Retirer toute aide visuelle[résolu]

Parlez ici de l'éditeur de circuits

Moderator: French Moderator

Post Reply
DromEd
Posts: 4
Joined: 16 Jul 2014, 11:46

Retirer toute aide visuelle[résolu]

Post by DromEd »

Bonjour à tous. Je viens de télécharger la démo des différentes versions de Trackmania² et un léger détail mineur m'énerve dans l'éditeur de circuits.

Il est mentionné que ? permet de voir/cacher les aides telles que le cadrillage au sol, mais j'aimerais avoir la possibilité de désactiver toute aide visuelle. En fait, j'aimerais pouvoir cacher les marqueurs de couleurs selon les blocs (bleu pour les CP, vert pour le départ, rouge pour l'arrivée, jaune pour le multilap, autres couleurs spécifiques selon les clips de certains blocs telles que le noir ou le gris...) :D

Ca peut sembler ridicule mais je serais vraiment très content de pouvoir parvenir à les effacer. Pas forcément les jonctions de clips car elles disparaissent une fois les blocs assemblés mais par exemple je trouve les marqueurs bleus des CP très énervants... :teub:

SI vous connaissez une manip' spécifique, comme par exemple bidouiller une éventuelle texture responsable de ses marqueurs et mettre une alpha noire pour qu'in-game ça devienne transparent, je suis preneur :thumbsup:
User avatar
TMarc
Posts: 15441
Joined: 05 Apr 2011, 19:10
Location: Europe
Contact:

Re: Retirer toute aide visuelle

Post by TMarc »

Je ne toruve pas les indicateurs de checkpoint énervants, en plus ils donnent leur direction, ce qui est important pour le respawn... si l'orientation n'est pas bonne, la voiture se retrouve a contre-sens sur la route.

Sinon, pour voir le circuit sans marqueurs, lance l'essai, et change sur la caméra 7, puis utilise la souris et les curseurs pour naviger.

Je suis pour une touche qui permet de faire disparaitre et réapparaitre l'affichage des clips, surtout en mode de blockmix, parceque là, il n'y a pas forcément de jonction automatique.
Mais c'est un mode d'édition avancé ;)
DromEd
Posts: 4
Joined: 16 Jul 2014, 11:46

Re: Retirer toute aide visuelle

Post by DromEd »

Merci d'avoir répondu pour commencer et merci de l'astuce.
Je pensais qu'on pouvait mettre une vue un peu aérienne ou libre mais je ne savais pas qu'on pouvait naviguer aussi facilement de la sorte. Ca marche très bien c'est impeccable et même encore mieux que ma requête de base finalement car ça permet de voir beaucoup mieux et de manière plus plus pratique des endroits ou j'ai besoin de zoomer :thx:
Post Reply

Return to “L'Editeur de circuits”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest