadeo
Nadeo

Post by Hylis »

pas de béta pour toi :lol:

enfin, au moins on pense la même chose :D
Camthalion

Post by Camthalion »

Hylis wrote:pas de béta pour toi :lol:
NOooOOooOOooOOooON ! :cry:
:mrgreen:
Hylis wrote:enfin, au moins on pense la même chose :D
Normal, les grands esprits se rencontrent :mrgreen:

:arrow: :arrow: :arrow:
Guillaume
Kimi3

Post by Kimi3 »

le probleme, c'est que si tu te fais une skin spécial camougflage, c'est pas super top pour les autres
pour ce qui est du gameplay, tout le monde doit avoir les même caracs, comme à TM.
Ah ouais j'avais pas pensé à ça... Bah l'équipe et toi Hylis devez bien avoir des idées sur ce qu'on peut personnaliser non ? :p
Image
Post Reply

Return to “Shootmania”