Des trucs énervant/gênants sur ShootMania

Parlez de tout ce qui est lié à Shootmania.

Moderator: French Moderator

TheBigMiike

Re: Des trucs énervant/gênants sur ShootMania

Post by TheBigMiike »

A moins que tu souhaites à tout prix conserver tes paramètres de jeu actuels, as-tu essayé de supprimer le fichier Default.SystemConfig.Gbx dans C:\Users\<TonNomDutilisateur\Documents\ManiaPlanet\Config et de reconfigurer à nouveau tes paramètres ?
Image Image
Xenome77

Post by Xenome77 »

Et oui c'est énervant comme de nombreuse chose sur le jeu malheureusement. Sa fait 1 ans qu'on avance pas qu'on trainent tout un tas de bug et de défauts sans qu'ils soient corrigé.

Quelques point quand même :

Le snapshot détruit l’expérience de jeu malgré ma méconnaissance des systèmes réseaux en tant que joueur le pire truc que j'ai jamais vus. Ca existe sur d'autre jeu mais c'est plutôt discret. Pour exemple j'ai fait la paragon l'autre jour avec un ping pas possible et 150 de snap j'ai mis 3 cap pole sans avoir été toucher ...

La hitbox le tri laser + netcode... ou comment faire croire au gens que le laser est précis :)

Les rox qui semble passer a coter d'un mur mais qui finalement le touche parce qu'elles sont plus grosse qu'afficher ce qui explique aussi le faite qu'on est l'impression d'être toucher sans être directement dessus.

Les mouvements des skins sa part dans tout les sens la lecture de jeu est compliquer d'autant plus si le mec en face spam les micro jump sa ressemble plus à grand chose :/

Et le meilleur la physique des bumps là je crois qu'on atteint le top du top sa passe de temps en temps d'autre pas on sait jamais trop pourquoi.

Enfin bon wait & see mais je crois que nadeo ne c'est jamais sentis très concerner par les remarques des joueurs c'est pas maintenant que sa vas commencer.
TheBigMiike

Post by TheBigMiike »

Xenome77 wrote: Les rox qui semble passer a coter d'un mur mais qui finalement le touche parce qu'elles sont plus grosse qu'afficher ce qui explique aussi le faite qu'on est l'impression d'être toucher sans être directement dessus.
Tiens, je n'ai jamais remarqué ça. A moins que tu parles des rockets qui touchent réellement un mur mais on les voit passer à travers puis soudainement ils font un espèce de roll back et explose dans le mur ? Enfin je sais pas si on se comprend :lol:
Xenome77 wrote: Et le meilleur la physique des bumps là je crois qu'on atteint le top du top sa passe de temps en temps d'autre pas on sait jamais trop pourquoi.
Ca je suis d'accord. Les bumps sont un peu random parfois et ça se remarque beaucoup en Elite quand on essaie de bump et que ça marche pas alors que pourtant la rocket est assez proche.

Nadeo pourrait-il répondre à notre sujet ? Après tout je n'ai pas été négative dans ce topic :P alors ça serait bien si un membre du staff pourrait nous dire si il est prévu d'y faire quelques choses à ces petits trucs dérangeants dans le jeu. J'insiste notamment sur le problème de la visibilité des rockets quand on sort d'un tunnel ou alors quand on est dans une map jour (pas les maps "coucher de soleil" ou "lever de soleil" mais les maps jour jour) ;)
Image Image
Xenome77

Post by Xenome77 »

Arf trop tard désolé pour toi je crois que j'ai été trop négatif on a passé le cap sur ce post vas falloir que t'en ouvre un autre :roflol:
Kyb

Post by Kyb »

Un truc que je trouve super énervant, c'est le buffer de saut qui gène énormément l'utilisation de la stamina. Assez souvent on veux activer la stamina au dernier moment lorsqu'on est en l'air (et pour cause, on perd 2 fois plus de stamina en l'air) et si on l'active trop tard mais en n'ayant toujours pas touché le sol, le jeu nous fais sauter des qu'on touche le sol :/
Le pire c'est que pour les wall jump ça serait super utile mais je n'ai pas l'impression que le buffer fonction pour les wall jump.
Hylis
Nadeo
Nadeo

Post by Hylis »

j'ai beaucoup de choses à faire par ailleurs, mais rapidos ;)

1. la rocket part déjà un peu devant, et ensuite on attends la confirmation serveur avant de les faire apparaitre, alors le netvision ne peut prendre le relais et décider de les afficher avant, ce qui pourrait entrainer une apparition/disparition. Après, potentiellement, il se pourrait qu'il y a ait un truc qui puisse être améliorer en regardant chaque détail de plus proche.

2. c'est équitable. ensuite, c'est à celui qui fait la map de choisir s'il veut cela ou pas (il peut ajuter via la track d'ambiance)

3. cela m'étonnerait que le décalage soit 'revenu' le décalage peut être plus perceptible en fonction de l'animation. c'est la question d'un comportement de la hitbox par animation qui pourrait jouer, mais c'est délicat vu qu'on veut aussi garder des animations customs (la hitbox est localisé par rapport à la racine principale du le personnage, comme à quake) on a déjà adapté sur le saut (comme le personnage se tasse, on a réduit la hitbox)

4. pas certains de comprendre, si tu es éliminé, l'intérêt de la voir, mais peut-être que tu voulais dire: touché.
shreder

Post by shreder »

TheBigMiike wrote:A moins que tu souhaites à tout prix conserver tes paramètres de jeu actuels, as-tu essayé de supprimer le fichier Default.SystemConfig.Gbx dans C:\Users\<TonNomDutilisateur\Documents\ManiaPlanet\Config et de reconfigurer à nouveau tes paramètres ?
J'ai essayé en supprimant ce fichier et tous les autres que j'avais créé. Au final, il ne restait qu'un seul fichier de configuration avec les "bons" réglages. Mais toujours aucun changement, tout est toujours bloqué au max en haute déf...

Sur un autre sujet, en ce qui concerne la précision du rail. Quasiment à chaque fois que je joue, je vois des trucs vraiment bizarres, comme cette fois où j'étais persuadé d'être sur ma cible. J'ai sauvegardé le replay et pris deux screens pile au moment du tir (à la centième de seconde près) j'ai aussi ajouté un point rouge à l'endroit du viseur sur le second screen, et voilà ce que ça donne (au cas où j'ai toujours le replay pour ceux qui voudraient vérifier) :

Image

Image
Image
Xenome77

Post by Xenome77 »

Et oui les aléas du netcode+hitbox+trilaser beaucoup trouvent des tas de défauts à la hitbox comme au netcode mais pas nadeo donc ... pas de solution.

Edit: Pour le coup ton screen n'es pas choquant le rail passe a coté faut vraiment aim en plein millieu de la hitbox si tu veux toucher :p
Kyb

Post by Kyb »

Et on peut rajouter le bras qui est assez trompeur pour jauger la position de la hitbox :/
Post Reply

Return to “Shootmania”