Page 1 of 1

[Projet] Simulateur Trackmania 2

Posted: 23 Feb 2015, 11:24
by Alkisser
Bonjour à tous !

Aujourd'hui j'aimerais vous faire pars d'une de mes pensés qui consiste à faire un simulateur sur Trackmania, par exemple une course en serveur full speed mais avec des vraies sensations, imaginer ce rêve, cette sensation !
L'idée met venu quand je jouer en "Full Speed" sur Trackmania, j'ai bouger de ma chaise pour me remettre bien, et j'ai reproduis un mouvement similaire à ce que j'ai fais en jeux.
Certes l'idée est coûteuse, mais personnellement je trouve sa vraiment énorme !
Ces sensations de vitesse après un boost ou dans un looping, l'idée du looping ce serait presque impossible à mon simple avis mais sur les grinds, ce serait franchement énorme
Voila, je tenais juste à vous faire pars de ma pensé, sur ce je vous souhaite à tous un très bon jeu et une bonne journée.
:3

Re: [Projet] Simulateur Trackmania 2

Posted: 23 Feb 2015, 18:32
by Farcry69
Salut Alkisser ! :)

Personnellement je trouve ton idée très bien !
Mais je pense que c'est très dur à réaliser aussi :lol:
Et je pense qu'il faudrai quand même des limites aux sensations comme tu dis !
Trop de sensation tue les sensations ^^

Sinon dans l'ensemble je trouve ton idée bien ! Reste qu'à l'approfondir et à la réaliser :thumbsup:

Re: [Projet] Simulateur Trackmania 2

Posted: 24 Feb 2015, 18:18
by Alkisser
C'est sur ! :)

Il faudrait faire en sorte que ces sensations soient pas trop brutale pour l'homme, et il faudrait trouver un système qui puisse faire en sorte que le simulateur ce déplace sur le côté pour les grinds, facile à dire mais je pense que ce serai difficile à réaliser mais bon, au fur et à mesure des années on progresse dans le monde et on pourrait trouver un moyen
:D

Re: [Projet] Simulateur Trackmania 2

Posted: 01 Mar 2015, 05:00
by BusardCendre
Bonne idée en effet,
ça m'a de suite fait penser à quelques vidéos que j'avais vues sur U-tube ... ;)

la version soft ( certainement la moins chère ) :https://www.youtube.com/watch?v=R2_-CEiOx5c

un poil plus violent : https://www.youtube.com/watch?v=JZge0Avr8ZU

le modèle au dessus ( mais là il te faut un hangar :lol: ) : https://www.youtube.com/watch?v=shdS-hynLHg

et pour finir, une vague idée de ce ça pourrait donner en wall ride et dans les loopings : https://www.youtube.com/watch?v=92Ye2Q8U-rY

Re: [Projet] Simulateur Trackmania 2

Posted: 01 Mar 2015, 12:12
by Nerpson
Énorme ! Le mieux serait de faire ça avec l'occulus rift ! On en oublierai la réalité. :lol:
:yes: