Le degré de profondeur supplémentaire requis ?

Parlez de tout ce qui est lié à Shootmania.

Moderator: French Moderator

spydrox

Re: Le degré de profondeur supplémentaire requis ?

Post by spydrox »

3 environnements de shootmania = 20*3 = 60€
un jeu normal à sa sortie en générale = entre 50 et souvent 70€
Nadeo ne travaille pas gratuitement et après tant d’année de développement et de travail, tout cela à un cout (salaire des employés + matériel + publicité...).
Ce que j'apelle une arnaque, c'est les jeux COD (70€ par an + DLC..) pour rien de nouveau à part des maps.
_ _
Image
jonthekiller
Translator
Translator

Post by jonthekiller »

Slig wrote:
Leavzou wrote:C'est marrant parce que j'ai pas TM².
Sauf gros trou de mémoire au début on ne pouvait s'y connecter qu'avec un login TM² (ou peut être TMF?).
Donc on peut s'enregistrer directement sur ce forum maintenant, je retire donc ma remarque :P
On a toujours pû s'enregistrer sur le forum sans compte maniaplanet, c'est juste qu'on ne peut pas prendre de login utilisé par un joueur TMUF ou TM².
Leavzou wrote:
magnetik wrote:En tout cas, c'est gentil de t'inquiéter, mais Nadeo fait des jeux depuis longtemps, et il le font bien. :yes:

(le smiley n'a rien à voir, mais je rêve de cette coupe de cheveux.)
Je m’inquiète pas pour la qualité du jeu, mais pour son succès. Et là on peut pas vraiment dire que ça soit le cas, sauf pour leur titre gratuit...
Le jeu n'aura peut-être pas le même succès que LOL ou Nations en nombre de joueurs mais aura un grand succès sur la longueur, il ne faut pas oublier cela, ManiaPlanet est fait pour plusieurs années. Certains jeux ont besoin d'être F2P pour fonctionner mais pas tous, comme ShootMania. Le gratuit ne résout pas tous les problèmes, cela se saurait.
Image
Leavzou

Post by Leavzou »

Nadeo ne travaille pas gratuitement et après tant d’année de développement et de travail, tout cela à un cout (salaire des employés + matériel + publicité...).
Tu crois que Riot travaille gratuitement ?
Le jeu n'aura peut-être pas le même succès que LOL ou Nations en nombre de joueurs mais aura un grand succès sur la longueur, il ne faut pas oublier cela, ManiaPlanet est fait pour plusieurs années. Certains jeux ont besoin d'être F2P pour fonctionner mais pas tous, comme ShootMania. Le gratuit ne résout pas tous les problèmes, cela se saurait.
Fin sinon Nadeo a des argument sur le sujet au lieu de dire "Shootmania gratuit ça marche pas" ?

C'est quoi un grand succès sur la longueur ? 100 joueurs qui restent 10 ans sur le jeu ?

Plus ça va plus ça me fait peur...
magnetik

Post by magnetik »

Clairement cette discussion ne mènera nulle part.
ManiaPlanet technical documentation portal (Dedicated, ManiaLink, ManiaScript, Titles...) -- contribute!
jonthekiller
Translator
Translator

Post by jonthekiller »

Nadeo n'a jamais dit que ShootMania gratuit ne marcherait pas, ce n'est pas le modèle choisi et il ne changera pas. Si tu as peur, c'est ton problème, laisse faire Nadeo, tout a été longuement réfléchi connaissant Hylis. Tu n'es pas le premier à dire que ShootMania devrait être gratuit et tu ne seras pas le dernier.

ShootMania a le bon modèle économique pour ses ambitions mais vu tes réactions, tu ne pourras le voir que lorsque tu auras compris l'esprit ManiaPlanet et tout ce que cela implique ou dans plusieurs mois, quand les choses auront évolués. Je ne vais pas l'expliquer ici car ce serait trop long, même à l'oral ce serait long, et il faut l'esprit ouvert sur le jeu vidéo en général pour tout comprendre et pas seulement ce qui existe actuellement. TrackMania a révolutionné les choses sur plusieurs points et ShootMania va faire la même chose dans les FPS avec un impact plus important.
magnetik wrote:Clairement cette discussion ne mènera nulle part.
Je suis d'accord avec toi et malheuresement ce ne sera pas la dernière discussion comme cela.
Image
Toninus

Post by Toninus »

Surtout qu'on nage en plein dans le HS depuis une page pour le coup...
aioli

Post by aioli »

D'apres ce que j'ai compris dans le monde du marketing , *** ses clients est le meilleur moyen de se faire acheter par eux , et c'est vrai que dans ce sens la , Nadeo est bien derrière Ubisoft (je vous considère pas vraiment comme un studio ubisoft ou quelquonque organisation à leur solde ) ou Blibli .
Je suis une sauce à l'ail et à l'huile d'olive .
Un aioli avec de l'huile d'autre chose que de l'olive n'est pas un vrai aioli .
docolol

Post by docolol »

Mettre un jeu à 20€, ça permet déjà de pas récupérer tous les kikoos qui jouent qu'aux F2P, et ça c'est cool.
uSx

Post by uSx »

docolol wrote:Mettre un jeu à 20€, ça permet déjà de pas récupérer tous les kikoos qui jouent qu'aux F2P, et ça c'est cool.
Cet homme est dans le vrai.
Puis 20 euros, honnêtement pour un jeu qui est dédié à l'e-sport, c'est quoi ?

1 - Vous avez un jeu pensé pour l'e-sport
2 - Vous avez des créateurs qui sont a l'écoute des joueurs pour améliorer le tout.
3 - Logiquement vous aller passer du temps sur ce jeu (la preuve avec tf2, je l'ai payé 20 euros a l'époque j'ai plus de 2000 heures, je pense que j'ai rentabilisé le jeu).
4 - Si le jeu aurait eu du contenu payant pour rentabiliser les gens serait la quand même a se plaindre.
Leavzou

Post by Leavzou »

Cet homme est dans le vrai.
Puis 20 euros, honnêtement pour un jeu qui est dédié à l'e-sport, c'est quoi ?

1 - Vous avez un jeu pensé pour l'e-sport
2 - Vous avez des créateurs qui sont a l'écoute des joueurs pour améliorer le tout.
3 - Logiquement vous aller passer du temps sur ce jeu (la preuve avec tf2, je l'ai payé 20 euros a l'époque j'ai plus de 2000 heures, je pense que j'ai rentabilisé le jeu).
4 - Si le jeu aurait eu du contenu payant pour rentabiliser les gens serait la quand même a se plaindre.
Va expliquer ça à 90% des joueurs de LoL qui n'y joueraient même pas et qui n'en aurait peut être même pas entendu parler si le jeu était payant.
Post Reply

Return to “Shootmania”