Regroupement des problemes du mt

Parlez de tout ce qui est lié à Trackmania 2.

Moderator: French Moderator

f-50

Regroupement des problemes du mt

Post by f-50 »

J'ouvre ce topic, car je n'ai pas trouver de réponse à ma question, et pour évitez que tous le monde créer un nouveau topic, je propose aux joueurs ayant des questions, problèmes ou bugs avec le MT, de poster sur ce topic plutôt que d'en créer un à chaque fois ;)

Concernant mon problème :

Quand je lance un shoot, mon pc ram tellement que je peut pas lancer une serie avec vlc ...

Configuration du shoot :

1920x1080, 30fps
Augmenter la netteté : coché
Antialiasing : 25x
Flou de vitesse : coché
Profondeur de champ : coché
Échantillons PdC : 25x
Reflets des voitures : coché
Sous-échantillons de reflets : coché
Reflets Raycast : coché

Mon pc :
Quad core 2,66ghz
6 Go de ram
Nvidia GTX460

J'ai voulu lancer ce test pour faire un screen, mais si je lance le shoot, je ne peut absolument rien faire sur le pc :shock:

Habituellement, quand je shoot un replay, je regarde une série avec vlc, mais la je peux pas car ça ram trop :o

Es que je suis le seul à qui ça arrive ?
Yrp360

Re: Regroupement des problemes du mt

Post by Yrp360 »

Étrange phénomène : avec une configuration sensiblement inférieure à la tienne et des paramètres de shoots plus élevés, je ne rencontre pas ce problème...VLC comme toute autre application "légère" tourne sans sourciller.

Peut-être que le fichier que tu essaies de lire avec VLC se trouve sur le même disque dur (physique) que celui où le shoot est enregistré ?
f-50

Post by f-50 »

Déjà , merci pour ta réponse Yrp :thx:

Sinon mes vidéos sont sur un autre disque dur, que j'utilise pour stocker.

En clair, le fichier shooter ce trouve sur le disque c:/, et les vidéos que le disque D:/ .

Faut savoir que j'ai couper tous les processus qui pomper, comme firefox, et j'ai fermé tous les logiciels ( photoshop, after effect ... )

Une autre idée peut être ?
Moi qui voulais faire ma première vidéo tm², c'est mal partie :cry:
f-50

Post by f-50 »

Petit UP :3
WTC

Post by WTC »

Salut F50,
J'ai remarqué de mon coté que TM2 était beaucoup plus lent à l'affichage que tmuf, quand je réduis en mode fenêtré il met au moins 20 sd et 3 à peine pour tmuf.
Je pense que TM2 est beaucoup plus gourmand.

Est-ce que tu as le même problème en shootant avec tmuf.
Si tu n'as pas le problèmes c'est que c'est lié à tm2 et pas à ton pc.

Mais bon ce n'est qu'un avis.
A bientôt et vivement que tu ais résolu ton problème que l'on puisse admirer ton travail.
Stef
Bienvenue sur le World Trial Club, faites comme chez vous !

Visiter le forum
f-50

Post by f-50 »

Salut stef =)

Bah en faite, avec tmuf les shoots n'étais as si lent que ça.

C'est vraiment long, plus de 15min pour 2sec de vidéo ( tous ça pour faire un screenshot :mrgreen: )

Je vais essayer de réinstaller tm² pour voir :thumbsup:
f-50

Post by f-50 »

Up

J'ai réinstaller le jeu, mais j'ai toujours ce fichu problème !
Je sais plus quoi faire, je peut faire aucun shoot sous peine de faire ramer mon pc :o

J'ai essayer avec le codec x264 et le ffdshow en utilisant le mjpeg, mais le résultat est le même, si je lance un shoot je peut meme pas naviguer sur le net :shock: :cry:
babsolune

Post by babsolune »

ça me le fait aussi quand je veux shooter une map rpg/trial ou un k-project (replay lourd) et uniquement sur le shooter de screen
quand je passe par le shooter video pas de soucis ;)

autre problème peut-être déjà énoncé mais je n'ai rien trouvé:

sous TM1, l'export d'un replay vers un clip conservait les blocs qu'on ajoutait : camera/fx/etc...
bien pratique pour faire un fade avec plusieurs moods ou autre effets de ce genre, mais sous TM² seuls les replays sont conservés :(

bug perso ou d'autres ont eu le soucis?
Image
meuh21

Post by meuh21 »

En ce qui me concerne les clips fonctionnent comme sous TMU et conservent toutes les lignes (y compris caméra). Par contre, comme sur TMU, il ne faut pas oublier avant l'import du clip d'effacer la ligne caméra.
his_dudness

Post by his_dudness »

Bug : je veux shooter une séquence, je lance le shoot et là retour MT, fichier AVI de 0 octet généré. Ce qui m'énerve d'autant plus que ce matin j'ai shooté quasiment la même séquence sans soucis. On dirait que le MT nouvelle mouture est une espèce de machine un peu folle qui n'en fait qu'à sa tête... :teub: :teub: :teub: :teub:
Ça commence à gonfler sévère parce que j'ai une compète à shooter et cela ne cesse de me mettre des bâtons dans les roues. Est-ce que le support s'est prononcé sur ce MT complètement buggé - et oui j'avoue j'ai complètement la flemme de chercher dans cet espèce de forum fourre-tout, j'ai un travail moa mossieur :mrgreen: - ou est-ce que je continue de me démerder tout seul ?
Post Reply

Return to “Trackmania 2”