FAQ "titre"

Section pour échanger et s'entraider dans la création de titres (script, importer, ghosts editor, item editor et action maker).

Moderator: French Moderator

Post Reply
spaii

Re: FAQ "titre"

Post by spaii »

meuh21 wrote:Je préfère décidement m'amuser avec les objets et les textures
C'est clair, idem !!!

Et je suis curieux de voir ce que tu nous as pondu Meuh, déjà le pipe et l'éoliène, je trouve ça trop beau :D

Je fais aussi des objets de 4X4 et 8x8, qui pourront être assemblés par les joueurs pour construire des macroblocs par eux meme, comme une sorte de Légo. Et ces jours-ci je me suis éclaté avec les textures glass et les lumières :)

Vivement une solution pour pouvoir poser certains objets plus simplement, j'en ai une dizaines prêt à être intégrés au title, mais je n'ose pas, car imposables ;) (peut-être demain avec shootmania beta 2 ?)

Image
Image
Image
meuh21

Post by meuh21 »

Belle idée les "legos" :thumbsup: et bien adapté au Stunt je pense. Je me pose la question concernant mes objets pour Valley : Vaut-il mieux des objets plus basiques que le mappeur personnalise ou des objets complets dans l'esprit des blocs de Nadeo. Je penche plutôt pour laisser un maximum de liberté et donc de combinaisons possibles au mapeur même si cela prend plus de temps et multiplie le nombre d'objets. A réfléchir.

Ta "pile métallique" rouge est superbe et la baraque en béton a l'air sympa. C'est vraiment bien d'utiliser les textures du jeu (même si en attendant Valley et afin d'avancer quand même je travaille en ce moment avec mes propres textures).

De mon coté la prochaine version du titre intégrera mes objets "terrain d'aviation" et gare ainsi que des signes (voir ici : http://www.maniapark.com/forum/viewtopi ... 74&t=20890). Il y aura également le passage à niveau et les rails de DD :thx:

Pour les locos et wagons, il manque là aussi un outil de positionnement. Et puis, j'attends aussi avec impatience la gestion de l'alpha. Peut-être la toute prochaine mise à jour ?

Un autre point où j'aimerai aussi avoir de infos ou des retours de tests fait par les joueurs concerne les matériaux. Connaître le comportement de la voiture pour chaque matériaux serait utile pour faire des objets roulables (par exemple plaques de neige sur la route).

A part ça, si j'ai bien compris ce post d'Hylis va falloir recréer les titres ayant une campagne solo (même si pour l'instant ça fonctionne encore chez moi mais je n'ai pas encore eu de proposition de mise à jour).
Hylis wrote:But we still have to maintain a lot of things that are already done: the hotseat and solo of Raid are broken this morning.
Source : http://forum.maniaplanet.com/viewtopic.php?f=28&t=14591
Vu que je devais faire une nouvelle version ça ne m'ennuie pas trop mais j'espère que l'on aura des infos sur ce que ça implique sur les scores existants et sur ce qu'il faut faire pour que la prochaine version aille le plus loin possible. A suivre...
spaii

Post by spaii »

meuh21 wrote:Je penche plutôt pour laisser un maximum de liberté et donc de combinaisons possibles au mapeur
Oui, je suis dans cet optique la aussi.
meuh21 wrote:De mon coté la prochaine version du titre intégrera mes objets "terrain d'aviation" et gare ainsi que des signes
Excellent !!!
le train à l'air d'avoir pas mal de faces, ça me fait pensé, as-tu tester cette histoire de _Lod0 et _Lod1, pour avoir le même objet mais avec un nombre de faces différentes ?

meuh21 wrote:Pour les locos et wagons, il manque là aussi un outil de positionnement
Demain aussi j'espère :)
meuh21 wrote:j'espère que l'on aura des infos sur ce que ça implique sur les scores existants
J'ai justement envoyer un MP aujourd'hui à Hylis, on devrait avoir un changelog plus complet dans les prochaines mise-à-jour, donc plus de détails sur les changements effectués :D
meuh21

Post by meuh21 »

Je n'ai pas testé les Lod. J'ai déjà assez de mal comme ça ;) Je vais donc au plus simple... Et puis, Diving Duck avait fait une remarque sur le forum Maniapark où il envisage après quelques tests de ne pas les utiliser : http://www.maniapark.com/forum/viewtopi ... 5&start=30

Ma loco fait 384 Ko et utilise uniquement les textures de Canyon. Mais sans outil de positionnement, elle a une facheuse tendance à la lévitation ou à tomber à coté des rails :?
spaii

Post by spaii »

Ah, pareil j'ai fait quelques tests pour les lod, et pas fameux du tout.

Merci pour le lien.

