Page 1 of 4

bug carré noir map

Posted: 27 Feb 2013, 18:12
by skozz
Bonjour,

Suite à la mise à jour de cette nuit, je souhaiterai avoir de l'aide. Sur toutes les maps, j'ai des carrés noir, où même des endroits noir, ce qui m’empêche de voir les ennemis. :?

Regardez : http://hpics.li/b78a604

Re: bug carré noir map

Posted: 27 Feb 2013, 18:16
by Alinoa
C'est parce que les light maps n'ont pas été recalculées sur le serveur suite à la mise à jour. Si tu vas sur les serveurs Ubisoft, tu ne devrais pas rencontrer ce problème.

Re: bug carré noir map

Posted: 27 Feb 2013, 18:18
by skozz
D'accord, merci de ta réponse, en espérant qu'il y auras une mise à jour très rapidement sur les light maps parce que c'est chiant :roll:

Re: bug carré noir map

Posted: 02 Mar 2013, 00:53
by P1n0u
il serai bien utile que le serveur soit capable de le faire lui même car les maps verrouillé par mot de passe on l'as dans l'os (iron fist et splitfire des map esl) et les autres ça change le nom du mapeur (genre oui oui c bien pinou qui a mappé the castle ^^)

Re: bug carré noir map

Posted: 02 Mar 2013, 01:52
by m4x
+1 c'est vraiment emmerdant ça !!

comment fais ton pour recalculer ces lights maps sur un serveur perso ???

Re: bug carré noir map

Posted: 02 Mar 2013, 12:52
by jonthekiller
Tu dois le faire sur ton jeu. En batch tu n'as pas besoin d'avoir le mot de passe.

Mets toutes tes maps dans Documents/ManiaPlanet/Maps, ouvre une commande dos et mets ceci :

Code: Select all

cd C:\Program Files (x86)\ManiaPlanet
ManiaPlanet.exe /computeallshadows /useronly /collections=Storm /LmQuality=High
Adapte la première ligne si ton installation est différente.

Cela peut prendre du temps suivant le nombre de maps et ton ordinateur. Après remet les maps sur ton serveur et ce sera bon.

Re: bug carré noir map

Posted: 02 Mar 2013, 15:00
by m4x
Ok merci

Re: bug carré noir map

Posted: 02 Mar 2013, 21:20
by Saliom
J'ai beau tapé la commande encore et encore, ça ne change rien aux maps, j'ai juste le jeu qui se lance et qui attend que je me connecte à mon compte, est-ce qu'il y a une indication qui dit quand il a fini le batch? (j'ai testé avec une seule map dans mon dossier Maps donc ça ne devrait pas prendre 3h à batch)

Re: bug carré noir map

Posted: 02 Mar 2013, 21:32
by jonthekiller
Ca doit ouvrir la map et mettre le calcul des ombres avec l'avancement.

Dans le launcher/Configurer/Profil met utiliser un seul profil.

Par contre cela ne fonctionne pas avec la version Steam.

Re: bug carré noir map

Posted: 02 Mar 2013, 21:57
by Saliom
J'ai donc mis profil sur "utiliser un seul profil"

et j'utilise un .bat contenant ceci:

Code: Select all

cd /d G:\JEUX\ManiaPlanet
ManiaPlanet.exe /computeallshadows /useronly /collections=Storm /LmQuality=High
pause
(c'est mon chemin pour l'installation de maniaplanet) quand je lance le script, j'ai droit au lancement de maniaplanet, et ensutie j'ai juste le fond d'écrant Maniaplanet sur l'application, donc il se connecte bien à mon compte mais il ne calcule pas les ombres :/

Une idée?? n'y a-t-il pas quelque chose d'autre à changer dans la configuration du launcher?? (j'ai écumé le topic en anglais sur le même problème, mais n'y ai pas trouvé de réponses).

PS: je suis sur Windows 7 64Bit