J'ai utilisé la fonction recherché mais j'ai rien trouvé donc je fais ce post =)
J'ai plusieurs questions sur l'editeurs de cartes :
-Il me semblait avoir vu des maps avec des tunnels dégagés mais je n'ai trouvé aucun bloc qui ne laisse pas un gros pilier au milieu lorsqu'on fait un carré de 2 blocs sur 2. C'est possible, si oui c'est quels blocs ?
-J'ai fais une carte dans laquelle j'ai calculé les ombres en hautes qualités et mis 8 spawns (est-ce suffisant pour une petite map ?). Quand je clique sur tester la map en mode melee, ça lance bien le match mais je ne spawn pas. Est-ce normal ?
-Que se passera t'il exactement lorsque je cliquerai sur valider ? (J'ai pas jouer à TrackMania donc ce système d’éditeur de carte m'est un peu inconnue ^^ )
Merci d'avance !
Ah oui j'ai une autre question qui n'a rien a voir : C'est possible de changer son pseudo du forum / desactiver son compte puis en refaire un autre sur la même adresse mail ? je me suis trompé en tapant mon pseudo ><
Questions bêtes sur l'éditeur de carte
Moderator: French Moderator
Questions bêtes sur l'éditeur de carte
Mon pseudo IG : Kavlo
Re: Questions bêtes sur l'éditeur de carte
Salut à toi et bienvenue sur le forum et sur SM !!!!
Le drapeaux de "validation" sert simplement comme point de repère vert = conditions respecté, rouge = non respecté (il manque un spawn, ou un point d'arrivée)de toute façon en cliquant sur le drapeaux rouge une fenêtre apparait pour te dire ce qu'il manque en fonction du mode sélectionné.
Pour ton autre question, désolé je ne peut pas te répondre.
@ très vite sur le jeux !!!
Il me semble que tu pourra trouver ce genre de blocs dans l'arborescence 3-3-x et 3-4-x-Il me semblait avoir vu des maps avec des tunnels dégagés mais je n'ai trouvé aucun bloc qui ne laisse pas un gros pilier au milieu lorsqu'on fait un carré de 2 blocs sur 2. C'est possible, si oui c'est quels blocs ?
Si ta map respecte les conditions du mode sélectionné (melé, royal, etc...) le drapeaux apparait en vert, tu peut cliquer dessus, dans mes souvenirs rien ne se passe.-Que se passera t'il exactement lorsque je cliquerai sur valider ? (J'ai pas jouer à TrackMania donc ce système d’éditeur de carte m'est un peu inconnue ^^ )
Le drapeaux de "validation" sert simplement comme point de repère vert = conditions respecté, rouge = non respecté (il manque un spawn, ou un point d'arrivée)de toute façon en cliquant sur le drapeaux rouge une fenêtre apparait pour te dire ce qu'il manque en fonction du mode sélectionné.
J'ai le même souci que toi, peut-être un bug report à faire ?Quand je clique sur tester la map en mode melee, ça lance bien le match mais je ne spawn pas. Est-ce normal ?
Pour ton autre question, désolé je ne peut pas te répondre.
@ très vite sur le jeux !!!

Merci pour tes réponses =)
Sinon comment faire pour que ma map soit sur un server online ? Y a t'il un moyen de voir tous les servers qui possedent telle ou telle map dans leur MapPool ?
Sinon comment faire pour que ma map soit sur un server online ? Y a t'il un moyen de voir tous les servers qui possedent telle ou telle map dans leur MapPool ?
Oui tu peux.
Quand tu clique sur le nom d'un serveur tu as moyen de voir le nom des maps sur le serveur sur ça page d’accueil. C'est sur le côté droit de la fenêtre qui s'ouvre
Pour mettre des maps sur un serveur tu dois demander à un admin de mettre celle-ci sur le serveur
Quand tu clique sur le nom d'un serveur tu as moyen de voir le nom des maps sur le serveur sur ça page d’accueil. C'est sur le côté droit de la fenêtre qui s'ouvre

Pour mettre des maps sur un serveur tu dois demander à un admin de mettre celle-ci sur le serveur

Si dans multijoueur je choisi de créer un server avec ma map mes amis peuvent me rejoindre ou c'est hors-ligne ?
Et aussi par rapport a ma derniere question du topic : Si un admin passe par la il peu changer mon pseudo en Kavlo ou me dire comment suprimer mon compte du forum pour en faire un autre ? Je peux laisser tomber celui-la mais j'ai pas envie de prendre de la place inutilement ^^'
Et aussi par rapport a ma derniere question du topic : Si un admin passe par la il peu changer mon pseudo en Kavlo ou me dire comment suprimer mon compte du forum pour en faire un autre ? Je peux laisser tomber celui-la mais j'ai pas envie de prendre de la place inutilement ^^'