Nuage trop gourmand

Parlez de tout ce qui est lié à Trackmania 2.

Moderator: French Moderator

Bunshichi44

Nuage trop gourmand

Post by Bunshichi44 »

Bonjour !

Si on compare les nuages de Trackmania united forever et ceux de Trackmania Stadium 2.
Je trouve que ceux de TM2 sont anormalements gourmand. J'ai des chutes de fps allant jusqu'a -30, j'ai environ 100 fps en moyenne, je comprend pas qu'avant toute ses mises à jour je pouvais mettre les nuages en Haute qualité, mais même en Basse, la qualité ne change pas du tout !

Il faudrait à mon avis, réduire le nombre de nuage, la grosseur etc.. pour allégé le jeu et faire correspondre avec les réglages du jeu, ce qui n'est même pas le cas...

Je comprend pas qu'un jeu ayant subis une période de bêta puisse avoir autant de point négatif. Les nuages, les bugs bordures qui sont vraiment, mais vraiment énervant ! Et j'en passe.

Merci
TMarc

Re: Nuage trop gourmand

Post by TMarc »

ManiaPlanet n'a pas d'option pour changer la qualité des nuages :?
Si les nuages ont tellement l'effet que tu dis, il faudrait songer à ajouter cette option.
-> liste de voeux pour la maj #3.

Sinon, c'est un peu une fausse comparaison que tu fais, non?

Il n'a jamais été dit que TM² devrait être absolument identique. Ni du point de vu contenu, ni du point de vue performance.
Ils ont certainement essayé de garder les limites de performance relativement basses,
mais il faut bien accorder un plus de gourmandise de performance pour un plus de détails aussi.

Ce sont des nuages plus réalistiques maintenant.
Ils sont fait avec une méthode quasi-volumétrique avec des "sprites".
Note à part: détails techniques et autres effets météoroligiques p.ex. ici: http://sundog-soft.com/sds/

Mais n'oublie pas qu'il n'y a pas que les nuages qui ont changé.
Essaye donc d'abord de voir avec l'option "Qualité normale" globale des textures dans le panneau de configuration ManiaPlanet.

Et ne recommence pas la discussion sur les soi-disant bugs, cela à déjà été suffisemment discuté . ;)
Kryw

Post by Kryw »

j'avoue que les bug bordures entre tmn eswc, tmnf et tm2s....
LeSournois

Post by LeSournois »

Kryw wrote:j'avoue que les bug bordures entre tmn eswc, tmnf et tm2s....
On n'a dit qu'on n'en parlait plus :evil:
C'est seulement l'atterrissage qui fait mal, mais sinon je le trouve indispensables pour drift :pil
Bunshichi44

Post by Bunshichi44 »

Mdr, elle est ou la devise de Nadeo. " Un jeu accessible à tout le monde, même sous une configuration basse".

Euh excuser moi, mais l'option des nuages "Volmétrique" peut être enlever alors, vu quel n'apporte aucun changement.
Et vous devriez prendre exemple sur l'ancien opus, qui lui, je trouve et tout aussi beau.

Vous ne voulez pas parlé des bugs bordures ? Ou vous n'avez pas assez testé votre jeu pour vous en rendre compte ? Nous sommes joueurs mais j'ai l'impression qu'on en connais plus que les développeurs. Hein, Ubisoft.
Faire des temps correct pour qu'à la fin notre roue arrière ce lève toute seul une fois sur deux.. C'est normal ça ? Une petite mise à jour pour corriger le problème c'est trop demander par la commnauté de Trackmania qui elle fait vivre votre jeu ? Vous êtes des professionnels ? Un problème de ce genre c'est rien pour vous non ?
LeSournois

Post by LeSournois »

Le maintient du bug bordure est volontaire.
Bunshichi44

Post by Bunshichi44 »

Ahah, volontaire, elle est drôle celle là. C'est le seul jeu de course ou il y'a des bugs bordures :clap:
TMarc

Post by TMarc »

à croire que tu ne saches pas conduire pour sufisemment éviter les bords ;)

Puisque TrackMania²Stadium n'est pas un titre complêtement créé de nouveau, mais plus ou moins un import des anciens blocs de Stadium, ils ont automatiquement gardé leur propriétés.
Ubisoft n'y es absolument pour rien, alors arrête ces méchancetés injustes!
Tu veux des jeux et des résultats professionnels, alors comporte toi donc professionnellement pour commencer :mrgreen:

Certains joueurs ont effectivement fortement demandé de ne rien changer au modèle physique, pour qu'ils puissent préserver leur avantage de savoir-conduire sur Stadium, egal quelle version.
Et si Nadeo à choisi de faire insi, c'était probablement la majorité des demandes. Ou ils ne voulaient pas trop changer si cela aurait demandé trop de travail.

Sinon, retour au thème principal, une option pour modifier ou éteindre les nuages avec des configurations moins performantes serait une solution adéquate.
Poste la donc dans la liste des souhaits de Hylis si tu y tiens :thumbsup:
Bunshichi44

Post by Bunshichi44 »

Je ne manquerai pas d'y posté !

Néanmoins, dire que je sache pas conduire après avoir fait du professionnel, je ne sais peut-être pas évité les bordures, mais au moins je frôle bien assez les bords pour gagner plus de temps.. Je sais jouer, moi. Et suffisamment pour en faire la remarque. C'est un jeu arcade que j'adore, mais je trouve toujours pas normal de voir une roue avant ou arrière se lever toute seul...
Perceval59

Post by Perceval59 »

J'ai surtout remarqué que les passages terre faisait beaucoup baisser les fps o_0 je peux pas rouler sur terre :/ faudrait voir pour baisser la qualité des arbres ou je ne sais quoi, car c'est injouable :(
Post Reply

Return to “Trackmania 2”