Des trucs énervant/gênants sur ShootMania

Parlez de tout ce qui est lié à Shootmania.

Moderator: French Moderator

TheBigMiike

Des trucs énervant/gênants sur ShootMania

Post by TheBigMiike »

Bonjour/Bonsoir,

Mon nom de topic est un peu flou mais je voulais recenser des trucs (comportement de jeu) énervants à la longue sur ShootMania. Je sais pas si c'est à cause de mon PC car il a une config pourrie donc j'attend une réponse de la part de la communauté (ou de Nadeo) si vous aussi vous subissez des choses gênantes en jeu ou non qui à la longue donne envie plus de quitter le jeu que d'y rester.

1ère chose énervante : La rocket apparaît 2 mètres devant le tireur du coup lors d'un corps à corps, on la voit même pas ! Avant y'avait déja ce phénomène mais largement moins accentué, on pouvait faire du corps à corps sans trop rager mais même la parfois je suis à plus que 2mètres du joueur et je vois pas la rocket, je suis éliminé directement. Même si il est fort probable que je ne l'évite pas c'est super énervant.

2ème chose énervante : Les rockets sont tellement blanchis que au soleil, on ne les voit pas alors du coup, BIM dans la poire. C'est énervant en général en sortant d'un tunnel, l'écran se blanchit et la rocket qui arrive on ne la voie pas. Si il serait possible de faire quelquechose pour ça ce serait super.

3ème chose énervante : Décalage de hitbox qui, j'ai l'impression, est revenu ou alors je suis pas sur de bons serveurs mais il m'arrive d'éliminer des personnes alors qu'elles ne sont même pas ou la rocket est.

4ème chose énervante : Les étincelles lorsqu'on se fait éliminer empêche de voir parfois l'eventuel rocket venant sur nous.

Voila... en fait j'avais d'autres trucs à dire mais... j'ai oublié ce que c'était :lol:
Image Image
shreder

Re: Des trucs énervant/gênants sur ShootMania

Post by shreder »

TheBigMiike wrote:1ère chose énervante : La rocket apparaît 2 mètres devant le tireur.
Oui les rockets ne partent pas du joueur mais je trouve, contrairement à ce que tu as dis, que c'est bien plus gênant pour le tireur que pour celui qui doit les éviter car je ne pense effectivement pas que la voir avant te permette de l'éviter. Des fois en défense j'ai l'impression que je tire carrément sur le joueur mais que ça ne touche pas.
TheBigMiike wrote:2ème chose énervante : Les rockets sont tellement blanchis que au soleil, on ne les voit pas.
Complètement d'accord.
En élite sur la map Numb par exemple, lorsqu'on passe en haut à droite on ne voit absolument pas les rockets qui viennent de la plateforme d'en face.
TheBigMiike wrote:3ème chose énervante : Décalage de hitbox qui, j'ai l'impression, est revenu ou alors je suis pas sur de bons serveurs mais il m'arrive d'éliminer des personnes alors qu'elles ne sont même pas ou la rocket est.
Ca, ça peut venir du lag d'un joueur en particulier et pas forcément être dû à un problème de hitbox. Après il est vrai qu'au laser notamment, on a beau être en plein dessus que ça ne touche pas.
TheBigMiike wrote:4ème chose énervante : Les étincelles lorsqu'on se fait éliminer empêche de voir parfois l'eventuel rocket venant sur nous.
Je crois savoir sur ce point qu'une bonne configuration dans le launcher permet de supprimer ces étincelles.

En parlant du launcher, le problème c'est que personnellement (je ne sais pas si d'autres joueurs ont constaté la même chose), je ne suis jamais parvenu à constater le moindre changement sur le jeu entre une configuration haute définition avec quasi tout au max, et une autre avec quasi tout au mini. C'est à dire pour prendre un exemple, que je ne suis jamais arrivé à enlever les touffes d'herbes, que les décors de fond de map est toujours aussi précis, que les étincelles dont on a parlé ci-dessus sont toujours visibles, et la liste est longue...

(Je précise que j'ai bien pris soin de créer plusieurs profils.)

Quelqu'un saurait-il comment remédier à cela ?
Image
TheBigMiike

Post by TheBigMiike »

shreder wrote: Oui les rockets ne partent pas du joueur mais je trouve, contrairement à ce que tu as dis, que c'est bien plus gênant pour le tireur que pour celui qui doit les éviter car je ne pense effectivement pas que la voir avant te permette de l'éviter. Des fois en défense j'ai l'impression que je tire carrément sur le joueur mais que ça ne touche pas.
Quand je joue à Infection, c'est assez énervant de ne pas les voir car il y'a beaucoup de corps à corps car tu dois toucher l'adversaire et donc si tu vois pas les rockets, tu te les prends ;)
shreder wrote: Ca, ça peut venir du lag d'un joueur en particulier et pas forcément être dû à un problème de hitbox. Après il est vrai qu'au laser notamment, on a beau être en plein dessus que ça ne touche pas.
C'est possible. J'ai vu une personne dont ses mouvements n'étaient pas fluides en jeu donc c'est peut être du à ça.
shreder wrote: Je crois savoir sur ce point qu'une bonne configuration dans le launcher permet de supprimer ces étincelles.
Tout est au minimum mais depuis la grande mise à jour MP3, Nadeo a rajouté des étincelles lorsqu'on se fait éliminer ou du moins ils ont dûs être accentués. Les particules du jeu sont mises en basses pourtant.
shreder wrote: En parlant du launcher, le problème c'est que personnellement (je ne sais pas si d'autres joueurs ont constaté la même chose), je ne suis jamais parvenu à constater le moindre changement sur le jeu entre une configuration haute définition avec quasi tout au max, et une autre avec quasi tout au mini. C'est à dire pour prendre un exemple, que je ne suis jamais arrivé à enlever les touffes d'herbes, que les décors de fond de map est toujours aussi précis, que les étincelles dont on a parlé ci-dessus sont toujours visibles, et la liste est longue...

(Je précise que j'ai bien pris soin de créer plusieurs profils.)

Quelqu'un saurait-il comment remédier à cela ?
Pour enlever les herbes en jeu, tu dois décocher le "décalque des textures 3D" dans "Configurer > Avancé > Affichage"
Pour diminuer la qualité de l'arrière plan : "Configurer > Avancé > Jeu" et baisse "Qualité de l'arrière plan"
Image Image
shreder

Post by shreder »

TheBigMiike wrote:Pour enlever les herbes en jeu, tu dois décocher le "décalque des textures 3D" dans "Configurer > Avancé > Affichage"
Pour diminuer la qualité de l'arrière plan : "Configurer > Avancé > Jeu" et baisse "Qualité de l'arrière plan"
Eh bien justement, ça ne change rien. J'ai refait le test dans le doute mais rien à faire, l'herbe y est toujours... :|
Image
asticoli

Post by asticoli »

Sinon moi j'utilise "Pré-réglage : Très rapide" ça marche nickel
Farcry69

Post by Farcry69 »

shreder wrote:
TheBigMiike wrote:Pour enlever les herbes en jeu, tu dois décocher le "décalque des textures 3D" dans "Configurer > Avancé > Affichage"
Eh bien justement, ça ne change rien. J'ai refait le test dans le doute mais rien à faire, l'herbe y est toujours... :|
Non faut pas décocher ça pour l'herbe ...
Personnellement sur Shootmania, je joue en qualité par default "Très Rapide", je n'ai plus les herbes et plus de details sur les blocs !
Arpès pour Trackmania je joue en qualité max, sauf que je désactive le motion blur, le bloom et le post process Fx.
TheBigMiike

Post by TheBigMiike »

Farcry69 wrote: Non faut pas décocher ça pour l'herbe ...
Personnellement sur Shootmania, je joue en qualité par default "Très Rapide", je n'ai plus les herbes et plus de details sur les blocs !
Arpès pour Trackmania je joue en qualité max, sauf que je désactive le motion blur, le bloom et le post process Fx.
Je continue de dire que c'est ça. J'ai essayé il y'a un instant et quand j'active, l'herbe s'affiche et si je décoche, l'herbe s'enlève.

Ensuite, oui il faut mettre la qualité en "Très rapide" mais il dit que cela ne marche pas donc j'ai donné une autre méthode ;)
Image Image
shreder

Post by shreder »

J'ai réessayé avec les pré-réglages très rapides en vérifiant bien que la case décalque 3D était bien décochée et toujours aucun changement... je ne comprends vraiment pas de quoi ça peut venir, on dirait que tous les réglages sont bloqués en haute définition...
Merci pour votre aide quand même ;)

J'aurais bien aimé que quelqu'un de l'équipe Nadéo me conseille à ce sujet et réponde aussi aux divers points evoqués par The Big Mike en début de sujet ! :)
Image
Cerovan

Post by Cerovan »

Tu devrais faire un screenshot des paramètres du launcher (de la partie graphique) parce qu'en désactivant les decals 3D de mon côté, les herbes disparaissent.
Online Programmer & Meme Master ヾ(⌐■_■)ノ

Access to your Player Page

You have troubles, please contact the Ubisoft Support

Maniaplanet Documentation (Editors, Scripting, Title Pack, etc...)
shreder

Post by shreder »

Voici donc le screen de la partie graphique du launcher d'un des nombreux tests que j'ai effectués et pour lequel je n'ai pas eu de résultat :

Image
Image
Post Reply

Return to “Shootmania”