Dedicated LAN server

Parler de tout ce qui concerne le jeu en ligne ainsi que de l'eSport et des teams

Moderator: French Moderator

Post Reply
topher666

Dedicated LAN server

Post by topher666 »

Bonsoir,

J'ai fais un peu le tour, n'ayant pas trouvé de post parlant de ce soucis, je me permets de faire un nouveau post.

Je rencontre actuellement un soucis lorsque je lance mon dedicated server qui se trouve sur une machine différente du client et il n'est pas visible. Si je lance mon server en version internet, j'arrive a me connecter mais en mode LAN, il ne trouve jamais mon server.
Avez-vous une idée ? Est-ce normal ? Est-ce un bug de la version actuel ?

Je vous donne toutes les infos concernant mon server:

Script de lancement du server (Windows) :

En mode Internet:

Code: Select all

ManiaPlanetServer.exe  /title=SMStorm /game_settings=MatchSettings/SMStormMelee.txt /dedicated_cfg=dedicated_cfg.txt
En mode LAN:

ManiaPlanetServer.exe  /title=SMStorm /game_settings=MatchSettings/SMStormMelee.txt /dedicated_cfg=dedicated_cfg.txt /lan
Mon fichier "dedicated_cfg.txt" :

<?xml version="1.0" encoding="utf-8" ?>

<dedicated>
	<authorization_levels>
		<level>
			<name>SuperAdmin</name>
			<password>SuperAdmin</password>
		</level>
		<level>
			<name>Admin</name>
			<password>Admin</password>
		</level>
		<level>
			<name>User</name>
			<password>User</password>
		</level>
	</authorization_levels>

<masterserver_account>
		<login>login</login>
		<password>password</password>
		<validation_key>Key</validation_key>
	</masterserver_account>

<server_options>
		<name>Testouille</name>
		<comment></comment>
		<hide_server>0</hide_server>					<!-- value is 0 (always shown), 1 (always hidden), 2 (hidden from nations) -->

<max_players>32</max_players>
		<password></password>

<max_spectators>32</max_spectators>
		<password_spectator></password_spectator>

<ladder_mode>forced</ladder_mode>				<!-- value between 'inactive', 'forced' (or '0', '1') -->

<enable_p2p_upload>True</enable_p2p_upload>
		<enable_p2p_download>False</enable_p2p_download>

<callvote_timeout>60000</callvote_timeout>
		<callvote_ratio>0.5</callvote_ratio>				<!-- default ratio. value in [0..1], or -1 to forbid. -->
		<callvote_ratios>
			<voteratio command="Ban" ratio="-1"/>
			<!-- commands can be "Ban", "Kick", "RestartMap", "NextMap", ... -->
		</callvote_ratios>

<allow_map_download>True</allow_map_download>
		<autosave_replays>False</autosave_replays>
		<autosave_validation_replays>False</autosave_validation_replays>

<referee_password></referee_password>
		<referee_validation_mode>0</referee_validation_mode>		<!-- value is 0 (only validate top3 players),  1 (validate all players) -->

<use_changing_validation_seed>False</use_changing_validation_seed>

<disable_horns>False</disable_horns>
		<clientinputs_maxlatency>0</clientinputs_maxlatency>		<!-- 0 mean automatic adjustement -->
	</server_options>

<system_config>
		<connection_uploadrate>8000</connection_uploadrate>		<!-- Kbits per second -->
		<connection_downloadrate>8000</connection_downloadrate>		<!-- Kbits per second -->

<allow_spectator_relays>False</allow_spectator_relays>

<p2p_cache_size>600</p2p_cache_size>

<force_ip_address>192.168.1.107</force_ip_address>
		<server_port>2350</server_port>
		<server_p2p_port>3450</server_p2p_port>
		<client_port>0</client_port>
		<bind_ip_address></bind_ip_address>
		<use_nat_upnp></use_nat_upnp>

