Comment jouer sur plusieurs PC à la maison ?

Parlez de tout ce qui est lié à Trackmania 2.

Moderator: French Moderator

Post Reply
GeP
Posts: 20
Joined: 01 Oct 2019, 15:34

Comment jouer sur plusieurs PC à la maison ?

Post by GeP »

Hello,
Voilà que mes rejetons, après m'avoir vu jouer pendant des années à Canyon pendant qu'ils tuaient bêtement des zombies ou se prenaient pour des malfrats russes infiltrés à Los Angeles, se disent tout à coup, las des coups de feux, que ce serait chouette de partager un peu de poésie en huit cylindres et dérapages contrôlés avec leur papounet. Chouette.
Je leur offre donc royalement Canyon à tous les deux (2x 9€90, tout de même, pour un jeu avec lequel j'ai à peine joué 20 ans...) et me lance dans la création d'un serveur local sur nos 3 PCs, pour leur montrer qui c'est le patron. Avec des tutos, super facile. Sauf que non, ça marche puis ça marche plus. Et bon là je suis embêté passque j'ai quand même une réputation à défendre. Donc je ne serais pas contre un coup de main. Discrètement.

Voilà ce que j'ai fait :
- Je vais dans Jeu Local, puis Réseau Local
- Je choisis Créer, puis Trackmania, puis Round.Script.txt (j'en ai essayé d'autres, le résultat est le même. Mais les rounds c'est quand même plus rigolo)
- J'ajoute des maps (que des maps d'Allan Bruun, alias Big A, parce qu'elles sont superbes et accessibles aux débutants. Enfin, souvent. Je précise parce qu'il n'y a pas de mal à lui faire du bien, hein).
- Je sauvegarde le fichier, clique sur Suivant, donne un nom et pan, ça démarre.
- Et c'est chouette parce que ça marche, on peut tous jouer. Bon, ils sont vraiment nuls, mais patience, c'est pas les derniers de la crèche niveau jeux vidéo, pas de doute qu'ils vont m'enterrer avant longtemps...

Sauf que :
- Si je quitte la session et la relance depuis le menu Réseau Local, où la partie apparait, rien ne va plus et je tombe sur une page d'erreur de script à laquelle je n'entrave que dalle. Sauf que y'a quelque chose qui cloche.
- Et si je quitte cette page (Esc), je retombe sur la page Réseau Local, vide. La partie a disparue.
Bref, le moins qu'on puisse dire c'est que c'est pas pratique. Bien sur, en recréant une partie, je peux bien charger le fichier enregistré, et c'est reparti pour un tour. Mais un tour seulement. C'est pas chouette.

Quelqu'un peut m'expliquer où je me plante ? En m'expliquant bien parce que je ne suis pas très finaud...

AN : En regardant de plus près ais d'un œil hagard cette fameuse page de script, je vois des référence à Lagoon. Beuark. N'importe quoi, est-ce que j'ai une tête à jouer à Lagoon ? M'enfin, peut-être que ça vient de là, que le script chargé n'est pas bon pour Canyon : ?

Extrait :
MainMenuLagoon::Main() [14, 17]

Error_Net_ServerUnreachable
ERR [Libs/Nadeo/MP4/TPLagoon/Components/LocalPlay/LocalPlayController.Script.txt: 191, 58] The procedure Join_GetServerInfo_Result failed to complete :
No server to join. Call GetServerInfo() before.
LocalPlayController::JoinServerCheck() [191, 58]
LocalPlayController::Loop() [256, 17]
MenuController::LoopAll() [269, 48]
MainMenuLagoon::Main() [14, 17]

Merci d'avance pour votre aide,
GeP
Post Reply

Return to “Trackmania 2”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 0 guests