[Décors] Météores

Parlez de tout ce qui est lié à Maniaplanet.

Moderator: French Moderator

Post Reply
Camthalion

[Décors] Météores

Post by Camthalion »

Bonjour à tous !

Se serait bien si il pouvait y avoir des météores (pluie, neige, brouillard...) dans les nouveaux environnements ; ça donnerait plus de vie au jeu :idea:
Le tout contrôlable avec le ManiaScript, évidemment !

Vous en pensez quoi ?
Guillaume
:gobananas:
guiguidu60

Re: [Décors] Météores

Post by guiguidu60 »

Evidemment ça pimenterait le jeu et le rendrai plus vivant mais je ne pense pas que la météo soit de la partie :/
Mais, effectivement, il y a des chances pour que l'on puisse s'amuser à créer des conditions météorologiques avec le ManiaScript.

Comme l'a dit Hylis, chez NADEO, on se concentre sur le statique, donc s'il n'y a que des blocs statiques, ça va être pareil pour la météo ;)
tails

Post by tails »

Peut-être qu'il n'y aura pas encore la météo au lancement du jeu mais que ça viendra dans les prochains environnements. En tout cas ça serait très intéressant d'avoir du brouillard ou de la pluie!
Camthalion

Post by Camthalion »

Là il n'est plus vraiment question de bloc, statique ou pas, car c'est juste un "effet". Après, si on prend l'accumulation de la neige / de l'eau, effectivement, ça peut devenir un problème. Sauf si on fait juste un jeu de textures.
La pluie ne va pas gêner les mouvements du joueur, sauf si tu veux que dans TM s'il y a de la pluie la route glisse...
Dans ce dernier cas il faut que la pluie soit permanente sinon les joueurs ne seront pas à égalité car le gameplay changerais au cours de la course :?
Ce serait une option à choisir en plus du moment de la journée (aube / jour / aurore / nuit) :idea:

Il faudra aussi probablement attendre une MAJ (ou pas ^^) pour avoir les météores dans MP !

[HS] Pensez-vous que l'on pourrait aussi avoir l'écoulement progressif du temps ? (pas le temps qu'il fait, le temps qui passe) [/HS]
Guillaume
Kimi3

Post by Kimi3 »

-> Le météo n'est pas enviseagable, pour que ça soit un poil réaliste (vu que mettre la météo c'est demander du réalisme), il faudrait que ça change les conditions de gameplay. Et ça, c'est pas vraiment l'esprit de TM (et je suppose ni de SM ni de QM).

Pour moi je pense que cette météo, ce sera pas possible, et je pense que ça vaut mieux :)

-> Le temps, c'est à dire qu'il fasse plus ou moins jour ? Ben oui ce sera le cas, on l'avait vu dans la vidéo de TM², et si je me rappelle bien, Hylis en avait parlé et dirait que ce serait l'une des nouveautés !
J'éspère que j'ai pas rêvé d'avoir lu ça ^^
Image
Camthalion

Post by Camthalion »

Kimi3 wrote:-> Le météo n'est pas enviseagable, pour que ça soit un poil réaliste (vu que mettre la météo c'est demander du réalisme), il faudrait que ça change les conditions de gameplay. Et ça, c'est pas vraiment l'esprit de TM (et je suppose ni de SM ni de QM).
C'est pour ça que je parlais de "pluie permanente", soit on l'active et la course se fait entièrement sous la pluie,
soit elle se fait entièrement à sec. Pas de mélange, le gameplay doit rester le même du début jusqu'à la fin de la course, sans en changer.
Donc pas de contrôle sous TM : soit ça glisse toujours, soit ça ne glisse jamais ;)

Par contre, sous SM et QM, je ne voit pas comment ça pourrait poser des problèmes que la météo change :roll:

Et pour le temps, je crois que tu as compris, je vois ça comme "la map commence le matin, et on voit la progression des astres, au bout de 5 minutes de jeu il fera nuit ... etc". Bien sûr que dans SM et QM.
Guillaume
The_Big_Boo

Post by The_Big_Boo »

Kimi3 wrote:-> Le temps, c'est à dire qu'il fasse plus ou moins jour ? Ben oui ce sera le cas, on l'avait vu dans la vidéo de TM², et si je me rappelle bien, Hylis en avait parlé et dirait que ce serait l'une des nouveautés !
J'éspère que j'ai pas rêvé d'avoir lu ça ^^
Ben non justement ce sera pas possible. C'était juste un montage sur la vidéo pour montrer les différents moods.
RAM: 2x4GB Corsair @ 1600MHz
CPU: Intel i5 760 @ 3.6GHz
Mobo: Asus P7P55D-E
GPU: NVidia GTX 760 2GB
HDD: WD Black 1TB
Sound: VIA VT1828S (onboard)
Peripherals: Razer DeathAdder - Razer DeathStalker - Logitech F310
Kimi3

Post by Kimi3 »

Arf, autant pour moi, ça remonte à loin, et j'avais pas trop envie d'aller fouiller dans les dizaines de pages. :| merci :)
Image
redfog

Post by redfog »

Le brouillard est facile a faire sur TMUF. ;)
Par contre avoir du tonnerre et de la pluie plus facilement, car quand y'a que Crusard qui le fait c'pas drôle! (L)
AngelFred

Post by AngelFred »

Je suis bien d'accord avec toi redfog. J'ai son mod storm (ou quelque chose comme ça) et je suis pas foutu de mettre les trucs. Tout ce que j'ai c'est ses belles voies et le fait qu'il fait tout le temps noir :lol:

Pour les météores je pense pas que ce soit faisable. Mais on pourrait aussi juste mettre des effets de météo qui soit comme déco. Donc, ça n'influe pas sur le gameplay. Et comme redfog à dit sur un autre topic : pouvoir mettre des nuages à la place du soleil. Déjà ça ça serait bon.

QsR>>AngelFred<<
La vie est belle!
Post Reply

Return to “Maniaplanet”