Tout d'abord, Trackmania il y a 8 ans, c'était du fun avant tout. Personne ne se prennait la tête à prouver au monde entier qui est le meilleur joueur.
Par exemple, aujourd'hui sur TrackMania² Canyon notamment, les joueurs ne jouent plus pour le fun mais s'entraînent a faire le meilleur temps et les discussions sur les serveurs sont pas plus intéressentes que:
Et donc j'en viens a dire que Shootmania va devenir la même chose. Si vous regardez bien, Shootmania a été désigné comme un jeu e-sport et c'est déja la 5éme compétition depuis l'alpha et étant donné que le but de ce jeu sera de vendre du rêve comme vous dites, Nadeo deviendra la brigade anti-cheat contre les "wall-hackers" et les "aimbotters". Je trouve ça triste.Moi j'ai fait 56.02 sur cette map.

Deuxiémement et dernier point, que je ne comprends absolument pas. J'ai lu sur un topic, je me rappelle plus duquel, que les bots ne seront pas introduits sur Shootmania.

Counter Strike, depuis le 1.6 qui est sorti en l'an 2000 ont tous des bots intégrés alors que chaque mur et chaque parcelle de terrain peut être modélisée à sa façon. De plus, ces bots sont assez intelligents pour pouvoir poser une bombe et la désamorcer, appeller des otages et les ramener aux points d'évacuation et shootmania posséde qu'une infime parties de blocs qui ne peuvent être changés avec 2 points de contrôle et ce n'est pas possible ?

Bref, je trouve que Shootmania peut être un bon jeu mais trés vite baclé et comme pour TrackMania² Canyon, destiné à des joueurs hardcore qui jouent à kikalaplugrosse.