DRM Ubisoft

Parlez de tout ce qui est lié à Maniaplanet.

Moderator: French Moderator

tutur

Re: DRM Ubisoft

Post by tutur »

En ce qui me concerne j'avoue avoir des craintes concernant la protection. Je m'explique :
Je suis dans une position assez particulière et conscient que pour le coup je dois faire partie des 0.0001% des joueurs qui ne sont pas sous windows, mais uniquement sous Linux.
Pour ce qui est de TMUF l'abandon de la protection a été une réelle opportunité pour moi de passer à 100% sous linux et de laisser windows aux oubliettes. TM fonctionne merveilleusement sous linux :) (faudrai juste de débarrasser de direct-X et adopter Open-GL (troll inside))
J'étais parvenu à faire tourner TM sous linux avec un no-cd (c'est vrai qu'il est assez illusoire d'imaginer une protection CD inviolable, le crack sort toujours à plus ou moins long terme). La protection par clef online pour pouvoir profiter pleinement du jeu est (en ce qui me concerne) tout à fait adaptée et sans doute suffisante; le jeu sans sa partie online (surtout avec maniaplanet maintenant) n'aura sans aucun doute aucun intérêt, en tout cas peu de saveur.
Donc c'est vrai que ce type de protection serait un vrai bonheur :)

Maintenant je suis tout à fait conscient que le fait de permettre aux joueurs linux de jouer n'est pas une priorité (et n'a sans doute jamais été un sujet pour Nadeo, je ne ne leur en veut pas ;) ) donc que ça rentre pas en compte dans le choix de la protection.

Je reste convaincu que le système de clef pour des jeux tels que ceux que nous préparent Nadeo restent suffisant car ouvrant les portent du coeur même du jeux.
Ensuite si la protection choisie et crackée (type no-cd) et que ça peut permettre de jouer offline, alors j'imagine que le gars qui va se retrouver devant un jeu aussi complet en apparence mais qui ne pourra pas avoir plus, faute d'accès à la partie online, alors il ya des chances que ce gars pensera sans doute acheter le jeu, ou bien alors c'est qu'il n'aura rien capté et qui finalement il ne manquera pas à communauté...

Nadeo à toujours montrer par le passé qu'ils étaient à l'écoute de la communauté, il y a toujours eu une relation très particulière avec nous, je reste confiant dans le choix qui sera fait concernant la protection, et s'il s'agit de DRM dur alors je me ferai une raison : TM2 ne sera pour moi.

Wait and see...
Perceval59

Post by Perceval59 »

Personellement je trouve que ce serait vraiment embêtant de n'a pas pouvoir jouer quand on a pas de connexion...
Quand il y a un problème de wifi j'aime bien bidouller sur mes maps et autres, et je vois pas quelle serait le jeu sur lequel je pourrait ne pas m'ennuyer a part TM quand j'ai pas de connexion :)

On Vera le verdict...
kankouro25

Post by kankouro25 »

Mais pourkoi ne pas mettre la protection pour seulement multijoueur ?
Pour l'installer,tu as besoin d'internet.
Ensuite,pour jouer en ligne tu as besoin d'internet.
Pour jouer en solo,plus besoin.

Pour éviter les pirates:
A l'installation,le jeu enregistre la clé sur un site sécurisé comme sa personne d'autre peut avoir le jeu sans l'acheter.
alors ?
Image
calii

Post by calii »

Les hackers on toujours un coup d'avance de toute façon.. :? :cry:
Un site sécurisée se détourne, mais il faut être un expert mais un BIG BIG Expert..

Sinon great idea ! ;) ( Après je ne m'y connais pas trop.. :roll: )
Image
:lovehylis

Je suis un PGM qui n'en n'est pas un !
kankouro25

Post by kankouro25 »

Comme playstation network:
La compagnie des hackers on piraters playstation network(sony sur la ps3)
Et on enlever tout l'argent sur les comptes bancaires a 50 000 personnes.
Il sera réepossible d'y jouer le 31 mai.
Ils ont mis un mois pour enlevez les hackers de sony.

J'espere qu'il n'y aura pas ce genre de probleme pour trackmania/ubisoft/nadéo.
Image
Knutselmaaster

Post by Knutselmaaster »

Le psn a été hacké, mais je n'ai pas du tout vu qu'ils ont volé d'argent avec les données acquises.
D'où viennent ces infos?
(désolé pour l'off topic, mes collègues modérateurs Français, mais je suis un des "victimes" donc j'ai peur)

On topic;
c'est vrai que ça serait nase si des hackers volent les clés des comptes ManiaPlanet :shock:
kankouro25

Post by kankouro25 »

Sony pirater:
50 000 000 de personne se sont fait créditer leur compte.
Playstation network est en maintenance depuis un peu plus de 1 moi.
Les hackers étaient nombreux.
Playstation network devrait se remettre activer pour le 31 mai.

Gagner sony :)

L'information a surgit sur les emails de tous les inscrits.
Il y a plusieurs site mais bon,tien:
http://www.numerama.com/magazine/18669- ... ement.html
Image
Knutselmaaster

Post by Knutselmaaster »

Non, personne a perdu une centime jusqu'a maintenant.
Ce sont "juste" les données privées qui ont été prises, mais rien n'a été fait avec heureusement.
Kimi3

Post by Kimi3 »

Question pour Nadeo : Nous approchons de la bêta à grand pas et j'aimerai savoir ce qu'en est de cette DRM ? Je pense que vous devez avoir votre idée sur le sujet non ? :)
Image
calii

Post by calii »

Kimi3 wrote:Question pour Nadeo : Nous approchons de la bêta à grand pas et j'aimerai savoir ce qu'en est de cette DRM ? Je pense que vous devez avoir votre idée sur le sujet non ? :)
+1
Image
:lovehylis

Je suis un PGM qui n'en n'est pas un !
Post Reply

Return to “Maniaplanet”