Les planets (traduction approximative du forum anglais ^^)

Parlez de tout ce qui est lié à Maniaplanet.

Moderator: French Moderator

User avatar
_Junky
Posts: 201
Joined: 11 Aug 2011, 22:32
Location: France (92)

Les planets (traduction approximative du forum anglais ^^)

Post by _Junky »

Voilà, Hylis a posté il y a quelques temps un récapitulatif sur le système de planets et l'économie dans maniaplanet, et comme je ne vois pas d'équivalent sur le forum Français, je me suis permis de faire une petite traduction (un peu à l'arrache mais pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais ce sera toujours mieux que du Google traduction je pense ^^) :
Je vais décrire ici les différentes manière d'acquérir et de dépenser des planets en rapport avec Nadeo, indépendamment de toutes les interactions entre joueurs, comme acheter un modèle de voiture ou sponsorisé une compétition. J'expliquerai aussi un peu comment fonctionnera l'équilibrage du système et comment les joueurs auront un classement dans un ladder économique.

La plupart des revenus se feront par jeu acheté, puisqu'autrement cela inciterait les joueurs à se créer un compte par jeu quand il y en aura plusieurs disponibles. Il est très important de garder à l'esprit que tous ces chiffres pourront être modifiés, et que ce ne sont que des exemples.

Certains revenus :
Connexion quotidienne : 20 par jeu
Bonus mensuel : 20 par jour dans le mois et par jeu (que l'on se connecte ou pas)
Solo : 10 / 20 / 30 pour les médailles de bronze / argent / or obtenues en mode officiel, une seule fois par jeu.
Ladder : 100 tous les 1000 points sur votre plus haut niveau jamais atteint sur le jeu.
Hébergement de serveur : environ 10 par heure et par joueur actif sur le serveur (calcul complexe)
Manialink : entre 1 et 5 par visiteur unique par jour (calcul complexe)


Certaines dépenses
-Transactions entre joueurs : L'acheteur paye 10 planets, mais 3 transactions par jour et par jeu sont gratuites. Comme les transactions ne sont plus taxées, cela est fait dans le but de limiter le nombre de transactions à gérer par le serveur.
-Solo : 10 planets par essai officiel, mais 5 par jour et par jeu sont gratuits. Encore une fois dans le but de réduire la charge sur le serveur, ainsi que pour ajouter du challenge aux essais officiels.
-Hébergement de serveur : Au lieu de classer les serveurs uniquement par nombre de joueurs, nous créeront différents niveaux d'hébergement : 0, 10, 100, 1000 et peut-être même plus de planets par jour. Les serveurs seront ensuite classés suivant : 1/Difficulté 2/Niveau d'hébergement 3/nombre de joueurs. Vous pourrez héberger un serveur à 0 planets par jour sans aucun problème. Le but est de permettre à un hébergeur qui veut être mieux connu et peut être d'offrir d'autres services que le nombre de joueurs connectés d'être mieux classé dans la liste des serveurs. Ou si un serveur veut plus d'attention certains jours, il peut l'obtenir en dépensant des planets.
-Manialink : environ 100 planets par mois pour réserver le nom du manialink, afin d'éviter que les joueurs n'en réservent trop. Un sera offert par jeu acheté. Il y a maintenant de nouvelles règles concernant les noms des manialinks afin d'améliorer la disponibilité. Il faut encore que nous travaillions sur un système de sous-domaines pour rendre cette règle plus facile.
-La publicité : Maniapub évoluera probablement avec le temps. C'est un système clé pour gérer la visibilité des joueurs, de leurs créations, de leur activité etc. Plus d'espace devraient être disponibles, on pourra par exemple afficher une pub pour un manialinks de plugins directement dans l'éditeur, ou un manialink qui vend des véhicules dans le menu de sélection des véhicules.

L'équilibre économique et le classement
A la fin de chaque mois, nous appliquerons une règle afin de stabiliser l'économie (Ca parait une bonne idée par les temps qui courent ^_^), voilà comment ça fonctionnera :
1. On calcule le nombre total de planets en circulation et on le divise par le nombre de joueurs et de jeux.
2. On calcule combien il faudrait retirer du système pour que ce nombre soit relativement stable
3. On calcule pour chaque joueur de combien il doit contribuer pour arriver à cette stabilité.
4. On converti ce nombre de planets en points d'économie pour le joueur
5. On détermine un classement par région, comme pour le solo et le ladder, des points d'économie acquis.

Puisque tout le monde recevra un bonus mensuel, la plupart des joueurs auront probablement toujours plus de planets à la fin du mois. Il est cependant possible que les joueurs qui ont beaucoup de planets doivent convertir plus de planets en points d'économie que la valeur du bonus.

Chaque joueur reçoit un certain nombre de planets quand il commence sur chaque jeu. [là j'ai pas trop compris le sens de la phrase... mais je crois que le but c'est qu'un joueur qui débute parte avec un nombre de planets proche du nombre de planets médian des joueurs déjà actifs.]

