Hylis wrote:selon, dans le sport, on est souvent conscient de la position de l'adversaire. Là , l'assymétrie apporte un élément, et l'adaptation est à faire en permanence. Perso, j'aime bien voir un début de round avec l'info. Je ne vois pas en quoi c'est contraire à un eSport.
Je ne pense rien t'apprendre en disant que le manque d'information est un élément présent dans beaucoup de jeu multi (comme les FPS, les RTS, les MOBA, ...) et qui leur permet de prendre de l’intérêt. A partir du moment où l'on enlève ce manque d'information, on perd tout ce qui en découle comme la recherche de l'information, les tentatives de feintes, la possibilité de surprendre ou de se faire surprendre, les actions qui nécessite de bons réflexes (quand on vient de se faire surprendre), hors c'est ce qui fait tout l’intérêt de ces genres de jeu (si le but d'un FPS était juste de garder le viseur en permanence sur l'adversaire, on se ferait terriblement chier).
Dans le cas d'un jeu eSport, les affrontements ne sont jamais frontal, et ne se base pas uniquement sur l'aim (ou la micro gestion en fonction du jeu), la stratégie et la tactique ont une grande importance, et pour ça il faut que ce manque d'information soit présent.
Même si dans notre cas c'est légèrement différent, puisque le wallhack ne s’applique que sur les défenseur au Lazer, je pense quand même que le jeu serait plus intéressant en remplaçant ce wallhack par un autre malus.
Personnellement lors de mes parties en Elite B3, c'est quelque chose que je n'est pas apprécié. Pour l'attaquant, ça se résume à viser à travers le mur, puis décale si le défenseur n'est pas derrière une grille. Et pour le défenseur ça se résume à se positionner derrière un grille, viser a travers, puis décale pour tirer. Rien de très intéressant.
Et comme je l'ai dit dans mon précédent message, à partir du moment où le défenseur est positionné derrière une grille, le wallhack qui est censé servir de malus n'en est plus un.