Les armes de SM

Parlez de tout ce qui est lié à Shootmania.

Moderator: French Moderator

Boss-Bravo

Re: Les armes de SM

Post by Boss-Bravo »

Virgile1994 wrote:Hum... ne tirerais-tu pas un peu tes idées d'armes d'un jeu d'artillerie mettant en scènes des vers de terre avec des armes déjantées ? :mrgreen:
Maintenant que tu le dis et que j'ai relu son post, je trouve que oui, :lol:

Mais perso, je me demande si ce sera un FPS proche de la réalité ou alors orienté futur (genre Unreal Tournament).
Je penche plus vers la première option, parce que c'est ce qui se fait le plus, mais la 2ème ne me gênerai pas non plus (je suis un fan d'UT2004 :D )
Foril
Location: Lyon, Rhône, Auvergne-Rhône-Alpes, FRANCE, Terre, Voie Lactée, Univers

Post by Foril »

Virgile1994 wrote:Hum... ne tirerais-tu pas un peu tes idées d'armes d'un jeu d'artillerie mettant en scènes des vers de terre avec des armes déjantées ? :mrgreen:
En toute vérité, je ne me suis inspiré que de ma tête.
En relisant mon commentaire, ça peut le sembler mais ce doit être mon inconscient qui a du remonter mes idées, oui, de Worms, de Unreal Tournament 2004, de Quake ou d'autres, sans que l'idée ne provienne directement d'un jeu.

Déjantées mais plutôt funs. :o
Bon après, pas besoin d'une panoplie d'armes, quelques unes devraient faire l'affaire.
Boss-Bravo wrote:Mais perso, je me demande si ce sera un FPS proche de la réalité ou alors orienté futur (genre Unreal Tournament).
Je penche plus vers la première option, parce que c'est ce qui se fait le plus, mais la 2ème ne me gênerai pas non plus (je suis un fan d'UT2004 :D )
J'opte pour la seconde option car c'est libre à l'imagination et comme créer un univers et un environnement a l'air d'être un énorme passe-temps chez Nadeo ... je pense qu'on peut leur faire confiance (évidemment x4 :D ).
Et puis, un jeu qui ressemble sur le gameplay à Quake me ravira tant ce genre de jeux a disparu.
Attention, ShootMania doit avoir cependant un gameplay propre à lui. :D
Vivement que ça sorte !
Some works on ShootMania : viewtopic.php?f=439&t=29516
Stteiph

Post by Stteiph »

Mais qu'est-ce qui va changer pour les autres environnements ? la(les) arme(s) ou le gameplay ou les deux ?

Je fais un peu de hors sujet mais, pour Storm, on peux avoir une seule arme (on a qu'une sorte de voiture dans chaque environnement de TM) et un gameplay précis (idem pour TM). Ensuite, le prochain environnement suivrait une autre logique de jeu avec une autre arme totalement différente de Storm.

C'est mon avis. :pop:
Image
spydrox

Post by spydrox »

J'ai déjà entendu parler d'un maniascrip qui ferait que tu change d'arme à tel endroit (tunnel= fusil a pompe ou mitraillette // une planque avec une vue de toute la map = sniper). Après il y a rien d'officiel pour le moment. L'hypothèse d'une seule arme est donc impossible et dit toi que jouer qu'avec une arme dans le jeu, sa serait décevant (moins de stratégie).

En ce qui concerne TM, une seule voiture me semble logique car lors des compétitions, il y aurait trop de différence (accélération, vitesse maximum, maniabilité de la voiture) et donc, dans la logique, le PB serait une question de voiture et non une question de trajectoire.
_ _
Image
Foril
Location: Lyon, Rhône, Auvergne-Rhône-Alpes, FRANCE, Terre, Voie Lactée, Univers

Post by Foril »

Un FPS qui se veut nerveux et amusant ne peut pas avoir qu'une seule arme, même avec le concept que je trouve ridicule "Un environnement = une arme".
On peut parler du "Instagib" de Unreal mais mourir après avoir reçu qu'un coup, c'est lourd si le gameplay n'est pas proche de ce dernier même si c'est fun à court terme.
Vous allez me dire "Et le snipe, alors ?" ; Oui, ça peut tuer en un coup mais cela voudrait dire que ce ne serait pas la seule arme du jeu. Soit, on pourra tuer le snipeur en allant de débusquer avec une autre arme.
Et franchement, c'est bien plus intéressant avec plusieurs armes qu'une seule.

A ce moment là, il faudrait que les serveurs créés puissent avoir l'option "Arme unique : Choix de l'arme".
Vivement que ça sorte !
spydrox

Post by spydrox »

Foril wrote:Un FPS qui se veut nerveux et amusant ne peut pas avoir qu'une seule arme, même avec le concept que je trouve ridicule "Un environnement = une arme".
On peut parler du "Instagib" de Unreal mais mourir après avoir reçu qu'un coup, c'est lourd si le gameplay n'est pas proche de ce dernier même si c'est fun à court terme.
Vous allez me dire "Et le snipe, alors ?" ; Oui, ça peut tuer en un coup mais cela voudrait dire que ce ne serait pas la seule arme du jeu. Soit, on pourra tuer le snipeur en allant de débusquer avec une autre arme.
Et franchement, c'est bien plus intéressant avec plusieurs armes qu'une seule.

A ce moment là, il faudrait que les serveurs créés puissent avoir l'option "Arme unique : Choix de l'arme".
Ton idée me plait. Lors d'un match de team ou d'une compétition, on configurerait le serveur avec une ou deux armes. Si on souhaite jouer en mode fun, on pourrait configurer son serveur avec toutes les armes (ou avec quelques armes: 3 - 4 )
En fait, on peut faire ce que l'on veut. évidemment, si l'idée est mise en place, il faudrait que l'on puisse voir à partir du menu principale la personnalisation du choix des armes de chaque serveur (un peu comme sur TM avec les LP // exemple: serveur 60-90k) pour éviter de chercher sur plusieurs serveurs le mode d'arme que l'on souhaite jouer
_ _
Image
Foril

Post by Foril »

spydrox wrote:Ton idée me plait.
Il va falloir que je fasse des suggestions si ça continue ! :mrgreen:

Avoir une petite panoplie d'armes et pouvoir les autoriser / interdire peut être une sorte de recherche à l'équilibre pour tous.
C'est-à-dire que les armes que l'hôte n'aiment pas, il peut les interdire. Si des joueurs ne les aiment pas non plus, ce qui pour moi est vraiment dommage, ils iront sur ces serveurs là. C'est analogique pour tout le reste de la communauté.

Je ne pense pas que le but soit de jouer avec toutes les armes à disposition mais plutôt que le jeu soit fun à celui qui y joue, par quelconque moyen.
Vivement que ça sorte !
spydrox

Post by spydrox »

sa serait seulement le serveur qui en décide. Pas les joueurs sinon c'est impossible à mettre en place :mrgreen:
_ _
Image
Foril

Post by Foril »

Oui, bien sûr. Hôte = serveur chez moi. M'enfin. ^^'
Vivement que ça sorte !
Kimi3

Post by Kimi3 »

Sur Urban terror, interdire certaines armes est possible. Je pense que ce sera le cas via des plugins ou autres sur ShootMania ;)
Image
Post Reply

Return to “Shootmania”