Dégâts et skins perso

Parlez des skins, des modèles, des avatars et des mods ici

Moderator: French Moderator

Camthalion

Dégâts et skins perso

Post by Camthalion »

Bonjour à tous ! :D

après m'être absenté un certain temps (suite à quelques problèmes de santé :? ), je reviens avec une nouvelle question 8-)
La réponse est peut-être déjà été posté (Ooups) mais mes recherches sont vaines et ma curiosité assoiffée :twisted:

Donc voilà : on sait que dans TM² les véhicules seront destructible, si j'ai bien compris (malheur pour moi qui suit souvent dans le rail :lol: )
Mais pour les skins perso, y en aura-t-il ? Si je me balade avec une Quatrelle je pourrais l'exploser quand même ?
Ou alors pas de skins perso (uniquement la peinture) :?:
Guillaume
:gobananas:
Romain42

Re: Dégâts et skins perso

Post by Romain42 »

Il me semble avoir lu un admin Carpark qui disait que oui sur le forum offi. A condition que l'auteur du modèle 3D ait aussi modélisé une/des (?) version(s) "froissée(s)" du modèle.

Je viens de passer une bonne demi-heure sur le fofo offi sans retrouver trace de ce post, mais il doit encore exister quelque part... entre le flood... Bon courage si tu veux retrouver l'info fiable à sa source ! ;)
SadHik

Post by SadHik »

c'était moi qui l'avait dit sur le fofo off, et oui ce sera possible, on a pas encore des specs sur comment exactement mais Hylis l'a confirmé :ugeek:
Image
redfog

Post by redfog »

Merci pour l'info rom, je trouve cela un peut étonnant, contenu du fais que il faudra directement faire part de tes créations avec le moteur physique du jeu, mais comme on le dis bien souvent, Trackmania 2 n'as pas fini de nous éblouir! ;)
Camthalion

Post by Camthalion »

Justement c'est ça que j'ai du mal à visualiser : les liens entre le skin perso froissé/éclaté/pulvérisé et la boite physique de la bagnole qui est censée être la même pour tout le monde si on veut conserver l'esprit TM :?: :?: :?: :roll:
Guillaume
:gobananas:
Romain42

Post by Romain42 »

SadHik wrote:c'était moi qui l'avait dit sur le fofo off, et oui ce sera possible, on a pas encore des specs sur comment exactement mais Hylis l'a confirmé :ugeek:
Merci ! :D
Camthalion wrote:Justement c'est ça que j'ai du mal à visualiser : les liens entre le skin perso froissé/éclaté/pulvérisé et la boite physique de la bagnole qui est censée être la même pour tout le monde si on veut conserver l'esprit TM :?: :?: :?: :roll:
Vu avec quoi certains roulent de nos jours, on se demande bien ou est la boite physique...
http://www.trackmania-carpark.com/car.php?id=2043

Et encore, c'est bien pire si tu roules en Tour Eiffel ManiaCity ! :mrgreen:
ScavangeR

Post by ScavangeR »

Je pense pas que ce soit si complique que ca...

Je suppose que les parties qui ce déformerons aurons un nom spécifique et que pour chaque niveau de dégâts cette partie sera modde différemment. Puis a chaque choc, le moteur dira "tel partie a touche, je change le moddel de cette partie"

Ducoup imaginons que le par-choc neuf s'appel "Bumper_0" puis chaque niveau de degat "ajoute 1" >> on se retrouve avec "Bumper_1" "Bumper_2" Bumper_3" ect (selon les specs définie par le jeu)

(pareil pour les portes genre "Door_L_0" "Door_R_0" ect ect)

Si la hit box (qui elle ne change pas) tape sur le devant ce sera "Bumper_0" qui changera... Peut importe sa forme d'origine ou son emplacement sur le model 3D.

Evidement pour que cela fonctionne il faudrat que le modder ait modelise chaque niveau de details pour chaque partie de son model. Dans le cas contraire le jeu continuera d'afficher "bumper_0" peut-importe le nombre de chocs.

En faite, ce principe existe deja avec les roues directrices: Si on nomme les roues arrières du véhicule comme devraient l'être normalement les roues avant, on se retrouve avec un véhicule avec les roues directrices a l'arrière. Ca change rien au gameplay, mais sa peut etre plus "immersif" pour certain model (fenwick ect..)

Enfin tous ca n'est que supposition, mais ca me parait logique.

@Romain:
La hit box peut être largement dépassé via quelques manip... Mais dans ce cas la ton skin va passer au travers des rails/murs/sol ect

ex: un de mes projets un peu laisse de cote depuis plusieur mois >

http://img338.imageshack.us/img338/3096 ... ot01jk.jpg
http://img155.imageshack.us/img155/5334 ... hot02o.jpg

Comme tu peut le voir, mon moddel 3D du stadium dépasse laaaaargement la hitbox ;)
under

Post by under »

super les image ,
on pourra faire sa sur rally !!
∀ g eH, ∃! f eH tq (f c g)U(g c f), f =/= g, g U f = <3 ,H = Humain, g = garçon, f = fille
kankouro25

Post by kankouro25 »

merci pour les réponses,les images,les infos,..
Image
Romain42

Post by Romain42 »

ScavangeR wrote:Je pense pas que ce soit si complique que ca...

Je suppose que les parties qui ce déformerons aurons un nom spécifique et que pour chaque niveau de dégâts cette partie sera modde différemment. Puis a chaque choc, le moteur dira "tel partie a touche, je change le moddel de cette partie"

Ducoup imaginons que le par-choc neuf s'appel "Bumper_0" puis chaque niveau de degat "ajoute 1" >> on se retrouve avec "Bumper_1" "Bumper_2" Bumper_3" ect (selon les specs définie par le jeu)

(pareil pour les portes genre "Door_L_0" "Door_R_0" ect ect)

Si la hit box (qui elle ne change pas) tape sur le devant ce sera "Bumper_0" qui changera... Peut importe sa forme d'origine ou son emplacement sur le model 3D.

Evidement pour que cela fonctionne il faudrat que le modder ait modelise chaque niveau de details pour chaque partie de son model. Dans le cas contraire le jeu continuera d'afficher "bumper_0" peut-importe le nombre de chocs.
Je n'y connais rien en modèles 3D donc je ne vais pas rentrer dans les détails (c'est le boulot de Sadhik ça :p).

Cependant, je suppose donc que ça revient à modéliser plusieurs versions 3D de chaque pièce, donc le contenu d'une skin "destructible" pourrait être aussi lourd que plusieurs skins actuelles ?

Combien de polygônes pour le cumul de toutes les versions "abîmées" ? Va-t-on se retrouver avec des skins à 50 Mo ? Si oui, quel impact sur les temps de chargement, le remplissage du cache ? (Il me semble qu'on voit plus facilement les modèles 3D à 500 ko qui ont été faits pour TMS que les modèles à 5 Mo pour TMU...)
Post Reply

Return to “L'Atelier”