Import bloc

Parlez ici de l'éditeur de circuits

Moderator: French Moderator

meuh21

Re: Import bloc

Post by meuh21 »

phil13hebert wrote:
tanner70 wrote:cool merci.par contre je suis étonné qu'il y a si peu de monde qui s'interesse a ce topic.
Par contre moi création 3d j'en ai jamais fais, juste un peu d'autocad mais sinon rien ><
Les gens s'y intéressent, mais sur le topic anglais. Tu devrais aller voir : http://forum.maniaplanet.com/viewtopic.php?f=9&t=9278
Et aussi sur Tm Actu et dans la meuhbox pour une "info ruminée"   :mrgreen: . Pub   ;)  : http://www.meuhmania.com/meuhbox/?p=538
Cerovan wrote:Je souhaite dire en passant que le support Ubisoft ne pourra pas vous aider si vous utilisez TM2Unlimiter (avec ou sans mpbc) si vous avez un problème avec votre installation de ManiaPlanet.
Merci pour tes encouragements :? D'autant que la solution pour éviter aux joueurs d'avoir à passer par Unlimiter est d'enlever les limitations qui interdisent l'import de blocs. Je n'ai pas souvenir que Nadeo ai réagi à cette demande du créateur de Unlimiter et mpbc.
En passant, si Nadeo a besoin d'aide pour réaliser sa vieille promesse concernant l'import de blocs, arc_ , j'en suis persuadé, pourra vous aider...
GaidenUnited

Post by GaidenUnited »

meuh21 wrote:
Cerovan wrote:Je souhaite dire en passant que le support Ubisoft ne pourra pas vous aider si vous utilisez TM2Unlimiter (avec ou sans mpbc) si vous avez un problème avec votre installation de ManiaPlanet.
Merci pour tes encouragements :? D'autant que la solution pour éviter aux joueurs d'avoir à passer par Unlimiter est d'enlever les limitations qui interdisent l'import de blocs. Je n'ai pas souvenir que Nadeo ai réagi à cette demande du créateur de Unlimiter et mpbc.
Merci meuh, voila exactement la même pensée.

Ce genre d'affirmation de ta part cher Cerovan, ne me paraît pas très Judicieuse dans le sens ou de plus en plus de gens vont passer par ce Unlimiter (En attendant une possibilité d'import Officielle). Même si l'on est encore dans une phase "d'expérimentation", et malgré les nouveaux blocs promis pour l'arrivée de ManiaPlanet 2.0, cela n'empêchera pas à la communauté Trackmaniaque de déborder d'imagination et de poster tout types de blocks. :?
Quand un phénomène est lancé, on ne l'arrête plus, et tu est plutôt bien placé pour le savoir hein? :roflol:

Mais bon, d'un côté, estimons-nous heureux que NADEO reste tolérant envers cette nouvelle possibilité d'importation de blocs, sachant que la 3D reste un domaine d'un autre univers pour la plupart d'entre nous, moi y compris. :mrgreen:

Ce que je redoute en revanche, c'est la compatibilité prochaine de ces blocks avec le système d'importation officiel. Comment allez-vous vous y prendre chez NADEO pour que tous ces efforts entrepris par la communauté et arc_ n'aient pas servis à rien..?

PS: Au passage, j'aimerais bien comprendre pourquoi il m'est impossible de mettre une signature. Si vous avez une solution, je suis preneur (?).
Cerovan

Post by Cerovan »

Je voulais surtout signaler que si des personnes comptaient rediriger des personnes ayant des problèmes de comportement avec leur installation de ManiaPlanet alors qu'ils utilisent TMUnlimiter/mpbc vers le support Ubisoft ou une des personnes de l'équipe Nadeo/Nadeo Live, il ne fallait pas le faire pour la simple raison qu'une fois que le programme a été modifié par un logiciel tier, le comportement de ManiaPlanet peut être altéré de diverses manières qui n'ont pas été prises en compte/pensés par nos équipes.

Si arc_ a pu débloquer cette fonctionnalité c'est parce qu'elle a été partiellement développé à la base mais cela étant, ceci reste toujours du "parasitage" (dans le sens où il altère le code du jeu) de code de ManiaPlanet. Je voulais seulement signaler que si les joueurs veulent utiliser TMUnlimiter/mpbc, ils doivent en connaitre toutes les éventuelles conséquences.
Online Programmer & Meme Master ヾ(⌐■_■)ノ

Access to your Player Page

You have troubles, please contact the Ubisoft Support

Maniaplanet Documentation (Editors, Scripting, Title Pack, etc...)
keirabxtch.

Post by keirabxtch. »

est il possible de prendre des blocs sur united et de les mettre dans canyon avec l'import?
PapyChampy

Post by PapyChampy »

keirabxtch. wrote:est il possible de prendre des blocs sur united et de les mettre dans canyon avec l'import?
Oui. Voir l'exemple avec ce bloc Stadium, par phil13hebert.

Image

@ Cerovan : je comprends ta position, et il faut garder une certaine distance vis à vis des "hacks" du jeu. Cependant, pour faire avancer les choses de façon un peu plus générale (Et notamment faciliter l'intégration pour la custom data) je ne suis pas convaincu qu'envoyer bouler les joueurs (même si ceux utilisant mpbc et/ou Unlimiter ne sont qu'une minorité infime) soit si pertinent.
Du "point de vue créateur", c'est ce que je retiens (Et c'est ce qui me dérange), après, ce n'est certainement pas légitime, comme tu as pu le dire.
Image
Cerovan

Post by Cerovan »

PapyChampy wrote:@ Cerovan : je comprends ta position, et il faut garder une certaine distance vis à vis des "hacks" du jeu. Cependant, pour faire avancer les choses de façon un peu plus générale (Et notamment faciliter l'intégration pour la custom data) je ne suis pas convaincu qu'envoyer bouler les joueurs (même si ceux utilisant mpbc et/ou Unlimiter ne sont qu'une minorité infime) soit si pertinent.
Du "point de vue créateur", c'est ce que je retiens (Et c'est ce qui me dérange), après, ce n'est certainement pas légitime, comme tu as pu le dire.
Ce n'est pas une question d'envoyer bouler les joueurs, surtout dans le cadre d'un support efficace que je faisais allusion. Avec TMUnlimiter/mpbc il est possible que ManiaPlanet (ou des comportements erratiques) plante à cause de ces outils et que du coup on ne pourra pas venir en aide aux joueurs de ces cas là (à part leur conseiller de désinstaller ces outils afin d'avoir un jeu plus stable).
Le jour où la fonctionnalité sera officiellement disponible, on pourra fournir un support car on saura de quelle manière elle impactera le jeu et donc de fixer les problèmes directement au lieu de s'en remettre à un tier.

De toute manière c'est un peu comme tout, vaut mieux s'adresser à la personne directement au lieu de passer par nous si ce n'est pas développé par Nadeo/Nadeo Live (j'ai déjà reçu quelques MP sur des questions et/ou qu'on m'avait signaler des problèmes pour utiliser ManiaPark par exemple :mrgreen: )
Online Programmer & Meme Master ヾ(⌐■_■)ノ

Access to your Player Page

You have troubles, please contact the Ubisoft Support

Maniaplanet Documentation (Editors, Scripting, Title Pack, etc...)
breizh_confex

Post by breizh_confex »

GO GO GO ManiaPlanet 2.0 alors car on a soif de créativité !!!! ^^

A force d'attendre et de me bouffer les doigts pour avoir un support d'import nickel de block, je vais finir sur des moignons et ne pourrais plus faire grand chose lol
tanner70

Post by tanner70 »

J'ai déjà trop envie d'avoir des bâtiments a la Bay dans canyon ou des trucs du genre pour faire des films de trackmania² plus différents ou juste pour jouer tout simplement.
tanner70

Post by tanner70 »

j'ai trouvé ça aussi, bon y a pas grand chose de nouveau mais on peut voir un bloc étonnant et extrêmement bien fait et on peut télécharger quelque bloc aussi.
http://www.tm-actu.com/news-1157-import ... n-officiel
keirabxtch.

Post by keirabxtch. »

Quelqu'un serait motivé pour faire un .zip de tout les blocs (route) united ? :oops:

Apres on peut les utiliser comme ca ou il faut forcement le faire sous unlimiter ou equivalent ..?
Post Reply

Return to “L'Editeur de circuits”