Achetons une licence d'eSport !

Parlez de tout et de rien.

Moderator: French Moderator

Post Reply
LaRousse

Achetons une licence d'eSport !

Post by LaRousse »

J'avais pour projet de faire du hockey l'année prochaine qui viens avec moi ?

L'edito écrit par JohnTheKiller sur ManiaActu m'a fait réfléchir et je tient à répondre ici car je risque de porter un point de vue sans doute subjectif, quoi de mieux qu'un forum pour débattre d'idée.

Pourquoi ce titre et cette première phrase, allez-vous me dire ? Et bien, récemment je naviguer sur le forum et il y as de plus en plus de joueurs qui trouve que les jeux de Nadeo sont en quelque sorte de l'arnaque pour assouvir le besoins d'argent de Nadeo qui évidemment cache un compte en suisse qui leur permettra d’acheter une île dans quelconques archipels ensoleillées. Trêve de plaisanterie, je ne vais pas chercher à convaincre les gens d'absolument acheter les jeux, chacun est mettre de ce qu'il pense et de comment il utilise sons argent.

Alors j'ai choisis ce titre parce que Shootmania et Trackmania sont des jeux, le Hockey est un jeu aussi. Chacun d'eux ont quelque choses qui permet de créer un esprit de compétition. Shootmania et Trackmania peuvent être modifier en fonction de toutes les idées créative de sa communauté. Le hockey existe sur gazon, sur glace, et il as du changer mainte fois dans son histoire pour arriver à ce qu'il est aujourd'hui; mais le hockey à un but simple en sois mettre un but. SM et TM sont très jeune encore, mais ils sont été battit sur des valeurs accessible et compréhensible par tous et donc d'avoir déjà simplifié le gameplay et la lisibilité du jeu est un gage de longévité. La communauté va créer de nouvelle chose qui seront soit abandonner, soit qui deviendront un sport national ! :)
Nadeo souhaite que dans le futur créer des championnats départemental, régional et bien plus. Personnellement payer ma licence de sport 10€ ou 20€ et profiter de ce sport sans limite je trouve ça plutôt agréable. Reprenons le Hockey et sa licence, elle coûte environ 120€ pas ans et on te prête la crosse. Je n'ai pas parlé du matériel d'un coter il faut un PC à 400€ (pour faire tourner les jeux maniaplanet) de l'autre un équipement qui en vaut moins certes et on doit prendre en conte le coup de la connexion à internet vous allez me dire. mais je pense que si on fait des calcul savant ça coute moins chers en Douche :mrgreen: .Bien sur il y as des sport qui sont au final moins cher mais tout ça pour dire que les jeux Maniaplanet ne sont pas excessifs en termes de prix et comme un des objectifs est l'eSport nadeo se defend pas mal contre la tradition ^^.

Je vous vois venir avec vos Riot, COD, Blizzard et CS. Maniaplanet n'a rien à envier loin de là. Quand on achète des licences à 50€ tel que COD ou BF on sait que la seul expérience de jeu sera de tirer sur un ennemi globalement (oui je sais je prend large) évidemment il y aura différents modes de jeu mais cela se rapproche sur le même but. De plus on va voir toujours les même environnement, toujours les mêmes animations. Maintenant Lol qui est un grosse blague mais qui est gratuit, La grosse blague c'est par rapport au contenu payant bien sur finalement avec 10€ tu peut acheter un voir deux skin ou un champion (je connais pas trop les prix). Donc "gratuitement" on as accès à un mode de jeu "dota" dans un monde fantaisiste avec des gros boobs et toujours la même map point. Starcraft est un jeu que je respecte vraiment et la pour le coup avec 20 € on peut avoir une expérience de jeu qui est renouveler avec les campagnes, les nombreuses map et sont éditeurs de map ainsi que sa puissance stratégique. Mais Nadeo fait mieux pour 20€ beaucoup de gens critiques ça mais moi je trouve sa bien,Ils donnent la possibilités à tout le monde de personnaliser le jeu. On peut avoir gratuitement - Des nouveaux modes de jeu, pourquoi pas un Dota, un Rpg - Des skins 3D et 2D - Un jeux modables à souhait - Bientôt un éditeurs d'action - Un éditeurs de maps très puissant et j'en passe. A 20€ le jeux nous appartient et c'est à nous de créer des situations de gameplay exceptionnelle est original; après tout on as tout les outils ;)

Enfin je sais que c'est nul de comparer mais je pense que pour des jeux eSport ils sont bien partit surtout que l'expérience de jeu évoluera aux fil des années grâce à la communauté et Grâce aux outils développés pas Nadeo.

Critiquez avec joie et bonne humeur, à moins que vous soyez d'accord avec moi :mrgreen:

Faite du Hockey !

Cordialement
LeSournois

Re: Achetons une licence d'eSport !

Post by LeSournois »

Pour commencer, félicitation pour le pavé.
Secondo, relie toi pour corriger les fautes de grammaire/orthographe.
Tertio, je n'ai pas compris : tu nous invites à prendre une licence de hokey en démontrant que Blizzard fait mieux son travail que Nadeo ? Alors le titre c'est pour quoi ?
:0010
LaRousse

Re: Achetons une licence d'eSport !

Post by LaRousse »

LeSournois wrote:Secondo, relie toi pour corriger les fautes de grammaire/orthographe.
J'ai fait un effort mais j'ai que le Larousse pas le Bescherelle :) Non sérieux je m'excuse j'ai fait des efforts pourtant :s
LeSournois wrote:Tertio, je n'ai pas compris : tu nous invites à prendre une licence de hokey en démontrant que Blizzard fait mieux son travail que Nadeo ?
Non l'edito sur l'eSport façon Nadeo de JohnTheKiller sur ManiaActu m'a fait réfléchir et je me suis amusé à le comparer avec le sport et comme j'ai fait du hockey. En faite je voulais juste dire que Nadeo à une façon de développer un jeux vidéo avec des valeurs qui sont je trouve très fortes. Blizzard j'aime pas trop sauf pour starcraft.
LeSournois wrote:Alors le titre c'est pour quoi ?
c'est vrai je me suis perdu j'ai pas dit pourquoi xD Et bien car au final acheter juste un jeu Nadeo ça coute moins chères que d'acheter une licence de sport :)

C'est vrai qu'en faite c'est un peu nul ce que j'ai écrit, je suis désolé d'avoir spam ce forum :s
CPU: Intel Core i5 3570K, 4x 3.40 GHz
RAM: G.Skill 2x4 Go
GPU: NVIDIA GeForce GTX 660 Ti
Mainboard: MSI Z77A-G45 (MS-7752) 1.0
SDD : OCZ-AGILITY3 de 124 Go SATA III
HDD: Seagate Barracuda 7200.12 1TB, SATA 6Gb/s
Post Reply

Return to “Bla bla”