Ancestroll wrote:redfog wrote:
Y aura t'il un niveau infini ?
Car genre WoW après le lvl 70. c'foutu.
Voila.
Si on veut en faire un jeu de compét' (style Warcraft 3 et son fameux Dota), c'est, je pense, impossible de mettre un niveau infini.
effectivement, mais vu la gueule des compét's de rpg vaut mieux pas qu'ils soient compétitifs et que nadéo préviligie le fun, le gameplay et la durée de vie.
les tournois wow étaient vraiment pourri et ininteressant, c'etait basiquement du FPS en supprimant totalement la partie rpg. je suis meme pas sure que les tournois wow existent encore.
l'avantage des niveaux infini c'est que le jeu reste tres longtemps addictif (la 4eme prophétie, mapestory etc). a wow et a tout les jeux avec des niveaux limités une fois atteint le lvl max, notre envie de jouer en prend un coup, et la gueule du content endgame wow laisse vraiment a désirer (genre impossible de farmer un raid, car blizzard impose une limite pour artificiellement monter la durée de vie par +5000%, tous les stuffs sont identique) on passe 95% du temps a la capital (c'etait shattrah a l'epoque où j'ai arreté).
ça me fais rebondir sur les stuffs, les stuffs prédéfini sont vraiment a chier pour la durée de vie, les purples bonus style diablo ou plutot darkstone font que le joueur ne peux pas obtenir le stuff ultime, il aura toujours cette chance quasi impossible d'avoir un meilleur stuff.
bon apres si dans questmania il y a un lvl max et des stuffs prédéfini, ils partent avec un serieux handicap (car 95% des jeux sont comme ça et c'est d'un chiant) mais tout n'est pas fini. ils ont peut etre un concept novateur.
par exemple ils peuvent metre un system d'invocateur a la league of legends. en gros un autre type de lvl. y aurai le lvl du character et le lvl du compte. plus le compte monte de lvl, plus le character aurai des avantage (genre +X% xp, +X% degats, +X% defense etc). en contrepartie , le lvl du character est reset tout les X temps pour éviter la monotomie et la propagation de character lvl max. ce serai un mmo un peu a la dota. un mix des deux. enfin bon c'est qu'un exemple, ils ont peut etre un concept encore mieux.
ou sinon y a la technique du seraphin dans T4C, a partir d'un certain niveau, on peut recommencer le jeu mais avec des avantages. seraphin X1, puis x2, ect jusqu'a l'infini ? pour aller dans certaines zone seraphin x3 est requis, d'autre X10