Le premier article dans Canard PC [Disponible ici]

Parlez de tout ce qui est lié à Shootmania.

Moderator: French Moderator

Leavzou

Re: Le premier article dans Canard PC

Post by Leavzou »

Je ne parlais pas de financer le jeu avec la pub (:

Je parlais du fait que vu que la playerbase serait énorme grâce au jeu F2P, les grandes marques se jetteraient sur SM grâce à son système de panneaux d'affichage personnalisable. Et donc que l'eSport se développerait naturellement dessus en parallèle.

Encore une fois, je ne trouve pas non plus que 20€ soit de trop, et c'est le cas pour beaucoup de monde. Seulement, tout ce monde, moi y compris, veut investir de manière sur, et pas se retrouver avec un jeu inutile au bout de 2 semaines...
aioli

Post by aioli »

Alors j'ai envie de dire quelque chose face à ce que dit Leavzou , quelque chose qui m'a choqué dans ton discours.

Shootmania n'a pas de fanbase ?

A mon sens, Nadeo est une entreprise qui dans le jeux video a fait enormement pour l'esport et qui par ce moyen la s'est attiré la sympathie des joueurs de CS/UT/Quake voir de War3/SC etc... qui avant d'etre des joueurs de FPS sont des gamers, et par dessus tout des fans de l'esport .
Ces joueurs connaisent tous Nadeo et trackmania, et la plupart savent que si Nadeo s'aventure sur leur terrain des FPS, il va forcemet en faire un jeu tourné à 99.99% vers l'esport et que c'est la seule chose qu'ils attendent .

De plus Nadeo a LA ,sans aucun doute, plus grande et meilleure communautée de followers dans les jeux vidéos, des gens qui non seulement joue à un jeu, mais participent à son enrichissement et remercie Nadeo de leurs avoir permis de faire ca . Et je pense que si nadeo s'aventure sur un chemin dangereux , ils seront les premiers à courir sur le rebord escarpé de la falaise . (la c'etait de la metaphore :mrgreen: )

Petite question pour Hylis :

Si la communauté Defrag vien sur ton jeu faire leurs superbes mods, maps, et démonstrations de skills , tu les reçois volontiers ?
Je suis une sauce à l'ail et à l'huile d'olive .
Un aioli avec de l'huile d'autre chose que de l'olive n'est pas un vrai aioli .
franck70

Post by franck70 »

Autre question, la config mini du pc, même que tm2?
Image
Leavzou

Post by Leavzou »

@aioli : Déjà ton pseudo me dit quelque chose, t'aurait pas joué à GW ?

Et ensuite Nadeo = Trackmania, c'est ça que les gens ont dans la tête. Trackmania est certes un jeu eSport, mais la communauté eSport de TM est une des plus petites. Donc je ne pense pas que Nadeo = eSport pour beaucoup de monde.
aioli

Post by aioli »

Pour moi la comunauté des 16 Millions joueurs de TM font tous de l'esport car il font de la competition sur sport electronique par le simple fait d'y jouer , et tot ou tard la plupart se retrouvent à regarder de l'esport .

Et quand tu dit la communauté esport de Tm est une des plus petite , je ne comprends pas ce que tu veux dire ???
Re-explique plus clairement.

Ps: non je n'ai jamais joué à guild wars , mais j'ai joué à enormement de jeu sous le pseudo aioli (cs/Sc2/Tm/Tm2)
Je suis une sauce à l'ail et à l'huile d'olive .
Un aioli avec de l'huile d'autre chose que de l'olive n'est pas un vrai aioli .
Leavzou

Post by Leavzou »

Le nombre de compétitions, et de joueurs TM en lan ou gros events est faible.
dissident31

Post by dissident31 »

Je ne comprends pas le problème. On sait que 20€ ce n'est une barrière à l'entrée pour personne (à part les moins de 10 ans), et qu'un jeu de qualité aura le destin qu'il mérite quel que soit son prix de toute manière. Il est vrai que SM a encore une réputation à se faire et que les gens ne l'achèteront pas les yeux fermés dans un premier temps. Néanmoins, il faut croire qu'avec les review/vidéos à foison ainsi que peut-être une version trial/demo, les doutes pourront être très vite levés.

Le gratuit moi aussi j'aime bien c'est super mais si les dévs ne mangent pas ils auront du mal à sortir les environnements suivants, puis je ne pense pas que les joueurs dont l'intérêt pour Shootmania ne vaut pas 20€ pourront apporter quoi que ce soit au jeu.
Leavzou

Post by Leavzou »

dissident31 wrote:Je ne comprends pas le problème. On sait que 20€ ce n'est une barrière à l'entrée pour personne (à part les moins de 10 ans), et qu'un jeu de qualité aura le destin qu'il mérite quel que soit son prix de toute manière. Il est vrai que SM a encore une réputation à se faire et que les gens ne l'achèteront pas les yeux fermés dans un premier temps. Néanmoins, il faut croire qu'avec les review/vidéos à foison ainsi que peut-être une version trial/demo, les doutes pourront être très vite levés.

Le gratuit moi aussi j'aime bien c'est super mais si les dévs ne mangent pas ils auront du mal à sortir les environnements suivants, puis je ne pense pas que les joueurs dont l'intérêt pour Shootmania ne vaut pas 20€ pourront apporter quoi que ce soit au jeu.
Tu fais donc parti de ceux qui pensent qu'un jeu piraté = un jeu de perdu pour l'éditeur ?

C'est le même raisonnement.

Quelqu'un qui n’achètera pas un jeu de toute façon, mieux vaut qu'il le pirate ou qu'il n'y joue pas du tout ?

C'est pour ça que le modèle F2P fonctionne, c'est parce qu'il est possible de jouer à un jeu qui que de toute façon, n'aurait pas été acheté.
pod.Aura

Post by pod.Aura »

Il ne faut pas confondre une véritable communauté et une communauté du au format F2P.

Quand je vois le niveau de la "communauté" Leagues of Legends, je me dis que 20€ c'est peu cher payé pour éviter tellement de désagrément...surtout sur un FPS.

Et puis c'est toujours pareil, pour 20€ je pense que Shootmania sera comme Trackmania très rentable.
On évoquait COD dans le topic...combien de gens ont payés le prix fort (60-70 euros) pour un MW3 à peine amélioré par rapport à MW2..

Mes 20€ sont déjà largement rentabilisés sur Trackmania, et le seront tout autant sur Shootmania, et ce n'est pas une confiance aveugle. Et puis, le F2P peut aussi vite se transformée en "usine à pub" ou en un truc aussi bidon que les freezones...
[url=hhttp://mania-actu.com/eng]Image[/url] Image
Kimi3

Post by Kimi3 »

Rien qu'au vue des vidéos et des commentaires, de la description de Canard PC. Je pense que le jeu va juste donner envie d'y jouer une petite heure pour le fun et c'est tout.

Vous avez voulu faire trop original je pense, pour moi, rien que les graphismes, la config' légère et surtout la création de map et la communauté derrière aurait suffit à faire un jeu hors du commun.

Pour moi le jeu c'est comme si on te lancait dans une partie de CoD, ou de UT avec juste un lance-grenade et rien d'autres, c'est marrent 5 minutes, mais tu vas pas faire de ça de l'e-sport...
Image
Post Reply

Return to “Shootmania”