Réponses courtes aux questions courtes

Parlez de tout ce qui est lié à Maniaplanet.

Moderator: French Moderator

Post Reply
Hylis
Nadeo
Nadeo

Re: Réponses courtes aux questions courtes

Post by Hylis »

sad_walker wrote:bonjour,
une question au sujet des mods et particulierement de la creation de script qui m'apparait particulieremnet ardue(quand on est admin amateur et non pas programmeur) si on considere que les mods creés ne seront que des variantes des mods principaux: TDM,DM,CTF,DOM (rebaptisés dans Storm mais les concepts restent les memes) peut on envisager un editeur de script (integrant les pricipales variables) qui ferait suite a l'editeur de maps.
Les joueurs pourraient faire un "créateur" de script à partir de Wizard, mais je ne minimiserais pas les possibilités. On est en train de revoir le code des scripts pour regrouper certains éléments et faire apparaitre des structures plus simples, mais ça restera du code. La couche plus simple sera les paramètres que les joueurs donneront via les scripts.

Il y aura bientôt l'ouverture au web depuis les scripts qui ouvrira aussi beaucoup de possibilités.

Les possibilités des scripts vont peut-être grandir avec le temps, alors c'est peu le temps d'essayer de les enfermer dans une structure rigide.
spydrox

Post by spydrox »

comment vont se apsser les 100K dans le futur? avec trackmania united, il n'y avait que un classement. Maintenant avec shootmania FFA, elite.. et trackmania² canyon et le mode platform, il est impossible de garder son classement parmis les meilleurs dans toute les catégories (environnement) et sous catégories (titres)
_ _
Image
Hylis
Nadeo
Nadeo

Post by Hylis »

Si une synthèse doit être faite en attribuant une sorte de skillpoints par Station, comme avec les circuits solo, cela pourrait permettre à des joueurs souhaitant se comparer de manière globale à pouvoir le faire. L'esprit ici est véritablement de permettre la diversité, ce qui est d'autant plus important dans un jeu plus polymorphe qu'un jeu de course, comme un FPS.
under

Post by under »

quand pourrait ton faire des donation sur les serveurs SM ?
∀ g eH, ∃! f eH tq (f c g)U(g c f), f =/= g, g U f = <3 ,H = Humain, g = garçon, f = fille
Leavzou

Post by Leavzou »

Quel est le ressenti de Nadeo vis à vis du fait qu'il faut 30 minutes pour trouver un match le soir à 20h sur un jeu axé 80% eSport ?
Hylis
Nadeo
Nadeo

Post by Hylis »

et bien qu'on a encore une marge de progression et que certains sont moins bons que d'autres pour trouver des serveurs que pour jouer :P

Pour les serveurs en eux même, on ajoute des éléments permettant de plus facilement avoir des parties stables ou leurs créations: king of the hill multiteam avec file d'attente ou encore les files d'attentes pour les modes permettant de continuer une partie sans retourner en warm up pour faire des matchs plus facilement.

Pour le concept team et matchmaking, sans commenter ou parler du system Versus d'ESL, j'ai déjà dit:
"Je connais bien le système de Starcraft et je reconnais une grande efficacité. Faute de mieux, nous essayerons de faire potentiellement quelque chose de la sorte, mais notre ambition est différente.

Il faut comprendre que notre ambition est aussi d'accompagner les acteurs existants à qui l'eSport beaucoup par le passé mais aussi au présent. Et c'est pour cela que nous aurons notre propre approche de la question, et que nous y travaillons activement."

enfin, je trouve que si ta question est courte, elle manque d'infos utiles et constructives. On pourrait presque croire à un troll, mais je dis surtout cela pour t'informer.
The_Big_Boo

Post by The_Big_Boo »

Hylis wrote:Il faut comprendre que notre ambition est aussi d'accompagner les acteurs existants à qui l'eSport beaucoup par le passé mais aussi au présent.
Du coup ça fait 2 fois que j'ai pas compris cette phrase :mrgreen: :thx:
RAM: 2x4GB Corsair @ 1600MHz
CPU: Intel i5 760 @ 3.6GHz
Mobo: Asus P7P55D-E
GPU: NVidia GTX 760 2GB
HDD: WD Black 1TB
Sound: VIA VT1828S (onboard)
Peripherals: Razer DeathAdder - Razer DeathStalker - Logitech F310
Leavzou

Post by Leavzou »

Hylis wrote:et bien qu'on a encore une marge de progression et que certains sont moins bons que d'autres pour trouver des serveurs que pour jouer :P

Pour les serveurs en eux même, on ajoute des éléments permettant de plus facilement avoir des parties stables ou leurs créations: king of the hill multiteam avec file d'attente ou encore les files d'attentes pour les modes permettant de continuer une partie sans retourner en warm up pour faire des matchs plus facilement.

Pour le concept team et matchmaking, sans commenter ou parler du system Versus d'ESL, j'ai déjà dit:
"Je connais bien le système de Starcraft et je reconnais une grande efficacité. Faute de mieux, nous essayerons de faire potentiellement quelque chose de la sorte, mais notre ambition est différente.

Il faut comprendre que notre ambition est aussi d'accompagner les acteurs existants à qui l'eSport beaucoup par le passé mais aussi au présent. Et c'est pour cela que nous aurons notre propre approche de la question, et que nous y travaillons activement."

enfin, je trouve que si ta question est courte, elle manque d'infos utiles et constructives. On pourrait presque croire à un troll, mais je dis surtout cela pour t'informer.
Ce que je voulais dire par là c'était que personne ne cherchait de match à proprement parler, pas que c'était difficile de se trouver les uns les autres.
Idaho

Post by Idaho »

Bonsoir tout le monde (ouais c'est mon premier post sur le ManiaForum :D)

Ma question concerne l'optimisation:

Le problème principal qui revient (j'ai parcourus une grande partie des sujets du forum ) concerne des problèmes de fluidités (FPS insuffisants, problème de lag etc.), même avec des config pourtant plus que largement suffisantes en principe.

Si j'ai bien compris, la récente mise à jour contenait des améliorations en vue de réduire les problèmes de lag. Mais beaucoup de feedbacks qui ont suivi ont remonté des problèmes supplémentaire de lag...

Un FPS tourné e-sport pas fluide n'aura aucun avenir quelles que soient ses qualités. Et shootmania a d’énorme qualités ! J'adore ce jeu ! Mais malheureusement je me vois mal continuer à jouer dans ces conditions, c'est terriblement frustrant. La grande majorité des potes avec qui je joue ont le même sentiment de frustration que moi. :|

Je voudrais savoir si vous avez bien conscience de l’ampleur du problème et ce que vous comptez faire pour corriger définitivement cela d'ici la sortie définitive du jeu.

Ce qui me surprend aussi c'est de voir comment l'optimisation du jeu a été mise en avant lors de la communication autour de Shootmania (Alors que c'est à mon avis le plus gros point faible du jeu).
jonthekiller
Translator
Translator

Post by jonthekiller »

Ils ont trouvé le problème des lags et ce sera corrigé dans la prochaine mise à jour.
Image
Post Reply

Return to “Maniaplanet”