<xmlrpc_port>5000</xmlrpc_port>
		<xmlrpc_allowremote>False</xmlrpc_allowremote>			<!-- If you specify an ip adress here, it'll be the only accepted adress. this will improve security. -->

<blacklist_url></blacklist_url>
		<guestlist_filename></guestlist_filename>
		<blacklist_filename></blacklist_filename>

<title>SMStorm</title>		<!-- SMStorm, TMCanyon, ... -->

<minimum_client_build></minimum_client_build>			<!-- Only accept updated client to a specific version. ex: 2011-10-06 -->

<disable_coherence_checks>False</disable_coherence_checks>	<!-- disable internal checks to detect issues/cheats, and reject race times -->

<use_proxy>False</use_proxy>
		<proxy_login></proxy_login>
		<proxy_password></proxy_password>
	</system_config>
</dedicated>
Si vous avez besoin d'avantages d'informations, je suis à votre disposition.

Merci d'avance pour votre aide.

Topher.
MugenRX

Re: Dedicated LAN server

Post by MugenRX »

Salut,

Tu as suivis le tutoriel de JontheKiller ? Il me semble que ton titre SMStorm devrait être SMStorm(Elite, Siege, our Royal)@nadeolabs.

Le paramètre Force IP, je crois que pas que tu dois mettre l'IP de ton serveur mais LAN.
jonthekiller
Translator
Translator

Post by jonthekiller »

En mode LAN tu ne verras le serveur que dans Jeu Local et pas dans Multijoueur.
Image
topher666

Post by topher666 »

Bonjour,

Merci pour vos réponses rapide.
Tu as suivis le tutoriel de JontheKiller ?
Non je n'ai pas suivi ce tuto et pour cause, il ne traite pas directement Shootmania, bien que la configuration est presque identique. J'ai pris mes informations sur ce site : http://wiki.maniaplanet.com/fr/Serveur_d%C3%A9di%C3%A9

Le paramètre Force IP, je crois que pas que tu dois mettre l'IP de ton serveur mais LAN.
J'ai déjà testé mais sans aucune différence. Par contre je viens de pensé, j'ai pas essayé en mettant "127.0.0.1" mais je suppose que le server doit faire la corrélation de LAN en 127.0.0.1 donc cela ne devrait rien changé.

Il me semble que ton titre SMStorm devrait être SMStorm(Elite, Siege, our Royal)@nadeolabs.
Sur le site sur lequel, j'ai prit mes infos, il est dit que cela n'est pas nécessaire pour les titres suivants :
La configuration système

Intéressons nous à la dernière partie de la configuration du dédié, avant de passer à la configuration du match. Dans cette partie nous nous intéresserons à deux balises en particulier.

<title></title>
Cette balise correspond au titre que vous voulez jouer. Mettez SMStorm pour lancé un dédié sur ShootMania Storm, ou alors TMCanyon un dédié sur TrackMania Canyon. Reportez vous à la #FAQ de cette article pour les autres titres pack supporté par Nadeo
En mode LAN tu ne verras le serveur que dans Jeu Local et pas dans Multijoueur.
Je n'en ai pas parlé car je trouve cela normal. Le server en mode "/lan" n'apparait pas dans le menu "Jeu Local" et en mode internet, je le trouve dans le menu "Multijoueurs" sans aucun soucis.

Une chose aussi que je me suis aperçu hier soir également depuis le jeu je créer une partie en passant par le menu "Jeu Local" puis "Créer". Une fois que la partie est lancé j'essaye de me connecté avec un autre de mes PCs sur la partie ( c'est un account différent du mien), je n'arrive pas a voir la partie en cours dans le menu "Jeu Local" sur l'autre PC.

Je ne comprends pas vraiment.

Si vous avez une idée, je suis preneur.

