Je suis dans une position assez particulière et conscient que pour le coup je dois faire partie des 0.0001% des joueurs qui ne sont pas sous windows, mais uniquement sous Linux.
Pour ce qui est de TMUF l'abandon de la protection a été une réelle opportunité pour moi de passer à 100% sous linux et de laisser windows aux oubliettes. TM fonctionne merveilleusement sous linux

J'étais parvenu à faire tourner TM sous linux avec un no-cd (c'est vrai qu'il est assez illusoire d'imaginer une protection CD inviolable, le crack sort toujours à plus ou moins long terme). La protection par clef online pour pouvoir profiter pleinement du jeu est (en ce qui me concerne) tout à fait adaptée et sans doute suffisante; le jeu sans sa partie online (surtout avec maniaplanet maintenant) n'aura sans aucun doute aucun intérêt, en tout cas peu de saveur.
Donc c'est vrai que ce type de protection serait un vrai bonheur

Maintenant je suis tout à fait conscient que le fait de permettre aux joueurs linux de jouer n'est pas une priorité (et n'a sans doute jamais été un sujet pour Nadeo, je ne ne leur en veut pas

Je reste convaincu que le système de clef pour des jeux tels que ceux que nous préparent Nadeo restent suffisant car ouvrant les portent du coeur même du jeux.
Ensuite si la protection choisie et crackée (type no-cd) et que ça peut permettre de jouer offline, alors j'imagine que le gars qui va se retrouver devant un jeu aussi complet en apparence mais qui ne pourra pas avoir plus, faute d'accès à la partie online, alors il ya des chances que ce gars pensera sans doute acheter le jeu, ou bien alors c'est qu'il n'aura rien capté et qui finalement il ne manquera pas à communauté...
Nadeo à toujours montrer par le passé qu'ils étaient à l'écoute de la communauté, il y a toujours eu une relation très particulière avec nous, je reste confiant dans le choix qui sera fait concernant la protection, et s'il s'agit de DRM dur alors je me ferai une raison : TM2 ne sera pour moi.
Wait and see...