Par contre j'ai trouvé quelque chose d’intéressant pour le lightmap dans blender. Car c'était vraiment galère sinon.
Quand on sélectionne toutes les faces dans l'UV Editing et que l'on fait U pour unwrap il y a Lightmap Pack, et je met le margin à 0.25.
Bon c'est pas parfait, il faut un peu bidouiller après avec certaines faces qui se chevauchent (surtout si le nombre de faces est élevé), mais ça marche plutôt bien.

Et PTDR pour ta loco qui lévite, cela me fait penser à "Retour vers le futur" je sais plus combien :)
Stteiph

Post by Stteiph »

Retour vers le Futur 3 pour ton info perso. :D

Sinon, toujours aussi alléchante vos créations ! :thumbsup:
Image
meuh21

Post by meuh21 »

Je reporte ici une info d'Hylis sur les objets :
Hylis wrote:
meuh21 wrote: J'ai lu quelque part que le positionnement des objets est arrivé mais je n'ai rien constaté à part un positionnement avec la touche tab qui semble avoir changé. Mes objets montent et descendent moins qu'avant :?
http://forum.maniaplanet.com/viewtopic. ... 20#p133020
Angry Duck wrote:"CUBES" (see title RoyalExp)
Il faut Storm pour tester mais vous pouvez récupérer les objets pour tester ailleurs je pense
La superposition de cubes fonctionnent très bien dans Royal Exp mais aussi dans Canyon avec ce genre d'objets. Go Spaii, tu peux lancer tes "legos béton Stunt" ;) :yes:

Par contre, après un test rapide, je n'ai pas constaté de différence pour les wagons et les locos. Et mes objets descendent moins qu'avant malgré mon acharnement sur la touche Tab.

Le post concernant les objets dans le topic indiqué par Hylis est celui-ci :
"Editor
- CustomObjects:

- "CUBES" (see title RoyalExp)

-> TODO: fix lightmap issues
- free rotations (with arrow keys)
- pivot auto-switch
- grid snapping (optional parameters in the xml file used for importation)
- pillar system: fixes and improvements for new blocks
- various bug and crash fixes"

Reste à avoir des détails sur ce qui concerne le positionnement car en l'état je ne sais pas comment l'utiliser. Et après, j'espère qu'une âme charitable saura expliquer cela de façon simple et en Français, parce que ce n'est pas évident quand on débute dans le domaine. Enfin, c'est le but de ce sujet d'entraide entre "objecteurs" : progresser ensemble ;)
meuh21

Post by meuh21 »

Depuis la beta2 de Maniaplanet les serveurs raid ont disparus :? Concernant le serveur SLR, mon camarade Blizz qui le gère à l'impression qu'un serveur ne peux plus tourner sur le titre sans un script. Mais peut-être sommes-nous passé à coté de qqchose. Quelqu'un peut-il confirmer qu'il faut maintenant un script ? Est-ce voulu ou est-ce un bug ?

Si c'est le cas, ça pose problème pour tous les titres qui n'utilisent pas de script (notamment ceux qui sont là pour pouvoir jouer avec des objets).
Tipiizor

Post by Tipiizor »

En effet, on dirait qu'il est impossible de lancer un serveur sans script.
Plantage systématique.
Pourquoi les scripts TA/rounds/cup etc ne sont pas accessibles comme tous les scripts de SM ?
Volonté ou omission de Nadeo ?
CPU: QuadCore Intel Core i5-2500K@3.4GHz
RAM: 2x G Skill F3-12800CL9-4GBXL
GPU: Geforce GTX 970 EXOC
Motherboard: Asus P8P67-M
HDD(s): Sandisk ultra Pro II (240 Go) / WDC WD10EACS-14ZJB0 (931 Go)
Sound: Realtek ALC887
spaii

Post by spaii »

meuh21 wrote:Go Spaii, tu peux lancer tes "legos béton Stunt" ;) :yes:
PTDR !! oui, c'est déjà en cours ;) et youhhoouuu !!!

Pour information, concernant le maniascript, il y a des nouvelles fonctions, dont une très intéressante : CHttpRequest
Elle permet de faire des requêtes http et envoyer ou recevoir des informations à travers le web.
Pour l'instant, cette fonction est soit limitée par Nadeo, soit boguée : http://forum.maniaplanet.com/viewtopic. ... 26&t=15490
J'ai démarré le développement des records mondiaux grâce à cette fonction :D
Sur le menu du title, le joueur aura accès directement à ses records, ses statistiques, ses paramètres, ses options d'affichage sur le title, etc...
meuh21 wrote: Quelqu'un peut-il confirmer qu'il faut maintenant un script ? Est-ce voulu ou est-ce un bug ?
Je pense fortement qu'il va falloir scripter et que Nadeo fournira des scripts prêt à l'emploi pour TimeAttack, Round, etc...
Mais ce n'est qu'une supposition... ou un rêve... :lol:
Tipiizor wrote:Volonté ou omission de Nadeo ?
That is the question ;)
Post Reply

Return to “Titres des joueurs”