Page 1 of 1

[MégaIdée] Retour de la ManiaZone sous forme de timeline

Posted: 04 Sep 2013, 01:12
by TheBigMiike
Bonjour,

UNE IMAGE DE CE QUE JE SUGGERE : http://hpics.li/dac2d6f
C'est pas joli comme interface mais en reprenant l'esthetique 3D des news officiels de quand on entre dans chaque titre, ca peut-etre tres joli

Je viens proposer une nouvelle suggestion. Je viens souvent casser les pieds de Nadeo (désolé :s) sur ce forum pour dire que le jeu n'est pas assez communautaire, qui manque la ManiaZone comme sur TMF, Qu'on a pas accès aux autres créations de joueurs et a toute les fonctionnalités de ManiaPlanet facilement, etc... Et encore je n'avais pas tout dit :D

Pas de chance, Aujourd'hui je reviens en force :mrgreen: mais avec une suggestion que je trouve super : Remettre la ManiaZone mais sous forme de TimeLine.

J'explique... L'idée serait de remettre la ManiaZone en Station 3x3. On divise cette Station en 2 parties et chaque partie affiche des fils d'actualités différents:
- La partie gauche est la partie consacré au News communautaires (ManiaPlanet Community News), aux news postés par les manialinks/maniaflashs abonnés, etc.... Ce serait le coin des joueurs
- La partie de droite est consacré aux news de Nadeo, au news officiels (ManiaPlanet News), aux ManiaPlanet Tips, aux messages styles Un Tel vous a ajouté à votre liste d'amis et a un nouveau fil d'actualité : ManiaAgenda qui afficherait les evenements et les competitions à venir. Ce serait le coin plutot officiel vous voyez

Dans cette station, on utiliserait le style 3D que Nadeo a mis pour ses menus. Ce qui nous permettrait de faire glisser la TimeLine de haut en bas pour parcourir les news, se rappeler des News ou pour retrouver une news qui nous est importante.

Si vous l'avez bien compris, Cette ManiaZone est composé de fils d'actualités auxquels on peut s'abonner et se désabonner a tout moment. Par exemple, j'en ai marre du fil d'actualité ManiaPlanet Tips, il y'a un petit onglet "Gestionnaire de fils d'actualités" en haut a droite, on clique dessus et cela nous amene à cette page mais en manialink : (je la retrouve plus :mrgreen: ) qui nous permet d'ajouter ou de supprimer des fils d'actualités

Par défaut, il faudrait que Nadeo active pour chaque nouveau les fils d'actualités suivants.
- ManiaPlanet News
- ManiaPlanet Community News
- ManiaAgenda
- ManiaPlanet Tips


Il serait bien également, que domino54, le créateur du manialink titlepack-center fasse un fil d'actualité qui affiche chaque semaine, le titlepack de la semaine par exemple (Il faudrait lui demander quoi :) ).

J'attends vos commentaires avec impatience pour savoir ce que vous en pensez
Sur ce Bonne nuit tout le monde :D

Re: [MégaIdée] Retour de la ManiaZone sous forme de timeline

Posted: 05 Sep 2013, 15:52
by Diesel75
bonne idée

Re: [MégaIdée] Retour de la ManiaZone sous forme de timeline

Posted: 05 Sep 2013, 19:17
by P1n0u
l'idée est sympas je trouve. :clap:

Re: [MégaIdée] Retour de la ManiaZone sous forme de timeline

Posted: 05 Sep 2013, 19:46
by TheBigMiike
En fait ca serait un peu comme la TimeLine de FaceBook. Sauf que ce sont des fils d'actualités ManiaPlanet là ^^
http://www.resonancecontent.com/Portals ... 0Pages.jpg

Et les types de news sont séparés ;)
Bien entendu les fils d'actualités style ManiaPlanet Tips et ManiaPlanet News existaient déja mais ce serait une nouvelle façon plus sympa de les réorganiser.

Re: [MégaIdée] Retour de la ManiaZone sous forme de timeline

Posted: 05 Sep 2013, 20:15
by TMarc
Idée intéressante et bien élaborée :thumbsup:

Re: [MégaIdée] Retour de la ManiaZone sous forme de timeline

Posted: 07 Sep 2013, 13:35
by LaRousse
J'aime bien cette idée :thumbsup:

J'essaye avec photoshop d'imaginé ça même si je suis pas un pro du design, mais bon sur ce topic, j'ai mis deux idée, qui regroupe plein d'autres idée à intérieurs.

http://forum.maniaplanet.com/viewtopic. ... 37#p188337