Encore merci.
Slig

Post by Slig »

topher666 wrote:Je n'en ai pas parlé car je trouve cela normal. Le server en mode "/lan" n'apparait pas dans le menu "Jeu Local" et en mode internet, je le trouve dans le menu "Multijoueurs" sans aucun soucis.
Sur le même pc ou un autre ?
Quels ports configurés pour le dédié ? et pour le(s) jeu(x) dans le cas où ça ne serait pas les défauts ?
Firewall de la machine faisant serveur ?
Une chose aussi que je me suis aperçu hier soir également depuis le jeu je créer une partie en passant par le menu "Jeu Local" puis "Créer". Une fois que la partie est lancé j'essaye de me connecté avec un autre de mes PCs sur la partie ( c'est un account différent du mien), je n'arrive pas a voir la partie en cours dans le menu "Jeu Local" sur l'autre PC.
Là aussi, quels ports configurés sur le jeu faisant serveur et sur les autres ? Firewall de la machine faisant serveur ?

Je n'ai pas vérifié sur la dernière version de maniaplanet, mais sur tmf pour trouver les serveurs locaux les machines faisaient du broadcast sur les 10 ports >= au port configuré dans le jeu (typiquement c'est 2350 donc il cherche des serveurs locaux sur lmes ports 2350 à 2360), et bien sûr il faut que ça réponde, donc le firewall de la machine faisant serveur ne doit pas bloquer.
topher666

Post by topher666 »

<force_ip_address>192.168.1.107</force_ip_address>
<server_port>2350</server_port>
Le port utilisé est celui par défaut autant dans le client et dans le server. Pour ce qui est du firewall, ils sont baissé sur les deux machines.
J'ai fais un telnet depuis mon client sur l'ip et le port du server ==> Open et pareil de mon server vers mon client donc la partie firewall, je peux exclure.

Je pense de plus en plus a un bug sur la nouvelle version du server pour la partie lan de shootmania. Je remet le test que j'ai fait sans passé par un server dedicated.
Merci pour vos réponses.
topher666

Post by topher666 »

Bonjour,

J'ai trouver ce qui me poser problème enfin a moitié :)

Avec Wireshark, j'ai pus voir que mon client ne généré aucun flux sur mon serveur lors de l'actualisation, je me suis dis que j'allais testé via l'url généré par le serveur pour me connecter :

maniaplanet://#join=hostname_192.168.1.107_2350@SMStorm
le même comportement hors en faisant un ping,tcping,telnet, wireshark me voit bien les trames réseau donc soucis. J'ai changé un peu l'url fourni en

maniaplanet://#join=192.168.1.107@SMStorm
et la bingo mon client c'est connecté au serveur.

J'ai donc trouvé un bug dans la nouvelle version du client Shootmania, a savoir il n’écoute pas le réseau en mode "Jeu Local" hormis sur lui même. Ce que j'avais pu constaté déjà la fois passé. Donc toute ma config est correcte :D.

Si cela peu aidé certaines personnes a faire fonctionner en attendant un correctif où la sortie officiel ;).

Bonne fin de journée.
xbx
Nadeo
Nadeo

Post by xbx »

Bonjour,

En fait la syntaxe correct pour rejoindre en mode LAN, c'est:

maniaplanet://#join=192.168.1.107::2350@SMStorm
Je vais corriger le serveur dédié pour écrire la bonne valeur.

serveur internet:

maniaplanet://#join=Login:Password@Title[code]

server lan:
[code]maniaplanet://#join=xxx.xxx.xxx.xxx:Password:Port@Title[code]

[quote="topher666"]
J'ai donc trouvé un bug dans la nouvelle version du client Shootmania, a savoir il n’écoute pas le réseau en mode "Jeu Local" hormis sur lui même. Ce que j'avais pu constaté déjà la fois passé. Donc toute ma config est correcte  :D.
[/quote]

ça, part contre ça, je ne reproduis pas le problème.
quelqu'un peut confirmer?
Post Reply

Return to “Multijoueur”