Les textures

Moderator: NADEO

Kryw

Les textures

Post by Kryw »

Hello !

A pars un gros choc sur mon framerate (encore une énorme baisse :( ) je vois pas pourquoi les textures du Castle ont étés aspergées de javel, l'a je ne reconnais plus l'âme de StOrM, on dirait un enviro sans âme avec des briques toutes carrés et très droites. Surtout dans les tunnels où je ressentais le lieu d'une cave à vin c'était assez agréable ce mix de technologie avec un environnement médiéval, les tunnels n'ont plus ce côté naturel et vieux on dirait que cela a été rénové.
Je trouve que ce changement à fait perdre le charme de StOrM et c'est bien dommage, je suis pas du tout conquis :(

Voici quelques screenshots comparatifs (avec le framerate et les mêmes settings)
Google Translator wrote:Hello!

To leave a big impact on my framerate (still a huge drop) I see no reason why the textures of the Castle were sprayed with bleach summers, I was no longer recognize the soul of Storm, it looks like a soulless enviro with bricks all square and very straight. Especially in tunnels where I felt the place of a wine cellar that was pretty nice this mix of technology with a medieval environment, tunnels no longer have the old naturalness and it looks like it was renovated.
I find this change to lose the charm of Storm and that's a shame, I am totally conquered

Here are some comparative screenshots (with the framerate and the same settings)
T1alpha.jpg
T1Beta.jpg
T2alpha.jpg
Last edited by eyebo on 05 Jul 2012, 05:33, edited 1 time in total.
Reason: Added Google Translation
Kryw

Re: Les textures

Post by Kryw »

T2beta.jpg
T3alpha.jpg
T3beta.jpg
Kryw

Post by Kryw »

T4alpha.jpg
T4beta.jpg
Hylis
Nadeo
Nadeo

Post by Hylis »

Merci pour ces images mécréant :0010

tu as pris les nouvelles à contre jour et les anciennes dans le bonne angle pour le soleil

:gotcha:

L'angle du soleil a changé. Ceci dit, tu as mis un autre truc étrange en évidence qu'on va chercher. Donc au final c'était utile ^^
Toninus

Post by Toninus »

Je suis aussi contre ce changement, les anciennes faisaient plus usées et naturelles. Sauf peut-être pour les gros blocs carré des souterrains.
Au niveau de l'éclairage, et après nouveau calcul des ombres, je trouve que certaines maps passent encore bien. Par contre le mood matinal rend mal quoi qu'il en soit: les pierres des murs paraissent très blanches, alors que les sols sont marron plus foncé. Enfin je trouve le contraste étrange et pas réussi.

Personnellement je n'avais pas de problème de visibilité avec les textures précédentes, donc je suis pour un retour à ces dernières (sauf éventuellement pour le mode elite).

SUMMARY IN ENGLISH:
The new wall textures are too bright, they look almost new. They look ok in some cases, but in others one, especially with the morning mood, they look awful, because of the contrast between walls and floors. I want the old ones back.
SIMOON

Post by SIMOON »

Oui ça perd du charme, mais personnellement, (et d'autres sont du même avis que moi) c'est un bon point pour le mode compétition. Tu vois bien l'ennemi, et ça pique moins les yeux.
You can follow me on facebook.
You can also find a lot of horns and crosshairs on on my FTP.
My system spec
Cheers
Hylis
Nadeo
Nadeo

Post by Hylis »

la lumière circule mieux et vous devriez voir apparaitre un peu plus de diversité sur les volumes, au détriment de la diversité dans la texture, je l'accorde

aussi, un problème de lightmap va modifier la balance de l'éclairage et problablement renforcer l'intérêt des nouvelles textures plus claires
Akbalder

Post by Akbalder »

Il y a un problème avec les lightmaps dans la version actuelle ?
Il faut attendre pour recalculer les ombres sur nos maps ?
Kyb

Post by Kyb »

Je trouve aussi qu'elle s’intègre moins bien que l’ancienne texture. Il y a un coté moins naturel/sauvage, et le volume des pierres ne ressort pas très bien, ça rend cette nouvelle texture assez "fade" et c'est franchement dommage. J’espère que la correction du problème de lightmap va contrebalancé tous ça car pour le moment, même si effectivement on a une meilleur visibilité, ça fait perdre une partie du charisme de Storm.
shavin

Post by shavin »

simoi je trouve les textures juste parfaite. :)
Locked

Return to “Shootmania Storm Reports”