[Recherche De Joueurs] Modes Custom

Parlez de tout ce qui est lié à Shootmania.

Moderator: French Moderator

crado

[Recherche De Joueurs] Modes Custom

Post by crado »

Bonjour à Tous !

A force de parcourir le forum et de lire les commentaires des joueurs je viens ici pour espérer du changement.

En effet je ne suis pas le seul à me plaindre que les modes customs (Oscillation, Capture The Flag, iCTF, Jailbreak, 1337, GoldenDuck, Team DeathMatch,) même le pourtant officiel Realm ! sont délaissés, les serveurs sont là mais vident ! :teub:

J'en conclue que si il y a pas que moi qui me plaint c'est qu'on est plusieurs à vouloir jouer à ces modes, c'est pour ça que j'aimerais une centralisation afin que nous, joueurs (qui avons payé le jeu pour sa diversité) qui réclamons du monde sur les modes customs puissions partager des bons moments.

Il y a des gens, mais peut-être, jamais au même moment donc il faudrait qu'on puisse avoir un moyen de se donner RDV . :thx:

Voilà peut-être que je me fais des idées mais ça serait vraiment sympa ! ;)

A bon entendeur ! :thumbsup:

P.S : Nadeo pourrait-il dévoiler le nombre de joueurs total recensé depuis la sortie officiel du jeu, ainsi que le pourcentage joueurs F2P/Joueurs qui ont payés ? Ceci afin de connaitre les raisons du pourquoi il y a peu de monde sur Storm ...
TitiShu

Re: [Recherche De Joueurs] Modes Custom

Post by TitiShu »

Comme toi je trouve que ces modes sont délaissés...

Une des solutions à ce problème serait de pouvoir faire des serveurs/Title Pack multimode... le fait de pouvoir regrouper plusieurs modes permettrait déjà d'avoir plus de diversité sur un serveur (car des fois après 2 ou 3 parties on a déjà envie de changer de serveur/mode) et aussi d'amener plus de monde...

On pourrait pas regrouper tout les modes en un serveurs, car certains sont plus taillé pour du 5v5 et d'autre pour du 16v16... mais y a moyen de faire plusieurs combinaisons assez sympa
CPU: i5 2500k
RAM: 2x4Go G.Skill Ares
GPU: MSI GTX570
Board: Asus P8Z68-V LX
HDD: WD Green + WD Black
SSD: Crucial M4 64Go
Sound: Realtek (onboard)
Peripherals: Mouse G700 - Keyboard G19 - Headset Roccat Kave
crado

Post by crado »

Je pense que mettre ça dans un title pack ne résoudrait pas le problème car dans l'état actuel des choses tous les serveurs sont déjà parfaitement visible dans le title "Storm".
Le seul problème c'est qu'il y a personne dessus a chaque fois donc personne se lance dessus ...

Le problème c'est que les modes F2P passent avant les modes payants ... :evil: :teub:

Mais je ne comprends pas les joueurs qui ont payé et qui jouent que a Royal et Elite (ce qu'ils auraient pu avoir gratuit ...) alors que je croyais que ManiaPlanet c'était avant tout la diversité. (Exemple : j'ai toujours pas vu de serveurs oui il y a des maps avec un "mod" différent que le normal)

C'est pour ca que j'aimerais avoir des chiffres qui montrent le nombre de gens qui ont effectivement payés le jeu et qui ont accès à tout.
SmokyBird
Translator
Translator

Post by SmokyBird »

Je commence aussi à constater que la plupart des modes de jeu qui sont beaucoup plus fun que certains modes officiels commencent à être délaissés... Et même l'inverse. Ils sont passés où, les joueurs de Heroes, bordel ?
crado

Post by crado »

Ils étaient peut etre de la béta et ils n'ont pas achetés le jeu ...

Je crois que les modes gratuits ont courrus à notre perte ...
SmokyBird wrote:Je commence aussi à constater que la plupart des modes de jeu qui sont beaucoup plus fun que certains modes officiels commencent à être délaissés... Et même l'inverse. Ils sont passés où, les joueurs de Heroes, bordel ?
TitiShu

Post by TitiShu »

crado wrote:Je pense que mettre ça dans un title pack ne résoudrait pas le problème car dans l'état actuel des choses tous les serveurs sont déjà parfaitement visible dans le title "Storm".
Le seul problème c'est qu'il y a personne dessus a chaque fois donc personne se lance dessus ...

Ce que je voulais dire par là c'est que le fiat de rassembler plusieurs modes permettrait aussi de rassembler les différente "mini-communauté" (si on peut appeler ça comme ça) qu'il y a sur chaque mode... ça permettrait d'attirer des gens et aussi de faire connaître ces modes
jonthekiller
Translator
Translator

Post by jonthekiller »

Je n'ai pas testé mais je pense qu'il est déjà possible de combiner plusieurs modes de jeux sur un même serveur. Il "suffit" de mettre plusieurs modes dans le même ManiaScript ou faire un ManiaScript qui les appellent où il suffit de faire un vote pour changer la valeur d'un paramètre pour switcher de mode.

Je pense que pour une personne qui a regardé un peu le ManiaScript serait capable de faire ça très facilement.
Image
TitiShu

Post by TitiShu »

Oui dans ce sens là ça serait possible j'y avais déjà pensé, faudrait juste modifier les maps pour activer cette variable... mais me suis dis qu'attendre ne ferait pas de mal vu qu’apparemment c'est sur la liste de Nadeo (enfin, les serveur multienviro... mais a partir du moment où c'est multienviro c'est aussi multimode)
jonthekiller
Translator
Translator

Post by jonthekiller »

Pour les maps, ce serait un chargement de matchsettings et qui doit aussi être faisable en ManiaScript (je pense seulement) ou en combinaison avec un plugin ManiaLive ou autre.

Pour le serveur multi-enviro ou multi-mode il faudra peut-être attendre un moment, il n'a pas été dit quand.
Image
The_Big_Boo

Post by The_Big_Boo »

Changer de script c'est possible depuis longtemps, il faut juste faire attention aux maps. L'API du dédié offre tout ce qu'il faut pour que soit fait via un contrôleur de serveur, avec 2 solutions : charger un match settings complet ou faire les appels séparés (changer de script, ajouter les maps et éventuellement configurer les settings du script).

Il ne faut pas confondre avec changer de title, qui n'est pas possible (pour le moment ?)
RAM: 2x4GB Corsair @ 1600MHz
CPU: Intel i5 760 @ 3.6GHz
Mobo: Asus P7P55D-E
GPU: NVidia GTX 760 2GB
HDD: WD Black 1TB
Sound: VIA VT1828S (onboard)
Peripherals: Razer DeathAdder - Razer DeathStalker - Logitech F310
Post Reply

Return to “Shootmania”