Page 1 of 17
Le premier article dans Canard PC [Disponible ici]
Posted: 14 Feb 2012, 23:19
by Hylis
MAJ 2: Canard PC m'a proposé de le rendre disponible
http://files.maniaplanet.com/shootmania ... ania-1.pdf
MAJ 1: le magasine est arrivé!
Un premier article devrait sortir demain dans Canard PC.
Ils ont passé près de deux jours au studio afin de pouvoir faire un article aussi détaillé que possible.
On avait hyper hâte que les premières infos arrivent et on est vraiment content que ça commence
Florent
Nadeo
Re: Le premier article demain!
Posted: 14 Feb 2012, 23:52
by teroor
Cool des news
Pas de vidéos ?
Re: Le premier article demain!
Posted: 14 Feb 2012, 23:55
by shuin
Personnellement j'aurai préféré avoir des nouvelles venant de votre part en premier lieu, plutôt que par le biais d'un magazine même si l'article contenu dans celui-ci semble avoir été bien travaillé avec votre collaboration.
Re: Le premier article demain!
Posted: 14 Feb 2012, 23:57
by SadHik
Hylis wrote:On avait hyper hâte que les premières infos arrivent et on est vraiment content que ça commence
Tu peux prendre ton clavier et les lacher les infos, c'est pas plus compliqué que ça

Re: Le premier article demain!
Posted: 15 Feb 2012, 08:48
by Hylis
Un article, ça suppose un rédacteur, qui lui même a une perception des choses. La notion d'infos est à distinguer éventuellement de la notion d'article. Cet article exige qu'une équipe se mobilise pour l'écrire en vrai, par rapport à tous les intervenants qui doivent participer à la sortie d'un canard. A l'arrivée, le mélange d'info et d'opinion permet d'assurer au lecteur un bon divertissement dans le style éditorial de son magazine préféré.
Dans le fond, je doute que les infos prennent beaucoup de temps à être rapportées, mais l'essentiel est ailleur, je pense. Surtout pour les jeux que nous faisons. Savoir qu'il y a un éditeur de map est certes une info, mais l'avoir utilisé et pouvoir en parler peut intéresser plus de monde.
Et ça doit être pour cela que même si les infos circulent, que certains achètent ou lisent encore des articles dans les magasines ou sur les sites.
Re: Le premier article demain!
Posted: 15 Feb 2012, 10:01
by SiH13
pourquoi est-ce seulement dans la section française?
Re: Le premier article demain!
Posted: 15 Feb 2012, 10:04
by SadHik
ouais, en résumé tout ce qui peut être dit ou écrit on s'en fout car au final on le sait déjà et tout ce qu'on attend c'est de pouvoir tripoter le clavier et te mettre des headshots

Re: Le premier article demain!
Posted: 15 Feb 2012, 10:21
by jonthekiller
Comme il a été dit, Canard PC est le premier, mais les autres vont suivre. Tu pourras lire plusieurs avis et te faire une première opinion je pense avec tout cela.
Re: Le premier article demain!
Posted: 15 Feb 2012, 10:30
by Yrp360
SiH13 wrote:pourquoi est-ce seulement dans la section française?
An article about Shootmania will be writen in the french press, that's why SiH
