Ladder ou pas Ladder ?

Parlez de tout ce qui est lié à Shootmania.

Moderator: French Moderator

User avatar
Leavzou
Posts: 324
Joined: 19 Feb 2012, 14:17

Re: Ladder ou pas Ladder ?

Post by Leavzou » 12 Jun 2012, 17:30

A mon sens un ladder par équipe est beaucoup plus cohérent qu'un ladder individuel. Ça éviterait de voir des joueurs moyens en haut du classement sous prétexte qu'ils jouent beaucoup plus que les autres (surtout si les points sont gagnés en ffa et pas en matchmaking).

User avatar
Kyb
Posts: 383
Joined: 18 Aug 2011, 20:50

Re: Ladder ou pas Ladder ?

Post by Kyb » 12 Jun 2012, 17:35

D'autant plus qu'un ladder individuel ne valorise pas l'esprit d'équipe, et la capacité d'un joueur à travailler en équipe.
surion wrote:
Kyb wrote:En ce qui me concerne, je suis formellement contre la possibilité d’accéder à un match making (pour Elite) en solo/duo. Il n'y a qu'a voire comment ça se passe sur LoL, ou a la moindre petite erreur en SoloQ tu te fais insulter ...
Tu te fais insulter, mais le soloQ ELO a rendu LOL si populaire, donc non tu te fait pas insulté, et puis c'est pas comparable, LOL une erreur et ta game est down, sur SM, t'a 6 rounds à mettre, donc c'est pas pareil, tu fail ton round atk, ça fait qu'un point pour l'adversaire.
Ou si impopulaire, en fonction du point vue. En SoloQ, il y a vraiment une ambiance de m**** complétement à l'opposer de ce qu'on retrouve sur TM ou actuellement sur SM.
surion wrote:
Kyb wrote: - Sur quels serveurs se joueront les matchs ? Des serveurs mis en place par Nadeo juste pour les matchs, ou un système de serv on/off dans les match making ?
Création d'un serveur hote, comme MW3.
Les serveurs hôtes ne permettent pas de jouer dans de bonnes conditions pour des match de compétition.

User avatar
Hylis
Nadeo
Nadeo
Posts: 3958
Joined: 14 Jun 2010, 11:58

Re: Ladder ou pas Ladder ?

Post by Hylis » 12 Jun 2012, 18:05

Bon, j'aimerais évité de faire tous les débats sur le sujet maintenant, mais un ladder en team, avec les changements et autres peut aussi se résumer un peu (sans dire que c'est parfait) à un ladder individuel restraint à un seul mode, comme c'est le cas avec la station Elite.

Parce que, si vous voulez atteindre un niveau élevé au ladder, il vous faudra de toute façon une équipe efficace. Alors bien sur, si vous changez d'équipe, vous garderez un faux niveau, mais vous vous ferez rattraper par les autres à ce moment.

De plus, il y aura certainement d'autres systèmes, comme je l'ai dit et que l'automatisation des tâches et la connection avec des systèmes externes, via ManiaConnect par exemple, devrait pouvoir grandement simplifier l'ensemble.

User avatar
Kyb
Posts: 383
Joined: 18 Aug 2011, 20:50

Re: Ladder ou pas Ladder ?

Post by Kyb » 12 Jun 2012, 18:15

En gros, si j'ai bien compris, les "vrais" ladders de teams seront réalisé par la communauté ? :P

User avatar
Hylis
Nadeo
Nadeo
Posts: 3958
Joined: 14 Jun 2010, 11:58

Re: Ladder ou pas Ladder ?

Post by Hylis » 12 Jun 2012, 19:38

J'ai dit "il y aura certainement d'autres systèmes" en pensant par nous ou par d'autres. je pense que lorsque Surion parle de ladders populaires, le plus important est déjà d'avoir un ladder basé sur les points gagnés en fonction des performances et qui permet de se situer dans un classement général par rapport aux autres. Après, une bonne équipe permettra de monter plus facilement dans un ladder et enfin, ce seront peut-être d'autres systèmes qui permettront un match making plus spécifique et un vértiable concept de team avec tout ce que cela entraine de contraintes et d'aspects positifs.

cLESE
Posts: 7
Joined: 08 Apr 2012, 19:19

Re: Ladder ou pas Ladder ?

Post by cLESE » 12 Jun 2012, 19:45

je pense que la communauté elle même créera des channel/ladder en fonction des skill des équipes, je reprend l'image de cod4 ou la communauté à réussi à créer un système de ladder qui permet de laisser une chance aux débutants tout en garantissant un certains niveau au top des ladder :)

(plus les débutant voient qu'ils ont leurs chance plus un jeu est populaire!)

User avatar
cherubin
Posts: 74
Joined: 15 Jun 2010, 11:09

Re: Ladder ou pas Ladder ?

Post by cherubin » 12 Jun 2012, 22:42

Il suffit de faire un championnat Shootmania et ca donnera deja un bon apercu...
Image

Numeris
Posts: 4
Joined: 13 Apr 2012, 16:02

Re: Ladder ou pas Ladder ?

Post by Numeris » 13 Jun 2012, 00:43

Le classement concrètement dans le ladder on s'en fout un peu. Son but est de compartimenter les joueurs. Si il y'a du FFA et du matchmaking il FAUT un ladder type ELO (rien de bien compliqué à faire). Il faut donner de l'intérêt à ces parties, que chacun y trouve son compte.
Pourquoi LOL/SC2 marche si bien? ils ont une fenêtre esport pour faire réver la masse et cette même masse peut lancer le jeu et en un click et se retrouver dans une game contre des joueurs de leur niveau.

Posséder un server HQ/K-play/Jolt/NGZ pour ses praccy c'est un peu hasbeen ...

Quich
Posts: 39
Joined: 15 Jun 2010, 14:15

Re: Ladder ou pas Ladder ?

Post by Quich » 13 Jun 2012, 02:06

Ou alors, on fait comme sur TM, osef du ladder.
Sur TM, les "top ladder" sont les nolife boost ladder, qui ne jouent que sur les serv boost. Donc certes il faut avoir un bon niveau pour gagner des points sur les serv boost, mais comparer à des top player qui ne jouent que sur des servs privés pour train et qui ne gagnent pas de points, leur niveau est ridicule.
La preuve, il suffit d'aller sur un serv en mode royale, d'afk, et hop, on monte dans le ladder...

Au final, la plupart des joueurs s'en désintéressent, et on juge le réel niveau sur les compètes.
Pod.Quich

Post Reply

Return to “Shootmania”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest