Questions techniques - Réalisation vidéo

Forum d'entraide au sujet de Maniaplanet et ses jeux

Moderator: French Moderator

Post Reply
Ttstreet

Questions techniques - Réalisation vidéo

Post by Ttstreet »

Bonjour,

Voila je suis actuellement en réflexion a propos d'un projet de "très-court-métrage" qui pourrait impliquer l'utilisation de Shootmania (et Trackmania ?) dans mon workflow, afin de gagner du temps.

En effet j'aimerai transposer l'univers de Tron Legacy dans Shootmania, car il me semble que cela pourrait fonctionner.
Un tel projet implique bien évidement pas mal de chose (Modding, skinning, mapping pour ce qui est du jeu, et puis bien évidement un peu de modélisation, et pas mal de post prod, compositing, grading, etc ...).

Pour cela j'ai quelques questions d'ordre technique, afin de voir si je peux réaliser mon projet ou bien si ce sera plus complexe.

- Peut-on augmenter la resolution des textures du jeu ? (je m'explique, admettons aujourd'hui que les textures soient en 4Kx4K px, j'imagine que si je mod le jeu et que je fais un fichier en 8Kx8K px, les textures seront redimensionner afin de préserver la fluidité du jeu. Dans mon cas, la fluidité ne m'intéresse pas car je vais exporter le rendu avec le MT, donc pas de soucis). Donc existe-t-il un moyen d'augmenter le rendu des textures dans le moteur de jeu ?

- Même question mais pour les reflets (qui sont j'imagine des textures aussi), j'entend par la tout ce qui est vitres, lunettes, etc.

- Peut-on modifier la façon dont le moteur de jeu rend les lumières ? (intensité, couleurs, etc ...)

- Existe-t-il une version 64bits de Maniaplanet ?

- Pensez-vous que le Médiatracker ai la possibilité d'enregistrer les fichiers dans un autre format ? (exemple en openEXR), a termes, serait-il capable d'enregistrer des informations tel que la profondeur de champs dans l'export ?

Voila ce sont les premières questions qui me viennent en tête pour le moment, il faut que je sache jusqu'a quel point je peux modifier le jeu pour faire mes rendus.

Je vous remercies d'avances des réponses que vous pourrez me donner.

A bientôt !
Last edited by Ttstreet on 16 Dec 2017, 01:17, edited 1 time in total.
Farcry69

Re: Questions techniques - Réalisation vidéo

Post by Farcry69 »

Salut !

Je n'ai pas la réponse à toutes tes questions ou je ne suis pas sure donc je vais faire de mon possible pour y répondre ^^
Donc désolé par avance s'il y a des trucs faux,

- Oui tu peux augmenter la résolution des textures mais je crois qu'il y a un maximum. (8k il me semble)

- Pour les reflets il ne me semble pas que ce soit possible d'augmenter la résolution après je me trompe peut-être :D

- Je ne crois pas que ce soit possible de modifier la façon dont le moteur du jeu calcule les lumières... Cependant tu peux créer des blocs qui font des effets de lumière spéciaux, ou je pense que tu peux créer un mod pour avoir les effets que tu souhaites ^^

- Je ne pense pas qu'il y ait un Maniaplanet 64 bits, ou j'ai raté une étape :D

- Actuellement ce n'est pas possible d'exporter dans un format différent de ceux proposé par le mediatracker. Ou sinon encore une fois faut me dire comment :roflol:

J'espère t'avoir aidé un minimum en espérant que ce ne soit pas trop faux :lol:.
Quelqu'un confirmera ou corrigera surement ce que j'ai dit ^^

A plus tard ! :thumbsup:
Post Reply

Return to “Support”