Comme je l'ai déjà dit, les planets ne sont pas un système économique comme le capitalisme, mais un outil vieux comme les plus vieilles communautés sur terre, conçu pour aider ces communautés à s'organiser. Nous pensons donc que cela aidera la communauté à mieux s'organiser au sein de chaque région et dans chaque langue, sans que Nadeo n'ait besoin de jouer un rôle trop important dans la décision de mettre tel ou tel activité ou contenu en avant. Je conseillerais de vraiment prendre ça comme un jeu, puisque c'est le but d'un jeu : Se détendre et s'amuser avec des choses extra-ordinaires, et aussi d'expérimenter et potentiellement d'en tirer des enseignements.

Florent
éclaircissement à propos du bonus mensuel
Le bonus mensuel est de 20 planets par jour qu'il y a dans le mois. S'il y a 30 jours dans le mois le bonus pour ce mois sera de 600 planets.
Et à propos des points d'économie
Il y a des points que l'on obtient à la fin de chaque mois, directement converti des planets que vous possédez. Si un joueur a 32K planets à la fin du mois et que le développement économique a été très fort, il recevra peut-être 1K points d'économie en échange de 1K planets à la fin du mois. Un joueur qui n'aurait que 3K planets ne recevrait que 300 points d'économie. On ne pouvait pas faire un ladder basé directement sur les planets puisque ça changerait trop vite et sans aucun sens, puisque dépenser des planets vous ferait descendre dans le classement. Là, vous ne perdez jamais de points d'économie, même en dépensant tous vous planets. Vous en gagnerez moins à la fin du mois, mais peut-être que vos dépenses étaient un investissement pour en récupérer plus par la suite.
/discuss
Last edited by _Junky on 14 Aug 2011, 11:56, edited 2 times in total.
Image
Perceval59
Posts: 141
Joined: 22 Mar 2011, 17:45

Re: Les planets (traduction approximative du forum anglais ^

Post by Perceval59 »

Très bonne traduction ^^
User avatar
Boss-Bravo
Posts: 248
Joined: 10 Jan 2011, 18:26
Location: Devant mon PC :D
Contact:

Re: Les planets (traduction approximative du forum anglais ^

Post by Boss-Bravo »

Houlala, mal de crane, aspirine.....................

Bon, ya pas mal de truc, je pense que en 1 mois on pas toujours pas tout comprendre, mais ya des trucs intéressant là dedans (j'avais jamais vu ce topic coté anglais :shock: ).

Des trucs un peu moins, mais bon, c'est justifiable.

Merci pour la traduction, a part un ou deux mots bizarres, c'est du beau boulot :1010
Juuuls
Posts: 15
Joined: 08 Aug 2011, 17:16

Re: Les planets (traduction approximative du forum anglais ^

Post by Juuuls »

Merci. ;)
User avatar
Virgile1994
Posts: 387
Joined: 07 Nov 2010, 17:58

Re: Les planets (traduction approximative du forum anglais ^

Post by Virgile1994 »

On va pouvoir lancer un cours du planet ^^, spéculations, cours en bourse, valeur reffuge, taux de conversion (avec quoi ?)...
~~~~~~~~~>[]
Yrp360
Posts: 782
Joined: 15 Jun 2010, 11:15
Location: Right behind you
Contact:

Re: Les planets (traduction approximative du forum anglais ^

Post by Yrp360 »

Merci beaucoup pour la traduction ! Je met ça en post-it pour le moment.
Le système à l'air d'en jeter un max. :yes:
User avatar
keirabxtch.
Posts: 308
Joined: 18 Aug 2011, 11:15
Location: Bordeaux

Re: Les planets (traduction approximative du forum anglais ^

Post by keirabxtch. »

Merci Junky :)
User avatar
Freddy1979
Posts: 32
Joined: 24 Jun 2010, 20:50
Location: Saint Malo

Re: Les planets (traduction approximative du forum anglais ^

Post by Freddy1979 »

J'ai tout compris.... enfin... sur le coup... mais c'est tellement lourd que j'ai tout zappé :lol:
... bref... encore un truc qui va faire que je vais me cantonner à conduire/piloter :pil

Mais très bonne traduction/explication cependant! :1010
Image
http://www.funmania.fr
"Pour un jeu, une vulgarisation, c'est tout ce dont nous n'avons pas besoin. Il n'y a de frontière entre casual et core que dans les discours marketing, la réalité est moins binaire."
musterman
Posts: 176
Joined: 15 Jun 2010, 18:07
Location: france/picardie/somme
Contact:

Re: Les planets (traduction approximative du forum anglais ^

Post by musterman »

merci pour la traduction :clap:
User avatar
looping65100
Posts: 132
Joined: 14 Sep 2011, 15:24
Location: Hautes-Pyrénées
Contact:

Re: Les planets (traduction approximative du forum anglais ^

Post by looping65100 »

Bonsoir à tous,

Il y a un truc qui m'échappe au nivau du gain de planets pour l'hébergement des serveurs, quelqu'un pourrait-il m'éclairer svp

Merci d'avance !
Le jour où les sportifs arrêterons le doping, on aura l'air malin devant nos téléviseurs
Post Reply

Return to “Maniaplanet”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest