[GamePlay] Marge de progression

Parlez de tout ce qui est lié à Shootmania.

Moderator: French Moderator

Fifou007

Re: [GamePlay] Marge de progression

Post by Fifou007 »

Il y aura un différence de skill entre les pros et les débutants.Plus tu joues plus tu maitrise le jeu.Le gameplay de Trackmania et simple également et c'est pas pour autant que tout le monde bat les records des circuits.
Jester-

Post by Jester- »

Un FPS ne peut pas être comparé à un jeu de course! Les pros auront l'avantage oui, mais il sera légers. Quelqu'un qui joue depuis 6 ou 7 mois pourra presque rivaliser.. Il n'y a pas de particularité dans le jeu qui permet aux joueurs d’évoluer.
Leavzou

Post by Leavzou »

Jester- wrote:Un FPS ne peut pas être comparé à un jeu de course! Les pros auront l'avantage oui, mais il sera légers. Quelqu'un qui joue depuis 6 ou 7 mois pourra presque rivaliser.. Il n'y a pas de particularité dans le jeu qui permet aux joueurs d’évoluer.
Non il ne pourra certainement pas rivaliser, la preuve c'est que même actuellement les meilleurs joueurs se distinguent très largement (colwn et cie). Le "risque" se situe au niveau des maps, où si l'équilibrage penche trop en faveur de l'attaque ou la défense, les meilleurs joueurs auront beaucoup plus de difficulté à se démarquer.
Cerovan

Post by Cerovan »

Jester- wrote:Un FPS ne peut pas être comparé à un jeu de course! Les pros auront l'avantage oui, mais il sera légers. Quelqu'un qui joue depuis 6 ou 7 mois pourra presque rivaliser.. Il n'y a pas de particularité dans le jeu qui permet aux joueurs d’évoluer.
Je parle en mon nom propre mais je ne suis pas d'accord avec toi. La marge de progression se fera via l'entrainement ainsi que le talent naturel du joueur en question.

Tu as des personnes elles ont beau jouer 10h/jour pendant 6 mois, c'est pas ce qui va les rendre meilleurs car de base ils n'ont pas un talent naturel pour les FPS. C'est comme d'autres où en une semaine ils se débrouilleront très bien et pourraient atteindre un très haut niveau avec de l'entraînement.

Par exemple je sais très bien que même avec de l'entraînement je ne pourrais pas égaler Strenx ou Winz car ils possèdent un talent inné pour ce type de jeu (comme Frostbeule sur TrackMania).

Je pense que ShootMania pourrait être un bon révélateur de gros talents FPS (en terme de skill pur) :P
Online Programmer & Meme Master ヾ(⌐■_■)ノ

Access to your Player Page

You have troubles, please contact the Ubisoft Support

Maniaplanet Documentation (Editors, Scripting, Title Pack, etc...)
Jester-

Post by Jester- »

Strenx ou Winz se sont surtout entraînés pendant plus de 10ans! C'est sûr que au début certains sont plus aptes a jouer aux FPS mais cette avance se rattrape. Justement avec une marge de progression avec des joueurs qui auront toujours des choses à apprendre, toujours des choses à améliorer et c'est sur ce point que ce jeu, à mon avis, a des lacunes. Un jeu qui se limite à l'aim devient vite délaissé , les joueurs qui ne visent pas très bien ne pourront pas compenser leur "problème" par autre chose, on le voit dans certains jeux où même quelqu'un qui ne vise pas très bien peut gagner presque toutes ses parties! Il ne faut pas oublier que le skill ne comprend pas uniquement l'aim, c'est un tout!
En passant, http://www.youtube.com/watch?v=NcmFsnCS ... r_embedded 8'50 à 9'15, j'ai l'air d'insister mais je suis loin d'être le seul du même avis.
Cerovan

Post by Cerovan »

