[Titre-Objets] Aide pour la création d'objet

Section pour échanger et s'entraider dans la création de titres (script, importer, ghosts editor, item editor et action maker).

Moderator: French Moderator

Post Reply
User avatar
meuh21
Posts: 1270
Joined: 15 Jun 2010, 17:00
Location: Dans mon champ...
Contact:

[Titre-Objets] Aide pour la création d'objet

Post by meuh21 »

lorino wrote:Bonjour et merci pour cette grande innovation !

Voila mon problème récent: j'ai voulu mettre la texture de route sur une route en tournant.
Sur ce premier essai, j'ai créé l'UV automatiquement et donc l'image n'est dans pas le bon sens et dépasse de la route.
Image

Sur le second essai, j'ai modifié l'UV de façon à ce que la route soit au bon endroit par rapport à l'image
Image

Cependant voila le résultat que j'obtient (à gauche le premier marche bien, mais n'est pas ce que je veux, à droite, je ne comprend pas ce qu'il se passe ...)
Image

D'ou vient le bug ? Est-ce ma façon de faire qui n'est pas bonne ? Faut-il déformer l'image tga plutot ? Comment font ceux qui sont confrontés à la même situation ?
Ton problème d'arc en ciel vient du fait que le jeu n'a pas trouvé la texture à appliquer sur l'objet. Soit l'erreur est dans le nom que tu donner à la texture dans Blender, soit ta texture n'est pas présente dans le bon dossier, soit le problème est dans le fichier où sont nommer les textures.

Pour faire un virage je déforme l'UV afin d'avoir des rectangles (alors que dans la 3 nous avons plutôt des arc de cercle. Car il faut soigner les liaisons. Donc les extrémités du virages doivent correspondre entre elles (pour pouvoir faire un 180° propre par exemple) et doivent aussi correspondre avec les section de route droite.

J'espère avoir été clair. Sinon, fais-moi signe j'essayerai de faire une image ou peut-être plus efficace de te passer des fichiers d'exemple ;)
User avatar
lorino
Posts: 17
Joined: 31 Aug 2014, 14:10
Contact:

Re: [Titre-Objets] Aide pour la création d'objet

Post by lorino »

Ok merci beaucoup pour l'explication, c'était bien un problème de chemin ...
Post Reply

Return to “Titres des joueurs”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 0 guests