Cela confirme mon sentiment que l'axe principal de ce nouvel opus est l'esport. Et pas seulement le top niveau mais aussi "l'esport loisir" qui fait aussi (surtout ?) la force de la saga TM depuis longtemps (Copper Millions Cup puis PMC ou encore GP Coast).
2 points mériteraient à mes yeux des compléments : la direction artistique du nouvel opus et le "on s'est un peu raté dans les années 2010"
Le nouveau Trackmania est vraiment très beau en terme de qualité d'image

Le "on s'est un peu raté dans les années 2010" me surprend car je trouve que nous avons vécu des années formidables. Canyon était une rupture mais beaucoup de joueurs ont suivi et embarqué dans cette nouvelle aventure. Maniaplanet est (était ?) aussi un chapitre passionnant avec un potentiel créatif incroyable dans lequel je me suis éclaté. Mille mercis pour m'avoir donné l'impression de presque créer mon propre jeu vidéo. Là , je crois comprendre des regrets de ne pas avoir fait assez simple. Moi j'ai plutôt l'impression que le "raté" relatif vient après lorsque l'on s'est arrêté au milieu du gué en ne libérant pas assez et pas assez vite la puissance de la machine Maniaplanet. Et autant la première décennie de TM a pu fonctionner en laissant "l'écosystème" de la communauté créative se développer seul, autant par la suite plus de support officiel pour les créations aurait certes coûté du temps et de l'argent au studio mais aurait démultiplié les possibilités, la visibilité et peut-être (juste une intuition) permis au joueurs de rester plus longtemps dans les différents environnements de Maniaplanet ("free to stay"). Par exemple, ça fait déjà longtemps que ceux qui jouaient à Raid Valley se sont amusés (ou pas) sur des circuits de glace

Bravo pour ce nouvel opus qui représente à n'en pas douter un gros boulot et bonne chance pour la suite. Merci pour tout ce vous avez et allez encore apporter aux joueurs et aux artisans amateurs de TM (qui s'en servent comme d'un outil plus que d'un jeu).
Je suis un peu en manque d'Hello Planet car comprendre votre chemin est toujours une source d'inspiration. Mais je suis ravi de retrouver cette phrase de Saint-Exupéry qui, grâce à Hylis, m'accompagne depuis des années : "La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer."