[GamePlay] Marge de progression

Parlez de tout ce qui est lié à Shootmania.

Moderator: French Moderator

Jester-

[GamePlay] Marge de progression

Post by Jester- »

Bonjour,

Rendre ce jeu accessible, c'est bien mais ce point ne s'accorde pas totalement avec l'esprit e-sport.
Pour moi ce jeu manque cruellement de marge de progression, à part l'aim et le TeamPlay peu de choses peuvent être maîtrisées uniquement par les Pros! Dans les autres Fast FPS (je pense à UT et Quake) l'aim n'est qu'une part du Gamplay alors que dans Shootmania, c'est presque uniquement basé dessus.
La constance dans la difficulté des mouvements est à mon avis aussi un problème, il faudrait qu'il y ait des déplacements difficiles à effectuer même pour les meilleurs. Par exemple un rocket-jump plus prononcé ou une nouvelle arme qui propulse légèrement dans les airs pourrait accroître considérablement les possibilités qui à ce jour sont trop réduites, à mon avis.
Pour le mode Joust, il manque également de Brain. Il faudrait intégrer des items à timer ou quelque chose que les joueurs devront perfectionner pour être meilleur et faire la différence!

Cordialement, Jester^
nAka

Re: [GamePlay] Marge de progression

Post by nAka »

Je suis complètement d'accord avec ce que dit Jester, le jeu est en plus tellement facile à prendre en main qu'on s'en lasserait presque :/
If you like my crosshair, like my facebook ! :p
http://facebook.com/ShootManiaNaka
kiwoui

Post by kiwoui »

vue la facon d'esquivé de certain joueur pro , je pense que niveau déplacement on a des cours a prendre , il y a quelque saut difficle a faire je pense a la map solarFlair ou Strenx a raté un saut qui n'est franchement pas si évidant ( si tu me lis un jour ne me tape pas TwT ) .
Ont est d’abord kiwi avant d'être grand !
Puchilanguita

Post by Puchilanguita »

Bah il faudrait un Sdk pour faire des mods!
Ya moyen de faire de bonne choses.
SweeT60

Post by SweeT60 »

Gros +1 avec Jester . Presque tout repose sur l'aim en attaque , cela peux etre un plus mais combien de fois j'ai vu des gens ( et pas des "noob" ) se plaindrent comme quoi sa ne touche pas asser ...
Kyb

Post by Kyb »

+1 ici aussi =P

Sans un minimum de marge de progression, les joueurs se lasseront plus vite, et la communauté du jeu risque d'être assez volatile. Se qui serait dommage pour un jeu eSport :/
Jester-

Post by Jester- »

Les déplacements des Pros sont bons mais ne sont pas très difficile à reproduire, juste quelques semaines d'entrainement et encore.. alors que dans des jeux comme UT ou Quake il faut des mois et même des années pour avoir des déplacements précis et efficace. Je pense à long terme quand les meilleurs n'auront plus rien à se mettre sous la dent et quand tout sera acquit.
kemetos

Post by kemetos »

Je suis d'accord avec JESTER mais attention a ne pas faire un " like quake " !
DarkSkull

Post by DarkSkull »

La progression se fait uniquement sur le skill: plus tu joue,plus tu améliorera ta capacité a viser et à te déplacer. En gros la progression se fait sur la base de la base d'un fps, et c'est pour ça que shootmania va plaire/ ne pas plaire aux gens. Car bon les fps récent,tu peut rattraper le skill par une connaissance du jeu (effet des armes, emplacement ,connaissance de la map) . Regarde TF2 ou Battlefield 3 : des tonnes d'arme a obtenir,connaitre leur effet ,maitriser, un principe de classe qui te donne une marge de progression.
Jester-

Post by Jester- »

Je suis d'accord mais la capacité à viser ou se déplacer a des limites dans SM. A long terme l'aim ne s’améliore plus vraiment, ce qui varie c'est la chance ou être dans une bonne journée comparée à une autre. Les déplacements étant vraiment simple la progression se fait sur quelques mois à peine. A mon avis il faut impérativement qu'il y ait une grosse différence entre les joueurs jouant depuis quelques mois et ceux qui y sont depuis 2/3 ans et je ne pense pas que ce sera le cas dans ce jeu. Si des joueurs s’entraînent pendant des années pour avoir une légère différence avec un joueurs qui est là depuis peu..
Post Reply

Return to “Shootmania”