Beta 3.0 RC1 disponible !

Parlez de tout ce qui est lié à Shootmania.

Moderator: French Moderator

platernitycs

Re: Beta 3.0 RC1 disponible !

Post by platernitycs »

Bonjour tout le monde.

J'avais déjà posté sur le forum Anglais mais sans réponses.

J'aimerai proposer une alternative aux changements B3.

Le choix des armes n'apportent pas de réels changements (les defenseurs campent le pole, seul leurs armes changent). Et cela ne déséquilibre que plus le jeu entre attaque et defense.
Il y'a déjà longtemps vous etes venus à l'idée de checkpoints qui étais très bonne à mon avis mais contenai un gros probleme : cela ne changeai que l'attaque et l'attaque est déjà intéréssante à jouer et à regarder. Ce qu'il faut changer c'est la défense.

Si on mélange les checkpoints avec le choix d'armes de la B3 un concept intéréssant en ressort:
Des Point de changement d'armes !
Le mappeur a la possibilité de placer des cps et choisir une arme que l'on obtiens en passant dessus.
Ainsi si un defenseur veux avoir un rail, il va devoir prendre des risques et se deplacer jusqu'au point ou l'on peux l'obtenir. Pour revenir aux roquettes il pourras y avoir un autre cps à roquettes sur la map où il devras se déplacer également. Ces cps sont marqués par un logo different selon l'arme obtenu (pour le rail l'eclair de la b3 par example).
Le wallhack doit d'ailleur etre supprimé car il n'a aucun interet.
L'idée pourrais meme changer l'attaque, car celui ci pourrais peut etre changer d'arme lui aussi à ces points clés (il faudrais tester)

Cela ajouteras beaucoup de possibilités aux joueurs, donc de créativité dans leurs jeu et donc plus de suspens pour les spectateurs sans désiquilibrer.
De plus cela adhere au principe de shootmania: Differents placements donnent differentes armes.

J'aimerai ajouter que le fastreload sur un +1 devrais être enlevé pour le nucleus et les roquettes. Pour le Rail c'est reelement interessant (le rend utile en defense et spectaculair en attaque), mais pour le nucleus c'est trop cheaté et pour les roquettes ininteressant car le principe de la roquette c'est la cadence de tir (pour analyser, esquiver, crossfire en harmonie avec les teammates).

Et continuez à innover comme vous le faites!

Platernity
arn22433

Post by arn22433 »

je pense en effet que nous allons diminuer la vitesse de recharge du Nucleus.
Augmenter plutôt non ? ^^
Peut-être que de recharger un peu le laser qui deny un nucleus pourrait être une option.
Par exemple, ou moitié rail, moitié nuc ^^
l'idée de retirer le wallhack à courte porté est vraiment intéressante. Nous ne pourrons pas le faire tout de suite, mais ça peut-être quelque chose d'intéressant pour permettre de diminuer le reload du laser sans trop le nerf de proche à cause du wallhack.
Mais attention à ne pas rendre la def au rail op en rush, en retirant la demi-recharge par exemple ^^

Concernant l'idée du 3v3 le risque serait de diviser la communauté

Et un commentaire concernant l'idée de l'activation de l'explosion du nucleus ? ^^
Arkhane_

Post by Arkhane_ »

Juste un gros +1 a plater qui propose des idées pas loin des miennes mais en mieux car plus dans l'esprit de shoot (sans munitions mais avec des zones de changement d'arme), et surtout le switch pour l'attaquant qui peut être vraiment cool pour diversifier les strats en attaque.

Sinon une idée subsidiaire pour éviter la campe au pôle et créer encore de nouvelles options attaque/def, pourquoi ne pas faire des maps avec deux pôles ? comme ça l'attaquant a le choix et la def doit s'adapter pour cover les deux. Bon c'est tellement évident comme idée qu'elle a déjà dû être proposée et vous y avez sans doute déjà réfléchi, mais ça augmenterai encore plus la variété des parties.

En tout cas ce thread est très intéressant a suivre car pas mal de suggestions sont lancées, keep going ;)
gunala06

Post by gunala06 »

Sinon pour équilibrer un petit peu les choses face aux rails des défenseurs, on pourrait imaginer que lorsque l'attaquant se prend une touche au rail il récupère une recharge supplémentaire (définitivement): Si l'attaquant se prend 2 touches au rail il va se retrouver avec 3 recharges et 1 point de vie. A ce moment la je pense que les défenseurs vont bien y réfléchir avant de choisir le laser.
Image
Image
Hylis
Nadeo
Nadeo

Post by Hylis »

parkouille,

on a diminué la vitesse de reload du Nucleus tout à l'heure, de 25-30% environ

la stamina est déjà nerf, on pourrait peut-être le faire davantage, j'attends les tests

le fast reload pourra être testé plus facilement à partir de maintenant, vu que les gens pourront utiliser les serveurs avec les règles b2 mais le gameplay b3 qui inclu le fast reload. Il vient un peu s'ajouter, et il est moins discuté, alors qu'il est majeur. Je pense que c'est une bonne chose pour le dynamisme, je suis plutôt d'accord que ça fait basculer les rush en élimination instant, ou en fail rapide. Je souhaitais donner une chance à l'attaquant de s'en sortir en cas de rush, pour l'espoir ^_^ mais ça tourne vite au massacre quand les défenseurs en bénéficie.

