Les armes de SM

Parlez de tout ce qui est lié à Shootmania.

Moderator: French Moderator

Foril
Location: Lyon, Rhône, Auvergne-Rhône-Alpes, FRANCE, Terre, Voie Lactée, Univers

Re: Les armes de SM

Post by Foril »

Kimi3 wrote:Sur Urban terror, interdire certaines armes est possible. Je pense que ce sera le cas via des plugins ou autres sur ShootMania ;)
Le mieux serait que ce soit officiel, quand même. ;)

----------

Et puis, c'est vrai qu'en relisant certains commentaires, faire un autre environnement pour que rien ne change... hum... pourquoi ne pas inclure 3 environnements pour ShootMania........ ? On contourne le système "1 Environnement = 1 Gameplay" et du coup, ce ne sera pas le même système que pour TrackMania.
Changer de gameplay pour un FPS... pour que ce soit adapter à celui qui préfère... bof.
Je veux un même gameplay pour plusieurs environnements car jouer avec ce même gameplay sur un seul environnement, c'est plutôt lourd... . :/

Je crois que pour ShootMania il faut écarter cette solution "1 Environnement = 1 Gameplay" qui fonctionne très bien pour TrackMania avec différentes voitures mais pour ShootMania, je vois très mal comment pourrait fonctionner ce système là.

PS : C'était pour débattre sur la question de Stteiph :
Stteiph wrote:Mais qu'est-ce qui va changer pour les autres environnements ? la(les) arme(s) ou le gameplay ou les deux ?
Vivement que ça sorte !
Some works on ShootMania : viewtopic.php?f=439&t=29516
Virgile1994

Post by Virgile1994 »

Un environnent en FPS(First person shooter), un autre en TPS(Third person shooter), puis le 3ème en ... euh .... SPS (Second person shooter) ^^'
Stteiph

Post by Stteiph »

Merci pour vos commentaires.
Image
Foril
Location: Lyon, Rhône, Auvergne-Rhône-Alpes, FRANCE, Terre, Voie Lactée, Univers

Post by Foril »

Virgile1994 wrote:Un environnent en FPS(First person shooter), un autre en TPS(Third person shooter), puis le 3ème en ... euh .... SPS (Second person shooter) ^^'
Euh... SPS ? :roflol:

:0010

:D

J'ai cherché dans ma tête comment ça fonctionnerait mais quand tu te dis que tu vois ton personnage par rapport à un ennemi, non seulement, tu n'arriveras pas à te déplacer correctement mais en plus, tu pourrais voir ton ennemi en train de massacrer ton personnage en train courir devant un mur. ^^'

---

Non, franchement, je ne vois pas comment ils pourraient faire.
Vivement que ça sorte !
Kimi3

Post by Kimi3 »

Je pense qu'avant de dire qu'est-ce qui va changer entre les enviros faut déjà savoir comment va être le premier ;)
Image
Foril

Post by Foril »

Kimi3 wrote:Je pense qu'avant de dire qu'est-ce qui va changer entre les enviros faut déjà savoir comment va être le premier ;)
Tu ne te mouilles pas ! ^^'
Mais ce que tu dis est vrai. :1010
Vivement que ça sorte !
Holalaman

Post by Holalaman »

Ce qui faudrait, c'est différent gameplays - Par exemple : un futuriste, un moderne et un de la seconde guerre mondiale - qui ne seraient pas associés à des enviros mais jouable avec tous. Il pourrait y avoir un gameplay par pack de map et les gens choisiraient le gameplay voulu. Les environnements devraient êtres assez neutre comme cryo, ou l'on y voit aussi bien des robot surarmés que des poilus se ballader. Mais cela pourrait être aussi fun de jouer avec des vieilles armes de la 2e guerre mondiale dans un vaisseau spaciale. :yes:

Ne me remercier pas, c'est tout naturel.

:roflol:
chizmabb

Post by chizmabb »

Salut,

Et que pensez-vous, dans le principe "1 environnement; 1 gameplay" :
-1 enviro "bourrin" à la Quake ou UT2004 ( 2 chefs d’œuvre!! à rejouer en LAN!) très nerveux et un peu cartoon
-1 enviro "réaliste" comme America's Army en mode 2 balles t'es mort, avec armes réalistes.
-1 enviro CTF à la TF2, pour pouvoir changer de perso.

Les 3 simplifiés à mort (3-4 armes max) toujours en rounds de 4-6 min, comme TM.
Les enviros de TM ne me plaisent pas tous. ça peut être pareil sur SM (drift, speed ou tech...)

Bref, juste faire travailler les méninges et l’esprit d'équipe, ( avec un peu de création, j'adore ça!!).

Voilà :D
_Junky

Post by _Junky »

Pour ma part je voterais plutôt pour surtout des enviros "bourrins" à la Quake 3 ou UT (bourrin entre guillemet parceque c'est en réalité très technique, ne serait-ce qu'au niveau des déplacements de Q3 ou il faut des heures d'entrainement pour avancer correctement, et de l'aspect domination de la map et des objets qu'il faut timer correctement). Et ce pour 3 raisons :

1- C'est le type de FPS que je préfère ^^
2- C'est à mon avis ceux qui proposent une courbe de progression la plus dans l'esprit de TM : On peut s'amuser dès le début, mais on n'en maitrise jamais toutes les subtilités. Alors qu'un America's Army ou un Arma 2 sont vraiment difficiles pour les débutants.
3- Je ne pense pas que Nadéo ait les moyens de développer un jeu réaliste : 15 personnes qui doivent pondre un enviro par an (en plus des 2 autres) ne peuvent à mon avis pas faire un jeu réaliste qui tiendrait la comparaison avec les Call of Duty ou Battlefield. Alors qu'un fast FPS avec une maniabilité au petits oignons, 5 ou 6 armes et des maps bien pensées peut à mon avis se faire avec beaucoup moins de ressources.
Image
chizmabb

Post by chizmabb »

Aah... un Quake 3 avec éditeur de maps *bave* *bave*

j'attends les grandes maps toutes nues dans stadium pour un grand défouloir à 200 types à la "Serious Sam".
Tu joues 10min à la sortie du boulot, ça te requinque un bonhomme!!
Post Reply

Return to “Shootmania”