Même si ça fait 10 que Strenx et Winz jouent et s'entraînent, cela n'empêche pas qu'ils aient un talent naturel pour les FPS.
Dans ShootMania je pense qu'il y aura plusieurs facteurs pour "désigner" les très bons joueurs : aim, tactiques, lecture de jeu, intelligence et la capacité d'anticipation (et aussi le teamplay dans les modes en équipe). C'est l'ensemble de ses facteurs qui font qu'un joueur peut être excellent et pas uniquement l'aim pur (même si ça aide en fonction du mode de jeu) ^^

Avec l'entrainement on peut rattraper une partie de son retard mais néanmoins il est rarement possible de battre des "génies". Cependant l'ensemble des qualités que j'ai indiqué plus haut permettent de bien combler son retard (mais peut être pas égaler) si on est très bon dans plusieurs de ses catégories ;)
Online Programmer & Meme Master ヾ(⌐■_■)ノ

Access to your Player Page

You have troubles, please contact the Ubisoft Support

Maniaplanet Documentation (Editors, Scripting, Title Pack, etc...)
Hylis
Nadeo
Nadeo

Post by Hylis »

Pour le rusé, il aura compris que ça dépend surtout des modes et des maps, domaine où ShootMania devrait bien se débrouiller grâce au système. Le fait même de changer de maps permet de trouver des ruses nouvelles.

Pour celui qui a bonne mémoire, Si certains veulent rester toujours sur les même maps, comme sur d'autres FPS, libre à eux, personne oblige à changer. Il y a beaucoup de maps à Quake ou CS, mais les joueurs restent sur les même.

Pour ceux qui veulent de la profondeur pour les armes et le déplacement, c'est sous estimé ou méconnaitre l'histoire des jeux vidéo. Beaucoup de moves en profondeurs apparaissent avec le temps. Même TrackMania à la première coupe du monde, les techniques de drift étaient inconnue. Il a fallu attendre donc près d'un an pour les voir apparaitre et devenir majeur au centre du gameplay des joueurs.

Côté arguments, à part les points d'XP, qui permettent de progresser juste en passant du temps (ou avec un peu d'argent parfois) je trouve qu'on est plutôt présent pour ceux qui veulent ruser, utiliser leur mémoire et trouver de la profondeur, je doute que l'on soit les derniers dans le domaine. Certains préfèrent un autre jeu, bien, tout les gouts et et les couleurs sont dans la nature, mais pourquoi argumenter alors, il suffit de le dire et puis c'est tout.
Fifou007

Post by Fifou007 »

Pour ceux qui cherche de la marge de progression il va y avoir CS:GO.
Jester-

Post by Jester- »

@Cerovan: J’espère que ça suffira! Sincèrement je pense que juste le faite de rajouter une arme qui propulse dans les airs(avec une utilisation particulière, comme un saut au même moment) ou faire du rocket-jump un trick apparentière, comme dis dans mon 1er post. Le jeu prendrait une autre dimension avec d’énormes possibilités!

@Hylis: J’espère également que des moves vont être découverts, mais pourquoi ne pas forcer ce qui pourrait peu être arriver? Pour ce qui est des maps, c'est vrai que ça peut diversifier le Gameplay mais comme dit Leavzou de nombreuses maps ne pourront pas être jouées à cause de leurs avantages trop prononcés pour un des 2 camps!
Les points d'XP est à mon avis une mauvaise idée qui ne récompensera pas le skill du joueurs mais le nombre d'heures qu'il aura passé dessus.

Je vous présente mon point de vu de joueur de Fast FPS, après libre à vous d'en faire quelque chose ou pas. Je ne suis pas là pour critiquer le jeu, loin de là j'essaye juste de voir si il peut être amélioré! :D
Dacros

Post by Dacros »

Salut ,
J'pense que pour le moment laissons découvrir aux joueurs le jeu et peux être ensuite faire des améliorations niveau des armes.
Toute façon a force d'y joué les joueurs découvrent des trucs sympa a faire. (comme des rockets jumps)
Post Reply

Return to “Shootmania”