merci pour tes tests et tes commentaires
Hylis
Nadeo
Nadeo

Post by Hylis »

Arkhane_,

c'est déjà possible de mettre deux poles dans une map Elite. Il existe des variantes de collided et crossroads à deux poles, au moins de mémoire.

gunala, je n'avais même pas pensé au nombre de laser ^_^ pour info, nous l'avions testé en interne pour autre chose, avec une recharge lente de la deuxième. C'est plutôt OP mais c'est effectivement une manière claire de dire watch out ^_^ une idée plus légère était de reload l'attaquant quand il est touché, mais c'est moins balaise.
Kryw

Post by Kryw »

pour le 3vs3, il n'y a pas tout à gagner justement. Les spectateurs est une catégories qui arrivent après, et ce serait bien difficile à lire un 3vs3, on manquerait potentiellement les actions les plus importantes.
tout dépend l'objectif du mode et ses armes ect j'pense qu'un bon vrai 3vs3 peut est très spectaculaire surtout qu'il y a la cam 7 (aérienne), le foot on regarde le joueur qui a le ballon certes mais on voit les placements des autres qui ont un taff différent ;)
parkouille

Post by parkouille »

Kryw wrote:tout dépend l'objectif du mode et ses armes ect j'pense qu'un bon vrai 3vs3 peut est très spectaculaire surtout qu'il y a la cam 7 (aérienne), le foot on regarde le joueur qui a le ballon certes mais on voit les placements des autres qui ont un taff différent ;)
On peut encore imaginer un système qui te permet de regrouper plusieurs caméras sur le même écran. Comme un split écran quand tu joue sur une console de salon à plusieurs joueurs...

J'ai vu plusieurs fois l'idée d'un 3vs3, j'avoue que ça pourrait être intéressant, mais ça serait un mod à part une fois de plus. Je pense pour l'instant que l'intention de Nadéo est de contenter les joueurs en améliorant/équilibrant les mods déjà existants, et cela serait bien normal.

Néanmoins ce genre de mod pourrait voir le jour grâce à la communauté ;)
Il ne faut pas perdre de vue que le jeu est encore en béta, les mods risquent d'affluer une fois le jeu sorti. Il serait dommage de remplir le jeu de mods en-veux-tu-en-voilà dès le début. Il serait préférable de créer un noyau solide, m'enfin c'est mon avis, je ne serais pas non plus contre un nouveau gametype :mrgreen:
Hylis wrote: on a diminué la vitesse de reload du Nucleus tout à l'heure, de 25-30% environ
la stamina est déjà nerf, on pourrait peut-être le faire davantage, j'attends les tests

le fast reload pourra être testé plus facilement à partir de maintenant, vu que les gens pourront utiliser les serveurs avec les règles b2 mais le gameplay b3 qui inclu le fast reload. Il vient un peu s'ajouter, et il est moins discuté, alors qu'il est majeur. Je pense que c'est une bonne chose pour le dynamisme, je suis plutôt d'accord que ça fait basculer les rush en élimination instant, ou en fail rapide. Je souhaitais donner une chance à l'attaquant de s'en sortir en cas de rush, pour l'espoir ^_^ mais ça tourne vite au massacre quand les défenseurs en bénéficie.

merci pour tes tests et tes commentaires
Ok ok, c'est du rapide à ce que je vois :D
Je regarderais ça ce soir, mais je pense que je finirais par m'habituer au fast reload. C'est juste les mauvaises habitudes qui prennent le dessus, et je pense pas au fast reload une fois que j'en ai tué un.
Ca finira par rentrer, question de temps ;)
Arkhane_

Post by Arkhane_ »

Ah tu viens de m'apprendre quelque chose Hylis !

Dans ce cas je pense que la généralisation des maps à 2 pôles permettrait de contrebalancer le up (relatif) de la défense avec le nouveau choix des armes, et aussi de rendre les matchs plus intéressants en variant les strats (mais ça je l'ai déjà dit).

Sinon j'aime beaucoup aussi l'idée du 3v3, bien qu'un peu moins lisible en effet, car elle permet de jouer en permanence et d'éviter les cassures dans le rythme des joueurs. Cependant les deux modes entreraient en concurrence pour l'eSport et je pense que c'est pour ça que l'idée n'est pas poussée plus loin, un peu comme pour l'iCTF.

Quelque peu hors sujet mais pour régler le problème d'une belle action ratée dans le cadre d'un match 3v3 il "suffit" de créer un mode spectateur broadcast où les commentateurs peuvent à tout moment repasser le replay/ralenti des derniers rounds qui ont été joués, exactement comme à la TV. J'ai mis suffit entre guillements car je suis conscient du boulot et du temps que ça prend de coder un tel truc.

Ceci dit même si on reste dans le cadre de l'Elite 3v1, ce serait énorme de pouvoir à terme permettre au commentateur de revenir sur une action, de la passer au ralenti de différents points de vue (attaque, def, cam subjective), de pouvoir créer une playlist des meilleures actions de la manche pour la repasser entre deux maps etc...
Bien évidement c'est pas la priorité pour le moment, mais le côté eSport serait encore plus valorisé, et les outils d'éditing de replay existent déjà, même si là je parlais de les intégrer au "live".
Hylis
Nadeo
Nadeo

Post by Hylis »

nous souhaitons faire cette option live depuis longtemps

je doute néanmoins de la synchro des émotions et des images avec le cas 3vs3 replay
Locked

Return to “Shootmania”